Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Craquements, grésillements de son avec Freebox hd
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Fouzi
Administrateur UF

2488 points

Fouzi, Posté le: Mar 06 Mar 2007, 1:01    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

Freenaute34 a écrit:
tu sais cette Freebox ... en plus d'être mal aérée, elle semble être loin de la perfection ...

surélève là pour favoriser l'évacuation de la chaleur générée par la rotation du disque dur !

moi, j'ai mis un petit livre carré dessous et elle est surélévée de ~ 4 cm ...

sans ça ... l'image part en vrille au bout de quelques minutes ...

L'idée du livre n'est pas bonne..

Il faut espacer 4 points d'appuis au 4 extrémités de la Freebox pour laisser un maximum d'aération en dessous.

Exemple sur une V4 :

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kuentin
Hobbit de L'Univers

0 points

kuentin, Posté le: Mer 09 Avr 2008, 11:41    Sujet du message: 10510 9374 Répondre en citant

J'ai le même problème.

Je reprend ce que j'ai déjà posté sur l'ADUF et le BugTracket de freeplayer.org.
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=74817&postdays=0&postorder=asc&start=0
https://bugs.freeplayer.org/task/1185

Citation:

J'ai le problème suivant avec ma Freebox HD; j'ai des craquements sonores (bruits parasites) lors du visionage de la TV (ADSL et TNT), et lors de la lecture d'un programme précédemment enregistré.
Ces parasites font penser à des craquements comme sur un vieu disque vinyle.
Voila un exemple :
https://kuentin.free.fr/freeboxHD/craquements.ogg

Les craquements sont présents après le "euh donc euh" au tout début, et plus flagrant à la fin, sur le "faire" de "ce que vous allez en faire".

Ces craquements se produisent de manière aléatoire et ne sont pas présents sur le fichier vidéo (lors d'un enregistrement via la Freebox HD). Par contre, on peu entendre des craquements lors du visionnage du même fichier vidéo sur la Freebox HD. Mais à ce moment la, les craquements ne sont pas forcément aux même moments que lors du visionage du même programme (en Live).

J'ai biensur testé tous les cablages possibles (que ça soit en ayant la fbx HD en Wifi ou en Ethernet) :
- péritel seule vers TV
- S-vidéo + cinch vers TV
- optique vers ampli home cinema
- et même branchement sur le line-in du PC (c'est comme ça que j'ai pu faire l'enregistrement); le PC étant dans une autre pièce que la TV.

J'ai également tenté de surélever le boitier HD comme indiqué sur le post au dessus; ça ne change rien.

Si vous avez des suggestions voire des solutions, n'hésitez pas !

Kuentin

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 4 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 

Sauter vers: