pfar (Auteur du topic), Posté le: Lun 14 Déc 2020, 6:29 Sujet du message: (FBX Pop) J'en ai marre de la box ! Il y a trop de défauts !
(FBX Pop) J'en ai marre de la box ! Il y a trop de défauts !1560613775
tout est dans le titre !! il y en a marre de la Pop :
- télévision et téléphonie perturbées par des microcoupures incessantes
- sur le Player , résolution réglée en basse qualité pour éviter les gels d'images incessants ( bravo pour un Player compatible 4 K)
- plantage général si on a le malheur d'appuyer plusieurs fois de suite sur la télécommande du Player lors de la recherche des chaines de TV
- avance rapide impossible avec VLC pour visionner les enregistrements sur disque dur branché sur le serveur
ticket incident ouvert depuis réception de la Pop avec PAS DE PROBLEME SUR LA LIGNE comme seule conclusion !!!
Oh que je regrette ma Freebox révolution qui était bien plus aboutie *** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Est-ce que la TV en Multiposte depuis un PC connecté par câble direct avec le Server, en regardant le même flux/même mode que sur la TV a le même problème ?
toto13330, Posté le: Lun 14 Déc 2020, 12:37 Sujet du message: Re: marre de la Pop
Re: marre de la Pop4515340563
Salut,
Si la conclusion de Free est " PAS DE PROBLEME SUR LA LIGNE " a tu demander le changement du Player Je pense que celles et ceux qui ont des soucis avec La Pop le bug c'est elle.
pfar (Auteur du topic), Posté le: Lun 14 Déc 2020, 13:32 Sujet du message:
1560613775
Bonjour,
connecté en vdsl. Voie descendante:
22391 kbit/s
31.5 dB
5.1 dB
1302903
0
17
8
0
Désactivé
Désactivé
Activé
48127
40483
29
Voie montante:
1179 kbit/s
0 dB
6.2 dB
5
0
0
0
0
Désactivé
Désactivé
Activé
352
5
Player et serveur reliés par câble réseau. mini 4 k en Multiposte et reliées par Wifi fonctionne presque normalement (quelques rares pixellisations de l'image ). Je me demande si le problème ne vient pas quand même du serveur car on constate aussi des coupures de temps en temps avec nos téléphones portables en Wifi et avec notre téléphone branché sur la box.
Ce n'est pas tout le temps, mais j'ai les même symptôme sur ma Pop (coupure Internet (en ADSL) de temps en temps) et le Player qui fige ou met des messages d'erreur Dash ou Licences. A force, j'ai pris le partie d'être patient pour laisser le temps à Free de corriger et améliorer tout cela (comme pour la Revolution en son temps ).
Mais je serai curieux de savoir si nous sommes nombreux dans ce cas ou bien très peu (si c'était le cas cela pourrait peut être venir de la box).
Il y a pas mal d'erreurs FEC en Down et les synchros ne sont pas terribles pour du Vdsl.
+1 pour passer la connexion en ADSL2+ :
Quel est l'affaiblissement théorique de la ligne ?
Une fois en ADSL2+ (le lendemain de la demande), donne les nouvelles "Stats xDSL" en indiquant le temps passé depuis la dernière synchro.
A surveiller :
- les compteurs d'erreurs en Down
- les marges de bruits indiquées sur les "Courbes xDSL" sur 24h.
Pour le Player Mini 4K, le Wifi n'est pas la meilleure connexion : il vaut mieux un câble direct ou un CPL.
Je conseillerai aux "bibouilleurs" de faire comme moi : prendre un peu de temps (les fêtes de fin d'année tombent bien)... et construire un petit Pi4 avec un "chapeau" SPDIF pour la gestion du son 5.1, Dolby Digital, Dolby ATMOS, DTS, DTS EX etc, etc.... et une image 4K, décodage H265, AV1, etc, etc...
Alors certes il faut mettre un peu les mains dans le cambouis... mais au moins on est plus dépendant d'un FAI et de son Player sous Android Google qui a ses limitations.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum