quentincc (Auteur du topic)
Hobbit de L'Univers

|
quentincc (Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Déc 2020, 21:15 Sujet du message: (4G) Perte de connexion malgré une bonne réception
(4G) Perte de connexion malgré une bonne réception
224411
202915
|
|
|
Bonjour,
ça fait plusieurs semaines, presque un mois que j'ai des coupures de ma connexion 4G sans avoir changer de mobile, ni d'endroit, je m'explique : tout fonctionne, le signal est bien reçue (toutes les barres) mais de manière aléatoire, toutes les 5~10mins la connexion coupe pendant 10~30sec, par exemple en plein téléchargement, visionnage de vidéo en direct, ou un en plein appel discord ou encore téléphonique.
J'ai d'abord pensé à un soucis réseau mais ça dure depuis trop longtemps à mon goût, je précise tout de même qu'avec un autre mobile et un abonnement Free totalement différent (autre SIM) j'ai les même soucis, je commence à me demander si il ne s'agirait pas d'un blocage ou d'une SIM défectueuse... c'est vraiment frustrant puisque je me sers de mon téléphone en partage de connexion pour pouvoir jouer (on n'a que 300ko/s descendant à partager à 3 dans le foyer, donc impossible de jouer et surfer en même temps), j'ai pas la meilleure latence du monde mais ça reste dans les 50~80ms ce qui est assez stable pour jouer.
Est-ce que quelqu'un aurait une idée de où est-ce que pourrait provenir le soucis et ainsi comment le résoudre ?
Merci
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Curtis Newton
|
|
frederic76
Maitre de Chuck Norris

|
frederic76, Posté le: Sam 26 Déc 2020, 3:51 Sujet du message:
67278
61148
|
|
|
Pour mieux comprendre :
- ta SIM 1 avec ce ton tel courant, ça bug ?
- ta SIM 1 sur ton tel 2, ca bug ?
- ta SIM 2 sur tel courant, ça bug ?
- ta SIM 2 sur tel 2, ça bug ?
- ta SIM 1 ou 2 sur tel d'un ami c'est pareil ?
- m'a SIM d'un ami pas forcément Free sur tes 2 tel c'est pareil ?
Quelle est la marque et modèle de ton tel ?
Tu as ce problème juste à un endroit, par ex chez toi ? Ou ça fait pareil n'importe où, en balade, au travail, vacances...? _________________ Collectif, c'était mieux avant !
|
|