Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Sortir l'audio de la box vers une enceinte Bluetooth

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
pesfab
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

17 points

pesfab
(Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Déc 2020, 21:59    Sujet du message: (V6) Sortir l'audio de la box vers une enceinte Bluetooth (V6) Sortir l'audio de la box vers une enceinte Bluetooth 224680 203148
Répondre en citant

Hello,

J'ai besoin d'une petite confirmation, mais je pense avoir acheter un dongle Bluetooth pour rien car je comptais faire sortir le son de la Freebox, vers une enceinte Bluetooth Sony.

Après avoir fait des recherches, je pense que cela ne fonctionne pas comme çà Smile

Dites mois si je me trompe Smile

Merci

F.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
circitor
Geek de L'Univers

2529 points

circitor, Posté le: Mer 23 Déc 2020, 11:20    Sujet du message: 19491 16743 Répondre en citant

Bonjour,

En général un dongle Bluetooth est un récepteur pour un ordinateur .

Pour faire ce que tu veux il faut un transmetteur Bluetooth (émetteur / récepteur commutable par un switch) , on en trouve à partir de 17€ , on y injecte l'audio analogique via des prises rca ou un jack et on l'alimente via une prise USB. J'avais le même objectif que toi, ça marche mais j'ai un problème de décalage son par rapport à l'image que je n'arrive pas à résoudre ( ça dépend peut être de mon boitier ? )
Win11

pesfab
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

17 points

pesfab
(Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Déc 2020, 11:23    Sujet du message: 224680 203148
Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour ta réponse, mais du couo, c'est franchement embetant ce décalage. Cela me rappelle le même soucis avec la Pop lorsque tu regardes un film via VLC Sad

F.

kmf31
Geek de L'Univers

1061 points

kmf31, Posté le: Mer 23 Déc 2020, 16:29    Sujet du message: 4764 4303 Répondre en citant

J'ai une solution mais c'est lourd et cher. 1) La Freebox V6 est relie en HDMI a un ampli Home cinema qui lui meme est lie a des enceintes et auquel j'ai aussi relie d'autres appareils (comme PC, lecteur BR etc.).

2) J'ai branche un emetteur Bluetooth sur la prise casque (6.5 mm) de l'ampli. C'est un emmetteur qui est aliminente en USB (pas de batterie integree ce qui est plutot pratique car pas d'embetement pour charger etc.) et j'utilise la prise USB de l'ampli HC pour l'alimentation. Il s'agit aussi d'un modele assez cher special pour la TV (~80 Euros de Sennheiser) et pour lequel il n'y a pas de probleme de decalage audio-vidéo mais effectivement il faut faire attention quand on achete un tel emmetteur. Il faut que ce soit un modele pour TV avec "pas de decalage".

3) Apres j'utilise un casque Bluetooth qui est connecte a l'emmetteur et cela marche pour toute source audio qui passe par l'ampli HC, donc pas seulement la FB mais aussi lecteur BR etc.

Une telle solution marche si d'une maniere ou autre on a accès a une prise casque (3.5 ou 6.5 mm) pour le son de la Freebox (soit ampli soit bare de son, soit televiseur lui meme). Apres ce serait en effet chouette si la FB elle meme (ou a travers un dongle) pouvait jouer ce role.

Bizarrement mon ampli HC est lui meme aussi comptabile Bluetooth mais dans le mauvais sens, c.-a-d. je peux y relier une tablette Android ou un smartphone etc. pour envoyer l'audio de la tablette/smartphone vers ampli. Ce serait en effet bien si les fabriquants de tel materiel incluraient aussi un emmetteur Bluetooth pour permettre d'y brancher un casque Bluetooth, en quelques sorte comme une prise casque virtuelle.

Peut-être ca existe pour certains TV modernes ?

Si je comprends bien le Player de la FB Pop est aussi compatible Bluetooth et avec Android ca devrait marcher comme une tablette ou smartphone ? A confirmer ou infirmer par les experts.

pesfab
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

17 points

pesfab
(Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Déc 2020, 17:10    Sujet du message: 224680 203148
Répondre en citant

Hello,

Merci pour ta réponse, mais du coup, je pense que cela serait mieux d'investir dans une barre de son ou un home Cinéma Smile

F.

circitor
Geek de L'Univers

2529 points

circitor, Posté le: Mer 23 Déc 2020, 21:12    Sujet du message: 19491 16743 Répondre en citant

Il y a des TV avec Bluetooth, mais ça n'est encore généralisé .Ce sont des Smart TV 4K d'un "certain prix". Ca va probablement se généraliser.
Win11

pesfab
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

17 points

pesfab
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 24 Déc 2020, 20:12    Sujet du message: 224680 203148
Répondre en citant

Merci et bonnes fêtes.  

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: