MAJPLC (Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Déc 2020, 11:26 Sujet du message: (Fibre) Joyeux Anniversaire ! 13 mois d'attente !!
(Fibre) Joyeux Anniversaire ! 13 mois d'attente !!224400202906
Bonjour,
Abonné à Free depuis près d'un quart de siècle maintenant je suis habitué aux lacunes (pour rester poli) du SAV. Mais là cela dépasse l'entendement. (et pourtant j'ai subi deux demandes de changement de Freebox en panne... - ceux qui ont vécu cette situation comprendrons- ). Je souhaite partager avec vous mon expérience avec une copie du courrier que je transmet à Free ce jour.
Citation:
Madame, Monsieur,
J’ai effectué les démarches pour obtenir un raccordement à la Fibre via vos services au mois de novembre 2019( il y a donc 13 mois). Après plusieurs semaines d’échanges j’ai réussi à caler une date d’intervention en mars 2020. J’avais donc pris une demi-journée de congés pour recevoir votre technicien. Technicien arrivé en retard au rendez-vous et qui as tout de suite fait demi-tour car il s’est rendu compte qu’il n’avait pas de nacelle (pour une intervention dans une ville câblée en aérien !).
Depuis cette date je contacte le 3244 tous les mois afin d’obtenir un nouveau rendez-vous. L’appel d’aujourd’hui c’est conclu par une personne qui me demandais de patienter quelques jours (après 13 mois d’attente) car vous étiez en attente d’un accord de la mairie. Chose impossible puisque la mairie confirme qu’ils ne répondent pas à ces demandes. De plus lors de mon appel au 3244 il y a deux semaines mon interlocuteur m’indiquait qu’il s’agissait d’un problème de planification car les techniciens avec des nacelles étaient rares… A noter que cette personne m’avait également proposé un rendez-vous dans l’après midi même. Rendez-vous impossible pour moi car je ne suis pas en mesure de poser de congés le jour même. Pour faire court, je vous épargne les arguments différents reçus à chaque appel au 3244… Arguments tous différents d’un appel à l’autre.
Aussi, je vous remercie de bien vouloir faire le nécessaire afin de me permettre d’être raccordé à la Fibre dans les plus brefs délais et de me transmettre une proposition commerciale pour le remboursement de ma demi-journée de congés prise pour rien de votre fait ainsi que le remboursement de l’ensemble des frais d’appel téléphoniques au 3244 (voir votre historique de suivi du ticket incident).
frederic76, Posté le: Ven 11 Déc 2020, 11:44 Sujet du message:
6727861148
Aucun re remboursera la demi journée ! Ça serait trop beau, Free ou autre.
Fallait prendre un peu plus large surtout si l'intervention durait ou dépassait le créneau sachant que dzq fois ça peut durer 2 voir 3 heures. Donc si le tech n'arrive pas tôt...
Vois sur le forum de l'ADUF avec une adresse en laposte.net par exemple pour expliquer ton cas mais à part espérer un RDV, Free ne fera rien de spécial, pas de remboursement d'abo ou autre. Éventuellement les courriers envoyés et encore _________________ Collectif, c'était mieux avant !
Belphégor, Posté le: Ven 11 Déc 2020, 11:53 Sujet du message:
123150113624
Bonjour,
Lettre en recommandé avec AR bien entendu Tu peux également leur rappeler que EUX, ne se gêne pas pour facturer 49 euros lors de l'absence de l'abonné au moment du rendez-vous... 8) _________________ https://www.cinefilgood.com/ Le forum des "Cinéphages".
frederic76, Posté le: Ven 11 Déc 2020, 12:09 Sujet du message:
6727861148
Faut bien que ça soit rentable et non à perte. Tu vas pas à une consultation prévue, la plupart du temps, surtout si tu préviens pas ou trop tard, tu es facturé et là tu dis rien car tu trouves normal que le professionnel de santé qui est resté à t'attendre n'a pas pu soigner une autre personne qui en avait besoin _________________ Collectif, c'était mieux avant !
UserFBX, Posté le: Ven 11 Déc 2020, 12:15 Sujet du message:
7360168428
Le professionnel de santé n'attend pas, ce sont les patients qui attendent et pas qu'un peu. Un patient qui ne vient pas ne pénalise jamais les professionnels de santé.
Les gens perdent de l'argent ou des jours de vacances pour rien et c'est anormal. Certains professionnels débarquent les mains dans les poches, il n'y a aucune analyse ou prise de renseignements au préalable.
Même lorsque tout est communiqué en amont, les informations ne suivent pas ou sont ignorées. _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
UserFBX, Posté le: Ven 11 Déc 2020, 12:18 Sujet du message:
7360168428
el_maestro59 a écrit:
L'appel au 3244 est gratuit depuis une ligne Free ou Free Mobile.
Depuis tous les opérateurs, appel non surtaxé. _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
Belphégor, Posté le: Ven 11 Déc 2020, 12:29 Sujet du message:
123150113624
frederic76 a écrit:
Faut bien que ça soit rentable et non à perte. Tu vas pas à une consultation prévue, la plupart du temps, surtout si tu préviens pas ou trop tard, tu es facturé et là tu dis rien car tu trouves normal que le professionnel de santé qui est resté à t'attendre n'a pas pu soigner une autre personne qui en avait besoin
Je n'ai pas dit que je n'était pas d'accord...Je signifie simplement que si ça doit marcher dans un sens, ça doit fonctionner dans l'autre... Et ton exemple chez un praticien quelconque et beaucoup plus complexe...
Citation:
article 1240 du code civil : « Tout fait quelconque de l'homme, qui cause à autrui un dommage, oblige celui par la faute duquel il est arrivé à le réparer. »
La complexité de la situation tient dans le fait de prouver "le dommage"... Ici l'abonné a pris une demi-journée pour recevoir le technicien. Après , ce dernier peut invoquer "la force majeure pour "manque de nacelle"... Mais dans ce cas particulier il y a aussi des "nuances"...C'est aux juges d'apprécier la situation dite « in abstracto »...
frederic76, Posté le: Ven 11 Déc 2020, 16:55 Sujet du message:
6727861148
J'ai conseillé qu'il aille sur l'ADUF. A voir s'il fait.
Nous, sur uf, on ne peut pas faire grand chose là, c'est pas de notre ressort, il faut qu'il voit un Corp de Free ou joue les recommandés voir aille ailleurs. _________________ Collectif, c'était mieux avant !
Belphégor, Posté le: Ven 11 Déc 2020, 18:33 Sujet du message:
123150113624
Oui l'ADUF c'est bien... Bien qu'ils aient un certain, comment dirais-je, parti pris... Puisque c'est une vitrine de Free paliant à leurs manquements en Hotline...
L'avantage, c'est effectivement, qu'il y a des corps Free qui peuvent êtres efficaces... En résumé ce n'est pas une asso' indépendante.
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