Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V5) MKV qui passe sans le son sur le FBX HD: une solution ?

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
franki06
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

1778 points

franki06
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 24 Déc 2020, 17:31    Sujet du message: (V5) MKV qui passe sans le son sur le FBX HD: une solution ? (V5) MKV qui passe sans le son sur le FBX HD: une solution ? 7059 6300
Répondre en citant

Bonjour à tous,

j'ai une Freebox V5, une tele connectée Samsung de 5 ans, un téléphone Moto G5s (Android 8.1) et un Fire Stick d'Amazon (tout nouveau tout beau, jamais utilisé)... et un fichier en .mkv à lire sur la TV. d'habitude cette extension est lue par la Freebox mais là j'ai l'image mais pas le son (que j'ai sur mon ordi bien sur, ce n'est pas un probleme du fichier en lui meme).

je me suis alors dit: je vais caster mon ecran de téléphone sur ma tele en utilisant le stick; je mets mon téléphone et le stick sur le reseau Wifi de la box, je clique sur "partage d'ecran" sur le stick et "Caster" sur mon téléphone
et là mon téléphone ne trouve pas de materiel a qui se logger, ca tourne sans s'arreter

pour caster de mon téléphone vers la télé connectée, ils disent de télécharger Samsung smart view 2.0 sur mon téléphone; je vais dans le Play Store, je tape le nom de l'appli dans la barre de recherche, appli qui existe puisque la barre de recherche me la propose avant que j'aie fini de taper... mais quand je mets entrer l'appli n'apparait pas dans la liste; en fait, j'ai trouvé qu'elle n'etait plus supportée par Google, je suis allé sur le net chercher l'APK, mais l'appli refuse de s'installer sur mon téléphone

savez vous pourquoi mon téléphone ne trouve pas le stick d'Amazon, ai je fais une mauvaise manip?

auriez vous une autre idée de comment lire ce fichier sur ma tele ?

PS: j'ai par exemple essayé de brancher un fil mini USB-USB entre le tel et la TV mais je n'ai pas trouvé comment faire pour lire le fichier, si c'est possible d'ailleurs, je ne sais pas...

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers

3322 points

abpfr, Posté le: Jeu 24 Déc 2020, 18:07    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Le format MKV n'est qu'un conteneur, c'est le codec audio utilisé qu'il faudrait analyser pour savoir ce que ne comprend pas la Freebox.

Si c'est pour un seul fichier, je le transcoderais pour remplacer le codec audio par un que connaît la Freebox.

Est-ce que VLC depuis le PC lit corrrectement le fichier et voit le stick ?

franki06
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

1778 points

franki06
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 24 Déc 2020, 19:45    Sujet du message: 7059 6300
Répondre en citant

VLC lit sans probleme la vidéo, avec le son

sur mon ordi j'ai win7, j'ai regardé dans l'explorateur de fichiers et je ne vois pas le stick, comme je vois mon téléphone quand je le branche à mon ordi, est ce bien ca que tu voulais dire ?

alors, non, c'est pour plusieurs fichiers (les episodes d'une serie), pas que pour un, mais je suis pret à transcoder si je savais ce que ca voulait dire, et surtout comment faire.

déjà, comment analyser le codec audio ?

sinon, sais tu si j'ai loupé un truc dans mon test de cast de mon tel au stick ?

ou si je peux faire autre chose, installation d'une autre appli ou autre... parce que ce serait tellement plus simple de caster, si ca marchait Rolling Eyes !!

Fystrack
Geek de L'Univers

1318 points

Fystrack, Posté le: Jeu 24 Déc 2020, 19:51    Sujet du message: 78679 73203 Répondre en citant

Bonjour

Utilise UniversalMediaServer, c est ce que j utilisé a l époque de la Freebox V5. Comme ca j avais aucun soucis de film dessus

Cordialement

abpfr
Geek de L'Univers

3322 points

abpfr, Posté le: Jeu 24 Déc 2020, 20:08    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Voir dans VLC si l'option Lecture / Rendu propose le stick comme destination.

Avec la Mini 4K on a bien un lien vers le Player qui permet de lancer une lecture par VLC sur la TV.

Pour voir les codecs utilisés dans le fichier, tu peux dans VLC, une fois la vidéo ouverte, sélectionner Outils / Informations sur les codecs. Pour l'audio on peut trouver : DTS, Vorbis, mpeg2, mp3, AAC,.... à comparer avec un fichier dont le son passe sur la Freebox.

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: