Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Samsung S20+: le mobile ne bascule pas en 5G (700 Mhz)
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
moi73
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Mai 2018
Messages: 40
 
41 points

moi73
(Auteur du topic), Posté le: Ven 25 Déc 2020, 13:55    Sujet du message: Samsung S20+: le mobile ne bascule pas en 5G (700 Mhz) Samsung S20+: le mobile ne bascule pas en 5G (700 Mhz) 170963 157022
Répondre en citant

Bonjour à tous et joyeux noël.

Je viens d'avoir un Samsung S20 plus 5G. J'ai programmé pour qu'il accède à la fréquence 5G ainsi que j'ai activé la 5G dans mon compte Free Mobile (15,99 €).

Je suis à 50 m d'une antenne Free qui selon le site des installations d'antenne est activée en 5G, mais mon téléphone ne bascule pas en 5G.

Y a t il une autre manip à faire ?

Merci et bonne fin de journée.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12993
 
15931 points

frederic76, Posté le: Ven 25 Déc 2020, 17:02    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Alors normalement, il faut activer la 5G dans ton espace client. Ça semble être fait à te lire. Ensuite faut redémarrer le smartphone. Est ce fait ?

As tu téléchargé l'app rnc mobile pour voir si dans la zone il y a bien un la 5G fonctionnelle ?

A titre d'info, par chez moi, plein d'antennes 4G 700 Mhz installées et '' activées '' d'après le site des activations et antennes répertoriées. Je captais pas du tt le 700 Mhz malgré le tel compatible. J'ai su que le 700 Mhz n'était pas encore libéré et que les info étaient trop en avance... Quand Free a ou avoir l'autorisation, j'ai capté direct la 4G 700 Mhz et ça a rte étonnant quand j'ai reçu un SMS, sans l'appartement !
A voir donc si malgré les indications des sites, si les antennes émettent ou non en aussi 5G
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
moi73
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Mai 2018
Messages: 40
 
41 points

moi73
(Auteur du topic), Posté le: Ven 25 Déc 2020, 17:26    Sujet du message: 170963 157022
Répondre en citant

Merci à toi.

Je n'avais pas éteint mon téléphone. Donc je vais y remédier. Par contre l'antenne à proximité est, sur le site, active, maintenant ????? Je vais attendre c'est pas grave.

Merci encore et bonne fin de journée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
moi73
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Mai 2018
Messages: 40
 
41 points

moi73
(Auteur du topic), Posté le: Ven 25 Déc 2020, 17:38    Sujet du message: 170963 157022
Répondre en citant

je viens d'essayer sur rnc mobile elle est pas activée en 5G.

Par contre maintenant je n'ai plus du tout de réseau qui s'affiche en haut.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12993
 
15931 points

frederic76, Posté le: Ven 25 Déc 2020, 18:10    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Fais une recherche manuelle du réseau mobile sur ton tel puis fais une recherche automatique ensuite. Ça devrait être bon

Pour faire, paramètres Android, connexion, réseau mobile, opérateur mobile.

Puisque 5G,vois peut être à modifier le type de connexion aussi. Dans le mode réseau (dknc même endroit), au lieu de peut être 5G/4G/3G automatique, vois à mettre peut être que sur 4G...

Désolé suis avec s10+performance et il est pas 5G
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
moi73
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Mai 2018
Messages: 40
 
41 points

moi73
(Auteur du topic), Posté le: Ven 25 Déc 2020, 21:02    Sujet du message: 170963 157022
Répondre en citant

Merci Merci; Je viens de voir que l'antenne n'est pas encore en 5G (avec rnc mobile) alors que sur la carte Free elle est activée.

Patience.

Merci en tout cas pour tes précieux renseignements.

Bonne soirée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caricatures
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Oct 2020
Messages: 23
 
117 points

Caricatures, Posté le: Ven 25 Déc 2020, 22:29    Sujet du message: 223223 201918 Répondre en citant

………"alors que sur la carte Free elle est activée."…………

Free et la réalité sont très souvent en désaccord !!!!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox