Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Pages Perso: le test réussi sans réception de l'email

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
Toch4
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

Toch4
(Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Déc 2020, 10:59    Sujet du message: Pages Perso: le test réussi sans réception de l'email Pages Perso: le test réussi sans réception de l'email 224399 202905
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai 3 sites créés avec toweb et hébergés chez Free. Les services (utilisation de formulaires) fonctionnent bien sur 2 sites mais pas sur le 3ème. Le test PHP réussit mais je ne reçois pas le mail de test. Mon hébergeur m'a demandé de mettre le fichier htaccess suivant :

IfDefine Free>
php56 1
</IfDefine>

Ce la ne résout pas le problème. J'ai fait des tests avec d'autres versions php dans le script mais sans succès.
Si quelqu'un a une solution à me suggérer....

Merci d'avance.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers

3322 points

abpfr, Posté le: Ven 11 Déc 2020, 16:35    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Inutile de te casser la tête avec la fonction mail() des pages perso : c'est pratiquement inexploitable (*). Il faut trouver un autre moyen de récupérer les informations que tu voulais envoyer par mail et de faire éventuellement l'envoi en dehors des pages perso.

Plus d'infos sur le Newgroup "proxad.Free.services.pagesperso" en faisant une recherche avec "mail" dans le sujet":
Citation:
(*) les pages perso sont souvent piratées et servent à envoyer des spams ou des messages vers des comptes Free inexistants. Du coup le serveur qui émet ces messages est blacklisté pendant un certain temps par Free pour permettre à l'admin de corriger le problème (blocage des pages perso en cause).

Si au moment où un pirate envoie des spams tu envoies aussi un message par la fonction mail(), ton message disparaîtra avec les spams. L'admin des pages perso a indiqué que la structure des pages perso ne permet pas de distinguer les messages légitimes des spams et en plus ne permet pas de renvoyer un message pour dire que le message n'a pas été distribué.

Toch4
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

Toch4
(Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Déc 2020, 19:05    Sujet du message: 224399 202905
Répondre en citant

Merci pour la réponse. Ce que je voulais mettre en place ce sont les formulaires de CONTACT à disposition des visiteurs du site. Je vais donc laisser tomber ce projet.

Encore Merci.

abpfr
Geek de L'Univers

3322 points

abpfr, Posté le: Ven 11 Déc 2020, 23:24    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Si il n'y a pas une forte demande, tu peux enregistrer les demandes dans la base et les traîter de temps en temps pour récupérer les informations.
Mais ça nécessite un peu plus de travail et de connaissances en programmation.

Toch4
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

Toch4
(Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Déc 2020, 23:58    Sujet du message: 224399 202905
Répondre en citant

Merci pour les infos  

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: