Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Peut-on avoir un abonnement xDSL et un autre en Fibre ?
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
benkenobi1204
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Sep 2016
Messages: 32
 
33 points

benkenobi1204
(Auteur du topic), Posté le: Sam 19 Déc 2020, 11:37    Sujet du message: 144284 132767
Répondre en citant

Je pense que le ticket d incident et l envoi Freebox ne sont pas lié...enfin j espére ! Ils doivent bien savoir que je n' ai pas de Freebox..

Le ticket d incident je pense que c est pour la connexion dans le central, le technicien m a bien dit qu il n avait pas mon positionnement..je ne sais pas exactement ce que cela veut dire..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4860
 
10118 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Dim 20 Déc 2020, 23:29    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonsoir,

Si c’est forcément lié à la Freebox, ainsi qu’au fait que le technicien ne connaissait pas la route optique. Il faudrait contacter Free Fibre infrastructure au 1033 entre 9h et 18h. Sinon l’appel est renvoyé au service technique 3244.
Voir ouvrir un sujet.

Lors du câblage, il doit contacter la GLC pour savoir sur quelle Fibre vous raccorder au Point de Branche Optique (PBO) et Point de Mutualisation (PM).

Comment le test de continuité peut être OK, sans connaître la route optique. Il vous a indiqué la valeur de l’atténuation du signal optique ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2870
 
3346 points

abpfr, Posté le: Lun 21 Déc 2020, 0:35    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

D'après le messages du 18 Déc 2020 18:46, le technicien n'aurait testé que la continuité (au PBO ? ) mais pas la connexion avant de partir.

Est-ce qu'il a pu avoir la position de raccordement et connecter la Fibre au PM ? Si oui, Free attend peut-être que la Freebox soit "vue" mais elle n'est pas partie

Si non, le message : "nous ne détectons pas de connexion depuis votre domicile." n'est pas cohérent.

Dans les 2 cas, la Hotline semble louper quelque chose.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
benkenobi1204
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Sep 2016
Messages: 32
 
33 points

benkenobi1204
(Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Déc 2020, 10:55    Sujet du message: 144284 132767
Répondre en citant

Non je n' ai pas eu de valeur d atténuation , seulement un "OK c est bon". Je sais qu il a contacte Free quand il était au central. Il m a indiqué que Free devait : installer un nouveau tiroir Free et attribuer une position Free au central et vous brancher au central.

Et m envoyer la box Smile

Je n y comprends pas grand chose et je n' ai pas a le comprendre non plus... Je vais voir pour téléphoner au service Fibre de Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13455
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Lun 21 Déc 2020, 11:08    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

benkenobi1204 a écrit:
Non je n' ai pas eu de valeur d atténuation , seulement un "OK c est bon"

Bonjour,

Cette valeur est mesurée avec son photomètre, bien regarder lorsque qu'il fait les tests l'appareil qu'il utilise et demander à voir l'écran pour relever l'information. On le voit en image ici et la valeur est exprimée en dBm

https://www.Busyspider.fr/Free-parcours-migration-Fibre-optique-ftth-abonnes-Freebox-appel-Free-etapes-RDV-preparation-raccordement-branchement.php#jourJ
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
benkenobi1204
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Sep 2016
Messages: 32
 
33 points

benkenobi1204
(Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Déc 2020, 11:42    Sujet du message: 144284 132767
Répondre en citant

Après appel au service 1033, je confirme le problème de positionnement/tiroir. Un technicien doit passer le 28/12. D ici la la box doit être arrivée m a t il dit...

Je demanderai la valeur d atténuation a ce moment là... Quelle sont les valeurs idéales ?

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13455
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Lun 21 Déc 2020, 12:20    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Tu as quelle Freebox ?

Car avec une Freebox Pop par exemple on a l'info sur Freebox OS :

http://mafreebox.freebox.fr/

Etat de la Freebox/Etat Internet : Puissance reçue -16,05 dBm

Ce qui est conforme à la valeur lors de l'installation (et c'est une bonne valeur d'après ce qu'on m'a dit) :

https://www.Busyspider.fr/FTTH-Free-Fibre-optique-ZMD-reportage-photos-raccordement-installation-dans-pavillon.php#signal_debit
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
benkenobi1204
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Sep 2016
Messages: 32
 
33 points

benkenobi1204
(Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Déc 2020, 12:24    Sujet du message: 144284 132767
Répondre en citant

Ça sera la Freebox révolution, on verra quand elle arrivera...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox