jcpamart (Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Déc 2020, 19:55 Sujet du message: Avoir le Player sur un réseau CPL différent
Avoir le Player sur un réseau CPL différent5408648823
Salut,
J'habite une vieille maison (1890) qui a eu plusieurs amélioration (heureusement). La lignes ADSL est dans une partie différenciée sur le plan électrique, si bien que le boitier CPL ne passe pas d'un tableau électrique à l'autre. J'ai donc pris un hotspot TP-Link RE360 pour remettre le signal, et le renvoyer plus loin.
Avant d'aller plus loin, j'ai branché un câble rj, pour le connecter au hotspot avec un Netgear GS105e, afin de configurer le VLAN100 pour que le Player soit reconnu par la revolution. Si j'ai bien compris, seul le VLAN100 transmet le signal au Player.
Alors, autant j'ai eu un coup de main sur le switch Netgear, autant je ne trouve pas de solution pour le hotspot.
Si je tire un câble de 50 entre le Player et la révolution, pas de soucis ça fonction, mais 50 m de câble tout droit dans la maison, ça fait pas propre.....
Auriez vous une petite idée d'une solution à trouver pour remédier à ce soucis ?
Merci
Et bonnes fêtes de fin d'année !!
JC
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
jcpamart (Auteur du topic), Posté le: Sam 16 Jan 2021, 16:53 Sujet du message: FBX Player via un Point d'accès
FBX Player via un Point d'accès5408648823
Salut
J'ai plusieurs réseaux électriques chez moi, du coup les CPL pour relier le FBX Player ne peuvent pas communiquer entre eux. Du coup, j'ai vu qu'on pouvait passer par un point d'accès configurable. J'ai donc acheté un TP-Link TL-WA901ND
Je sais qu'il à la possibilité de transporter le Vlan 100. Quid de savoir comment le configurer ?
J'ai mis le routeur en mode Bridge mais l'association ne se fait pas. Je l'ai mis en PA, mais du coup, pareil j'atterris directement sur la FBX Server sans pouvoir configurer le Vlan...
Est-ce que certains d'entre vous peuvent me conseiller une config qui permette de récupérer le Wifi de la FBX pour pouvoir transmettre le bon Vlan via le port RJ45 sur le Player ?
frederic76, Posté le: Sam 16 Jan 2021, 17:02 Sujet du message:
6727861148
Je crois que le bridge n'est plus nécessaire czr en plus tu perds des fonctions.
pourquoi ne pas relier tout simplement le serveur et Player avec un RJ45 en direct, et tu utilises les Freeplug pour juste l'alimentation ? Ça sera nettement plus simple et meilleure qualité de transmission des flux _________________ Collectif, c'était mieux avant !
jcpamart (Auteur du topic), Posté le: Sam 16 Jan 2021, 23:04 Sujet du message:
5408648823
Merci mais pas plus de réponse...
frederic76 a écrit:
Je crois que le bridge n'est plus nécessaire czr en plus tu perds des fonctions.
pourquoi ne pas relier tout simplement le serveur et Player avec un RJ45 en direct, et tu utilises les Freeplug pour juste l'alimentation ? Ça sera nettement plus simple et meilleure qualité de transmission des flux
Hummm... La maison fait 300 m2, ça ferait un câble qui traverse 2 séjours, une salle à manger ...... Encore une fois, elle date de fin 1800..... les murs font 80 cm d'épaisseur...
*** Modération *** Posts fusionnés *** Modération ***
RenoOo, Posté le: Dim 24 Jan 2021, 12:30 Sujet du message:
219782199127
Ou passer par l'extérieur ... j'avais fait ça pour une vielle maison. câble extérieur protégé (par exemple entre la gouttière et le mur) et passage dans les huisseries avec un point d'accès au bout.
RenoOo, Posté le: Dim 24 Jan 2021, 13:28 Sujet du message:
219782199127
frederic76 a écrit:
Aussi mais à plus ou moins long terme le câble sera plus vite hs avec les conditions extérieures
Vu le prix au mètre et que ça dure au moins 10 ans sans protection, ce n'est pas trop grave, faut juste faire gaffe aux UV avec une connectique à l'intérieur.
A la limite, on peut enterrer le câble ou mettre un fourreau/goulotte.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum