team18fr (Auteur du topic), Posté le: Sam 19 Déc 2020, 18:41 Sujet du message: (Delta) Débit en 4G plutôt faible à 300 m de l'antenne
(Delta) Débit en 4G plutôt faible à 300 m de l'antenne7955274025
Bonjour à tous,
Je viens d'avoir la Freebox Delta et la première chose que j'ai fait c'est activer la 4G pour augmenter mon débit, mais je suis assez déçu car je ne dépasse pas 2,5 Mo/s juste en 4G sachant que je suis à 300m de l'antenne.
Donc j'ai regardé les state de Free et je vois que seul un canal fonctionne et je ne sais pas si c'est normal. Pour ce qui est du RSSI je suis entre -70 et -80 et donc en vert mais pour le reste c'est jaune.
Comment faire pour améliorer le RSRP et RSRQ ?
J'ai vu que certain posé des antennes ?
Merci d'avance pour votre aide.
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
chrispas, Posté le: Sam 19 Déc 2020, 19:12 Sujet du message:
6778961626
Bonjour,
si c'est possible rapproche le Server près d'une fenêtre pour essai. tu peux aussi regarder le lien pour les antennes; je n'en ai pas achetées vu que la Fibre est arrivée sur le poteau en face de chez moi. Si ça tarde trop je ferai cet achat.
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Dim 20 Déc 2020, 22:35 Sujet du message:
8461078764
Bonsoir,
Le canal 2 s’activera si la couverture est en 4G+. L’antenne 4G de l’opérateur doit activée au moins 2 fréquences, et la couverture de ces 2 fréquences doit traverser vos murs.
Ça se trouve vous êtes connecté à une autre antenne plus loin. Voir que l’une des fréquences de l’opérateur ne traverse pas vos murs. Rnc mobile (application ou site) permet d’indiquer exactement sur quelle antenne vous êtes connecté, et les fréquences actives.
team18fr a écrit:
Je viens d'avoir la Freebox Delta et la première chose que j'ai fait c'est activer la 4G pour augmenter mon débit, mais je suis assez déçu car je ne dépasse pas 2,5 Mo/s juste en 4G sachant que je suis à 300m de l'antenne.
2,5Mo= 20Mbps les retours clients indiquent une augmentation moyenne de 124% du débit xDSL, par l’agrégation 4G. Contre 588% en moyenne avec une antenne 4G intérieure/extérieure, pour un débit max mesuré de 120Mbps (3,5Mbps en xDSL).
Quel est votre débit xDSL sans agrégation 4G?
team18fr a écrit:
Donc j'ai regardé les state de Free et je vois que seul un canal fonctionne et je ne sais pas si c'est normal. Pour ce qui est du RSSI je suis entre -70 et -80 et donc en vert mais pour le reste c'est jaune.
Comment faire pour améliorer le RSRP et RSRQ ?
Partagez un screen de votre onglet xDSL+4G, en dissimulant Cell id et CGID.
team18fr (Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Déc 2020, 11:14 Sujet du message:
7955274025
Merci de votre aide. L'antenne qui est prés de chez moi a les 3 fréquences et je n'ai vu que très peut de fois le canal 2 actifs et seulement quelque seconde. Si je ne me trompe pas la fréquence des 700 Mhz est celle qui traverse le mieux et je la vois quasiment jamais.
Dernière édition par team18fr le Lun 21 Déc 2020, 11:24; édité 2 fois
team18fr (Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Déc 2020, 13:28 Sujet du message:
7955274025
Non je n'ai plus de SIM Free et je ne sais pas si un de mes voisin à Free. Par-contre il y a plus d'un ans, j'etais chez Free en mobile et chez moi ça marchait très bien.
team18fr (Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Déc 2020, 18:00 Sujet du message:
7955274025
Oui c'est bien ce que je dis, lorsque je fais un teste de débit je peux montée jusqu'à 40 Mbps max, mais le plus souvent 28 Mbps, donc 20 Mbps pour chacun.
Pour ce qui est du xDSL je ne dépasse pas les 2.5 Mo/s. De plus, dans le début du topic je dis bien 2.5mo/s en 4G.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum