Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta) Agrégation: Le module 4G bloque certains ports

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
Slyvore
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

Slyvore
(Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Déc 2020, 21:51    Sujet du message: (Delta) Agrégation: Le module 4G bloque certains ports (Delta) Agrégation: Le module 4G bloque certains ports 224661 203129
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Mon premier message ici est pour un gros raz le bol de la Freebox Delta. En effet, comme beaucoup, je suis passé de la Freebox V4 à la Freebox Delta pour avoir accès au débit 4G, pour pousser le débit trop faible de l'ADSL. En effet, avec plusieurs ordinateurs et la TV, l'ADSL ne suffit plus.

Quand j'ai reçu la Delta, tout à fonctionné parfaitement. Je suis passé d'un débit de 750ko/s à 3.5Mo/s, c'était parfait pour les mise à jours de jeux. Mais depuis mars (pendant le confinement), le module 4G s'est bloqué. Plus de débit supplémentaire... Du coup, je regarde les forums et les petites lignes du contrat, et je découvre, dégouté, qu'il y a une limite à 250 Go par mois en 4G... dégouté, en plein confinement, j'attends le mois suivant, mais toujours rien.

J'ouvre un ticket Free, pour voir si il y a un problème, et l'opératrice me dit qu'elle ne sait pas pourquoi, mais va faire une manip sur ma ligne qui a déjà marché avec d'autres client. Cela devrait fonctionné sous 24H. Bien évidement, rien de mieux sous 24H/48H/9mois. J'ai donc rappelé 2-3 jours après, et la, l'opérateur me sort une excuse comme quoi le module n'est pas là pour booster ma connexion ADSL, mais pour venir en remplacement lorsque le débit ADSL chute...

On se moque gentiment de moi, mais je fais des recherches. Finalement, je tombe sur des forums où on explique que pour forcer la 4G à s'activer, il suffit de couper la ligne ADSL et de la rebrancher. Ce qui, oh joie, fonctionne... 2 jours.... Depuis, quand je débranche la ligne téléphonique, tout se coupe, étrange...

Le temps passe, l'été aussi, je n'arrive plus à ouvrir de ticket Free, et on me dit que je doit appeler pour qu'on m'explique.

Finalement, je téléphone en FacetoFree (qui me fait marrer car je ne vois pas mon interlocuteur mais un bel écran Free). Je tombe sur un opérateur qui maitrise son sujet, et qui me confirme que ce n'est pas normal. Que la 4G devrait bien booster mon ADSL. Il fait des tests, me demande de saturer ma connexion avec la TV et des gros téléchargements, et constate que la 4G, qui devrait s'activé, ne s'active pas. Il appelle donc ses collègues de Paris pendant 15 minutes, et revient. Et là, il m'explique qu'il y a un problème au niveau de l'antenne, mais qu'il ne peut rien faire. Qu'il n'a pas les outils nécessaires pour faire quoi que ce soit.

Quand je demande comment je peux agir et ce qu'on peut faire, il n'a aucune solution si ce n'est écrire au service client (au prix d'un recommandé au passage, Merci Free (gratuit en Anglais)).

A l'heure actuelle, j'attend leur réponse, mais si j'écris ce soir, c'est car je viens de découvrir quelque chose de magic : le module 4G choisi sur quoi il s'active! J'ai voulu faire la mise à jour d'un jeu (guild wars) qui utilise un lanceur indépendant. Et quand je le lance, Magie!!! La 4G s'active, et sur les 2 antennes!!! Quand je coupe ce lanceur, ça s'éteint !!!

Je lance Steam, je sature la connexion, la 4G reste inactive, mais dès que je lance le lanceur de Guild Wars, ça s'active!! C'est magique, et ça sent le blocage de port de communication en 4G par Free à plein nez. Car oui, Steam et Guild Wars n'utilisent pas les mêmes ports de communication!!!

Donc oui, j'ai l'impression de me faire balader par Free depuis le mois de mars, et ça m'énerve passablement.

Donc pour tout ceux dont la carte 4G reste inactive, essayez donc de lancer des mise à jours via des autres Launcher, et vous verrez, la carte 4G s'activement comme un sapin de noël! Mais elle ne boostera que ce téléchargement, les autres n'en profitent même pas!

Bien sur, j'ai fait pleins de copie d'écran, car je suis certain que les opérateurs Free auront pleins de bonnes excuses pour pas me croire...

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

*** Auteur *** Titre édité *** Auteur ***

L'auteur du post qui n'a pas demandé à ce que le titre change et ne corresponde plus au sujet évoqué

Dernière édition par Slyvore le Mar 22 Déc 2020, 19:13; édité 2 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cp86
Esprit de L'Univers

357 points

cp86, Posté le: Lun 21 Déc 2020, 22:43    Sujet du message: 160583 147682 Répondre en citant

Bonsoir,

la 4G ne bouste pas la TV.

fullard59
Hobbit de L'Univers

111 points

fullard59, Posté le: Mar 22 Déc 2020, 7:37    Sujet du message: 58325 52755 Répondre en citant

Bonjour,

effectivement la 4G ne booste pas la télé.j ai eu le tour j avais commandé la Delta et le Devialet pour pouvoir booster la télé,pendant 1 mois c était hyper bien mais ensuite ma télé est repassé en mode comme auparavant,vu qu ils avaient installé une limite. j étais écoeuré ,mais maintenant en étant fibré depuis 1 an c est que du bonheur. faut avoir de la patience,ce n est pas évident.j espère pour vous que vous serez fibré bien vite.

on sait que c est énervant de mettre la télé en bas débit car j étais a plus de 3km du nra,combien de fois j ai pesté sur ma connexion,je pouvais même pas regarder la seconde télé car j étais en multi-poste...et maintenant je suis très satisfait.ne vous en faites pas,c est une question de quelques mois chez vous peut ètre ?

bon courage et bonne fètes de fin d année.

loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Mar 22 Déc 2020, 10:22    Sujet du message: Re: modules 4G Freebox Delta choisissent quand ils s'activen Re: modules 4G Freebox Delta choisissent quand ils s'activen 3458 3206 Répondre en citant

Slyvore a écrit:
Je lance Steam, je sature la connexion, la 4G reste inactive, mais dès que je lance le lanceur de Guild Wars, ça s'active!!

Ca c'est le comportement normal de l'agrégation 4G. Elle ne s'active que lorsque la première connexion (typiquement en ADSL) est saturée.

Quand au fair use de 250 Go, il a clairement été évoqué le jour du lancement de la Delta et figure dans la brochure tarifaire sauf erreur.

Slyvore
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

Slyvore
(Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Déc 2020, 19:10    Sujet du message: 224661 203129
Répondre en citant

Bonjour,

Je pense que je me suis mal exprimé, mais je n'ai jamais parlé de la 4G pour booster la TV, mais la connexion pour du téléchargement via le PC (mise à jour de jeux vidéo principalement). Ce que je dis, c'est que Free a bloqué les ports qui avaient une grosse consommation en 4G : Steam, Wizard, etc...

Cela fait 2 jours que je veux répondre à vos messages, mais un "robot" me bloque mes réponses pour éviter que je Spam???

Et je n'ai pas demandé à éditer le titre de mon message, ca ne correspond plus du tout à mon sujet.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 22 Déc 2020, 19:50    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Tu cherches les ennuis ?!

Tu peux le signaler tranquillement pour le titre !!!

A bon entendeur...

Slyvore
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

Slyvore
(Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Déc 2020, 22:15    Sujet du message: 224661 203129
Répondre en citant

Bonsoir,

Désolé, je ne comprend pas ce message. Il y a eu une modération sur le titre de mon post, sans me prévenir, et qui ne correspond pas du tout à ce que j'évoque. J'ai donc fait également une auto modération afin de mettre un titre qui corresponde mieux, désolé si ça a mal été pris par vos équipes.

Je tiens à soulever un problème de blocage volontaire et automatisé des ports de communication Freebox Delta vis à vis de la 4G, et savoir comment lever ces blocages afin de bénéficier du service que je paye. Je suis client chez Free depuis les origines de Free, et je suis déçu par ces pubs mensongères, ces brides, ce SAV, et les compétences des opérateurs.

Je paye un service, et je souhaite juste en profiter. J'ai lu pas mal de sujet sur des problèmes de connexion du module 4G de la Freebox Delta, or je n'ai jamais vu personne trouver une probable solution : blocage des port de communication qui consomme trop de 4G. Je cherche donc à savoir si d'autres personnes ont ce problème, et ce que Free peut faire pour débloquer la situation :D

Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 23 Déc 2020, 0:38    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonsoir,

Des retours clients Delta indiquent télécharger sur Steam avec l’agrégation 4G. Vous pouvez faire l’essai en téléchargeant ce fichier 10 Go en IPv4.

Par contre certains problèmes/solutions sont connus pour perturber l’agrégation 4G:

- pas encore compatible avec l’IPv6, il faut désactiver ce protocole tcp/IPv6 (et activer tcp/IPv4) sur les réglages carte réseau de la machine
- Augmentation des pertes paquets pour certaines lignes ayant activé le VDSL2. Desactiver VDSL2 si ligne non éligible (atténuation mesurée supérieure à 26/28 dB), si ligne éligible VDSL2 activer mode ping sérénité.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 23 Déc 2020, 11:27    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Slyvore a écrit:
Désolé, je ne comprend pas ce message. Il y a eu une modération sur le titre de mon post, sans me prévenir, et qui ne correspond pas du tout à ce que j'évoque. J'ai donc fait également une auto modération afin de mettre un titre qui corresponde mieux, désolé si ça a mal été pris par vos équipes.

C'est la façon de le faire et les termes employés en gras/rouge.
Citation:
*** Auteur *** Titre édité *** Auteur ***

L'auteur du post qui n'a pas demandé à ce que le titre change et ne corresponde plus au sujet évoqué

Un simple message par MP ou dans la discussion et je faisais le nécessaire. Je suis toujours à l'écoute des réclamations. Tu peux vérifier sur le forum...

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: