gpo2307 (Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Déc 2020, 16:56 Sujet du message:
1781015420
Effectivement, c'est parti en quiproquo... Mais du coup, j'ai l'impression que le Player Devialet n'a pas de solution pour voir un partage réseau... La seule possibilité est d'y accéder via UPnP.
frederic76, Posté le: Mar 15 Déc 2020, 17:07 Sujet du message:
6727861148
gpo2307 a écrit:
Effectivement, c'est parti en quiproquo... Mais du coup, j'ai l'impression que le Player Devialet n'a pas de solution pour voir un partage réseau... La seule possibilité est d'y accéder via UPnP.
Sauf si quelqu'un a une idée...
Non sur Player v6 c'est très compatible si sur le mêle réseau UPnP/DLNA + quelques rares accès à serveurs Cloud sur abo.
C'est tout. Sur Player Devialet c'est pareil sauf si un peu plus évolué mais j'en doute. Faut utiliser une source en direct sur HDMI (ou autre) vers TV et si tu veux le son sur Devialet, un renvoi de source ou TV sur l'entrée spdif et basculer le Devialet en input. C'est tout.
Désolé si ça te convient pas plus mais je peux pas te dire mieux en l'état avec Devialet. Si Pop ou autre Android TV oui mais là non _________________ Collectif, c'était mieux avant !
frederic76, Posté le: Mar 15 Déc 2020, 18:38 Sujet du message:
6727861148
Sur v6 il y a des '' app' sur le '' freestore '' mais celui est à 99% pour les quelques rares jeux (essentiellement payants même s'il y en a des gratuits mais pas top la qualité même payant) et quelques rares app pour par ex m3u mais j'ai pas vu d'app de gestionnaire de fichier dessus, si ya c'est mega caché. Je peux regarder toute à l'heure mais j'ai pas vu il y a encore 1 semaine quand j'avais le jeu box truc qui ne marchait plus et j'ai voulu le redll.
Après si l'auteur est calé en informatique, il peut créer et publier son app mais faut s' y connaître _________________ Collectif, c'était mieux avant !
CurtisNewton, Posté le: Mar 15 Déc 2020, 18:49 Sujet du message:
1346111885
Ça je sais qu'il y a presque que des jeux, mais il y a bien le Store dessus. C'était la seule chance d'avoir peut-être un programme, si les API le permettent...
frederic76, Posté le: Mar 15 Déc 2020, 20:40 Sujet du message:
6727861148
Je reviens, suis devant le Player v6 allumé.
Je vois pas clairement d'app sur le Free Store pour une app qui permet de voir les film, zik... Comme le ferait Kodi, VLC (pour faire zizir à CurtisNewton !) ou autre.
Il y a des App, gratuites ou sur abo pour avoir des accès en plus comme qobuz (mais pas de hi res sur v6 Player bien que le Player soit compatible, reso audio maxi sur qobuz v6 en 44,1/16bits voir peut être en 24bits mais ça n'a pas l'air, c'est plat à l'écoute),m3u, journaux TV... Mais pas d'app du style Kodi and CO.
En revanche je vois une app payante à 3,90e (1 fois où sur abo je sais pas) qui s'appelle Freebox vidéothèque, actuellement v19.0 de zimmermann.
L'app indique
'' vidéothèque analyse les fichiers vidéo de votre Freebox, des disques USB et NAS et organise automatiquement vos films et séries... ''
Ca doit donc être que pour la vidéo, rien pour l'audio.
Pas d'essai possible et à faire attention car quand il y a écrit '' organise automatiquement... '' ça sent pas bon. Me souviens encore il y a env 15 ans, j'avais eu un cd pour installer iTunes, j'avais essayé. Pu***, toutes mes ziks en mp3 (oui on était à autour de 2002-2003 !) ont été reencodee en aac ou m4a je sais plus, illisible sur mes logiciels (et le baladeur mp3 +cd mp3 portable à l'époque !), j'ai du ré-numériser ma zikotheque de 0 et j'ai perdu plein de zik à l'époque, n'ayant plus toujours les cd originaux. Donc si tout est organisé par toi, gaffe à ça si ça modifie tout.
A part ça, je vois rien d'autre sur le Free Store v6.
A voir si sur Devialet il y a autre chose mais là je vois rien. Ha si ya un client Plex. Ça peut peut être t'être intéressant. _________________ Collectif, c'était mieux avant !
gpo2307 (Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Déc 2020, 21:27 Sujet du message:
1781015420
Oui, il y a bien un Store sur le Devialet, mais c'est TRES TRES léger.
Je regarderai ce logiciel .....
Etant développeur, j'ai tenté de me monter un environnement de développement Freebox mais les versions des logiciels requis datent de mathusalem et j'ai laissé tomber....
frederic76, Posté le: Mar 15 Déc 2020, 21:31 Sujet du message:
6727861148
À tester peut être avec serveur Plex sur ordi ou NAS si tu utilises ce trucs, tu peux mettre le client sur Devialet mais perso je déteste ce truc. Soit ça marche pas soit piètre qualité soit pas les sous titres... _________________ Collectif, c'était mieux avant !
gpo2307 (Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Déc 2020, 10:37 Sujet du message:
1781015420
frederic76 a écrit:
À tester peut être avec serveur Plex sur ordi ou NAS si tu utilises ce trucs, tu peux mettre le client sur Devialet mais perso je déteste ce truc. Soit ça marche pas soit piètre qualité soit pas les sous titres...
Je suis comme toi, je déteste ce truc aussi. C'est vraiment dommage que le Devialet fasse impasse sur des choses aussi simples ....
frederic76, Posté le: Mer 16 Déc 2020, 10:51 Sujet du message:
6727861148
Je dirai que fallait avant de passer commande, voir ce que proposait, pouvait/pourrait faire la box serveur et Player.
J'ai la v6 et avant je l'utilisais h24/7 le Player, tout en ayant pas d'option TV. Suite à un bug après maj, signalé sur le bt à l'époque, il était impossible (ou avec contournement mais on a découvert la manip très tard) d'écouter les zik, les m3u, bugs sur mkv... Alors que tout marchait nickel. J'étais avant la maj, de plus en plus embêté par l'audio du Player car j'écoutais de plus en plus de DSD qu'il ne prend pas en charge.
Ayant besoin d'accéder à mes fichiers pour les lire, les écouter... J'ai fini par acheter une Shield. Depuis le Player ne sert que pour le lecteur optique multi zone. La Shield marche h24/7 depuis et mieux, j'accède à tous mes serveurs même ceux sous mon réseau secondaire, le serveur distant..., sans parler d'accéder à tablette et smartphone depuis Shield (et inversement). Pour rien au monde je repasserai à la v6 (ou même Pop !) pour le multimédia.
J'avais un lecteur oppo mais il était devenu trop ancien, devenu incompatible avec mal mal de bluray faute de prise en charge de profils et le HDMI trop ancien. Je l'utilise encore pour l'optique quand je veux lire les sacd, c'est tout. _________________ Collectif, c'était mieux avant !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum