team18fr (Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Déc 2020, 13:41 Sujet du message: [Résolu] Débit de téléchargement qui semble instable
[Résolu] Débit de téléchargement qui semble instable7955274025
Bonjour à tous,
Je cherche comment tester mon débit pour être sur qu'il soit instable. Mon débit est de 21 Mb/s mais lorsque je télécharge un fichier ou que je fais une mise à jours, se suis le plus souvent en dessous de 1 Mo/s avec des pics à 2 Mo/s. J'ai un espace de stockage avec Free et même la c'est pareil.
Comment faire pour être sûr que j'ai un problème.
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
abpfr, Posté le: Mer 23 Déc 2020, 17:47 Sujet du message:
5029445381
Lorsque tu télécharges un fichier (mise à jour, fichier sur un serveur, ...), tu n'as qu'une seule connexion avec le serveur et le serveur bride chaque connexion pour partager sa bande passante avec d'autres utilisateurs. Il n'y a que les serveurs de tests qui autorisent plusieurs connexions en parallèle pour arriver à saturer la connexion de l'utilisateur.
Pour la différence entre 2,3 Mo/s dans Chrome et les 2,7 Mo/s des courbes de débit, c'est parce que dans Chrome il doit s'agir du débit utile (IP) alors que sur les Courbes, c'est le débit réel (ATM), et ces valeurs ne sont pas très précises (avec la Fibre, la différence est beaucoup plus faible).
Si tu regardes la syncho de ta connexion dans les "Stats xDSL", par exemple 25 Mb/s (ATM), un test de débit utile devrait te donner de l'ordre de 2,5 Mo/s (IP).
si tu veux tester le maximum de débit utile de ta connexion, tu peux charger plusieurs exemplaires en même temps d'un gros fichier depuis test-debit.free.fr ou testdebit.info. Il y a des fichiers de 1 Go ou même 10 Go...
team18fr (Auteur du topic), Posté le: Jeu 24 Déc 2020, 14:24 Sujet du message:
7955274025
Je voulais savoir ma Freebox est en mode routeur et j'ai un routeur en mode bridge derrière, j'ai activé le DMZ de la Freebox vers mon routeur, est-ce que cette configuration est bonne, le DMZ est-il utile cela peut-il faire des pertubations sur le Wifi sachant que j'ai pas loin de 40 modules de connectés en permanence.
Car malgré les testes de débits encore hier sur Amazon ma vidéo m'indiquait problème de bande passante.
team18fr (Auteur du topic), Posté le: Mer 13 Jan 2021, 10:13 Sujet du message:
7955274025
Personne peut me dire comment faire pour savoir ce qui ce passe car même sur les vidéo Facebook elle s'arrête pendant quelques secondes et reprennent. C'est chia*** sachant que mon débit est suffisant.
team18fr (Auteur du topic), Posté le: Mer 13 Jan 2021, 12:40 Sujet du message:
7955274025
Jai déjà enlevé la DMZ depuis plusieurs jour et le problème ne viens pas de là vu que mon PC est en direct sur la Freebox avec un câble.
Le problème est que si j'appelle Free ils vont tester ma ligne et me dire que tout va bien. le fil de téléphone est en 8 brins et seulement 2 de branchés tu penses que si je double les 2 qui sont branché cela pourrait changer quelque chose ?
CurtisNewton, Posté le: Mer 13 Jan 2021, 16:59 Sujet du message:
1346111885
La synchronisation de la ligne est bonne, donc pour la Hotline, c'est correct. Ça coince sur le réseau de Free ou avec un des liens avec le reste du Net.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum