circitor (Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Déc 2020, 12:06 Sujet du message: [Résolu] Migrer de Thunderbird vers Thunderbird en portable
[Résolu] Migrer de Thunderbird vers Thunderbird en portable1949116743
Bonjour,
J'utilise actuellement Thunderbird fixe 78.5.1 et je souhaite passer à Thunderbird portable 78.5.0 ( l'objectif est de disposer de l'appli et des données sur un support amovible et de ne pas être contraint sur un seul ordinateur ) en y transférant mes données de comptes et de messages email.
En théorie on peut le faire en copiant les données du répertoire profiles du fixe , mais la version portable a un répertoire profile . Pour info , j'ai déjà fait la manip entre 2 versions fixes et c'était OK mais les noms de répertoires par défaut étaient les mêmes , ce qui n'est pas le cas ici. J'ai fait cette copie mais ça ne fonctionne pas . J'ai bien entendu cherché sur l'assistance Thunderbird , mais elle propose plusieurs milliers de messages avec ces critères de recherche , tout comme ce forum.
Quelqu'un a t il déjà réussi cette migration et si oui comment ?
Merci d'avance. _________________ Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Samsung Galaxy A53 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win10
CurtisNewton, Posté le: Ven 11 Déc 2020, 12:25 Sujet du message:
1346111885
Bonjour,
Tu as essayé de changer le nom du "profile" ? En mettant celui qu'il met à la base.
Tu as aussi l'option "-profile" pour localiser le profil.
Je râle toujours sur les programmes qui ne mettent pas la configuration dans leur dossier directement. Firefox et dérivés, Thunderbird, VLC... Si je peux, je prends autre chose comme programme pour ne pas avoir à penser où se trouve la configuration.
jTrex, Posté le: Ven 11 Déc 2020, 13:30 Sujet du message:
4200637678
Bonjour,
Si le compte mail n'a pas été défini en Pop avec suppression des messages à la récupération, les messages sont toujours présents sur les serveurs de Free (on peut alors les consulter par le webmail). Il suffit alors de définir normalement le compte sur le mobile (en IMAP, ou Pop sans suppression) pour y avoir accès depuis un nombre quelconque de machines.
Je me souviens avoir défini il y a quelques années un compte mail sur un Tbird portable, sur une clé USB, pour utilisation en nomade sur des machines non personnelles. Je n'ai pas souvenir de souci particulier.
En principe, le nom du répertoire de données de Tbird n'est jamais le même, ce sont 8 caractères aléatoires, je suis surpris que deux installations différentes aient pu se retrouver avec le même ...
En tout cas, simplement définir un même compte mail dans plusieurs occurrences de Tbird est possible - et bien plus "normal" que recopier des répertoires d'une machine à une autre -, et ne doit pas poser de problème de fonctionnement.
circitor (Auteur du topic), Posté le: Sam 12 Déc 2020, 11:41 Sujet du message:
1949116743
Bonjour,
Merci de vos réponses. Mon problème est résolu . J'ai l'impression que la version portable de Thunderbird s'écarte de la version fixe car la structure des répertoires évolue.
Dans la version fixe, le répertoire PROFILES contient les répertoires de profile dans lesquels on trouve les fichiers de paramètres et de données. Dans la version mobile le répertoire PROFILE ne contient pas de répertoire de profile , on trouve donc directement dedans les fichiers de paramètres et de données.
Pour lever le doute , j'y ai paramétré une BAL et ensuite vérifié ce qui s'était passé au niveau du répertoire PROFILE de la version portable.
Contrairement à ce que j'avais fait au départ en copiant le répertoire de mon profile dans le répertoire PROFILE , je n'ai copié que les fichiers de paramètres et de données.
Et ça marche. _________________ Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Samsung Galaxy A53 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win10
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum