visaster, Posté le: Mar 08 Avr 2008, 0:35 Sujet du message:
13311359
Bonjour,
Les caractéristiques du site Free sont sans intérêt, elles sont figées depuis juin 2007 (!)
Mets-nous plutôt ce que te montre ta télé, sur la page :
- touche bleue "Free"
- Paramètres
- Informations Réseau
- écran ADSL (le jaune).
Ceci dit, si tu as vraiment 37 dB (à confirmer), moi déjà je serai en Standard pour noter les caractéristiques (synchros, marges, etc) et pour apprécier la qualité de la télé (freeze, pas freeze...)
Ensuite dans un deuxième temps je passerai en Patate, et le lendemain je note les différences dans les caractéristiques, et dans le rendu de la télé.
Et puis je fais le bilan
Question : avant de bidouiller avec le réglage du ping, as-tu commencé par le début, c'est à dire un bon nettoyage de ligne ?
visaster, Posté le: Mar 08 Avr 2008, 0:57 Sujet du message:
13311359
Citation:
au moins, elles nous donnent quelques indications (distance, atténuation...)
Hummm, à apprécier avec prudence ces indications...
Car si Chris Martin est un nouvel inscrit chez Free, et s'il a hérité d'un numéro de ligne précédemment utilisé ailleurs par un autre Freenaute, alors les caractéristiques affichées dans la console Free seront celles de la ligne physique de l'ancien freenaute, à une tout autre adresse... et dans ce cas elles ne sont aucunement représentatives de la connexion actuelle, même pas au niveau atténuation
graudlandre, Posté le: Mar 08 Avr 2008, 2:36 Sujet du message:
81102
visaster a écrit:
Car si Chris Martin est un nouvel inscrit chez Free, et s'il a hérité d'un numéro de ligne précédemment utilisé ailleurs par un autre Freenaute, alors les caractéristiques affichées dans la console Free seront celles de la ligne physique de l'ancien freenaute, à une tout autre adresse... et dans ce cas elles ne sont aucunement représentatives de la connexion actuelle, même pas au niveau atténuation
Visaster là j'ai du mal à te suivre... S'il avait une ligne téléphonique dans son logement au moment ou avant l'abonnement, Dégroupage Partiel, Total ou NDI, c'est bien que c'est avec le numéro de téléphone de cette ligne que l'abonnement a été fait, non Même dans le cas d'un NDI et après dénumérotation.
J'ai du mal à comprendre:
Citation:
un numéro de ligne précédemment utilisé ailleurs par un autre Freenaute, alors les caractéristiques affichées dans la console Free seront celles de la ligne physique de l'ancien freenaute, à une tout autre adresse...
Pour moi, les caractéristiques de la console de gestion sont celles de la ligne téléphonique de son logement, indiquées après le cablage de sa ligne; simplement qu'on ne peut plus se fier totalement à elles parce que Free ne les met plus à jour, don en fait on ne peut les apprécier (Longueur de ligne, Affaiblissement, Noise margin) que par rapport aux infos données par la TV qui sont elles les vraies infos de la synchro de la Freebox avec le DSLAM, Non... _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
rascal, Posté le: Mar 08 Avr 2008, 11:24 Sujet du message:
33093064
visaster a écrit:
Citation:
au moins, elles nous donnent quelques indications (distance, atténuation...)
entièrement d'accord avec toi!!
j'avis omis le fait qu'il était nouvel inscrit: je pensais surtout aux "anciens" qui ont des caractéristiques "console Free" qui collent....
et donc dans ce cas , ce sont des données exploitables en cas notamment de baisse brutale de débit ou truc dans ce genre....
Inscrit le: 11 Nov 2006 Messages: 148 Localisation: seine & marne
3 points
Le bison, Posté le: Mer 09 Avr 2008, 0:47 Sujet du message:
26982547
Bonsoir,
[quote]Longueur : 1910 mètres
Affaiblissement : 28 dB[/quote]
Je lui conseillerais "standard" car je suis à 2100 m avec une atténuation de 35 db.
Cela n'empêche pas bien sur tout ce qui a été préconisé _________________ Jeff 77
central téléphonique : BUSSY STMARTIN RENTILLY
longueur de ligne : 2154 mètres
affaiblissement théorique : 31.0128 dB
Mode: Patate
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum