Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] (Delta) ''Instabilité'' de l'affichage sur la TV
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
Amo25
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Déc 2020
Messages: 4
 
4 points

Amo25
(Auteur du topic), Posté le: Sam 26 Déc 2020, 23:02    Sujet du message: [Résolu] (Delta) ''Instabilité'' de l'affichage sur la TV [Résolu] (Delta) ''Instabilité'' de l'affichage sur la TV 224769 203226
Répondre en citant

Bonjour,

Cela fait depuis avril que j’ai la Delta + le Devialet depuis que la Fibre est arrivée chez moi. C’est la première box que j’ai de Free. Depuis, j’ai un problème de mise à jour d’affichage qui survient plusieurs fois par jours. Comme si le signal changeait de qualité et que cela fait rebooter l’affichage de la télé (Sony Bravia 2015). Pourtant, j’ai bien branché le Player sur le port HDMI ARC de celle ci, mais ça se produit aléatoirement (environ 4/5 fois par film ou pas.. ou 10 fois ). Que cela soit sous Netflix/Prime ou une chaîne quelconque du bouquet.

J’ai déjà réinitialisé la télé plusieurs fois, fait diverses mise à jour du firmware de celle ci, réinitialisé le Player, cela se produit toujours. Ce n’est pas un freeze de l’image, mais un recalibrage de l’affichage HDMI. J’ai vu qu’il y a un firmware plus récent sur le net que je n’arrive pas à accéder avec le serveur de la télé, que je vais mettre à jour ultérieurement avec une clé. Mais si quelqu’un a une autre idée ou à déjà eu ce problème, je serai ravis de recevoir des conseils.

Merci et Bonne Journée

*** Modération *** Titre et mise en page édités *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 11529
 
11893 points

menelas29, Posté le: Sam 26 Déc 2020, 23:11    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Bonsoir,

Il faut aérer ton texte, c'est indigeste
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melleray
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 323
 
371 points

melleray, Posté le: Sam 26 Déc 2020, 23:46    Sujet du message: 3848 3561 Répondre en citant

J'ai une télé Sony avec la dernière mise a jour (celle sur leur site,version 6.7140). J'avais un bandeau qui s'affichait fréquemment, indiquant le port HDMI et le type d'affichage. En mode automatique d'affichage, Je pense que le panneau s'affichait à chaque auto-négociation .

J'ai finit par trouver dans les réglages de la télé, à désactiver l'affichage du changement des chaines et ce bandeau n'apparait plus.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 27 Déc 2020, 11:08    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

menelas29 a écrit:
Il faut aérer ton texte, c'est indigeste

C’est fait ! Mr. Green
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Amo25
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Déc 2020
Messages: 4
 
4 points

Amo25
(Auteur du topic), Posté le: Dim 27 Déc 2020, 11:41    Sujet du message: 224769 203226
Répondre en citant

1) Merci d’avoir aéré mon texte. J’en prendrais compte la prochaine fois.

2) Merci Melleray, c’est exactement les symptômes que j’ai essayé de décrire. J’ai testé cette solution, mais j’ai l’impression que ce n’est pas suffisant.
Le fait de « masquer », rend ton flux invisible pour la télé.

Exemple:
Si je masque le flux HDMI 4 ARC (le Freebox Player), la touche TV de la télécommande Sony devient obsolète et il me demande de paramétrer la touche TV de la télé avec d’autres flux car il ne voit plus le flux Devialet (que je viens de masquer 😂).

Il y a une autre possibilité d’afficher le flux uniquement quand un équipement est détecté, j’ai essayé ce mode, mais le problème survient également.

Et j’avoue, il y a tellement d’options dans ce genre de téléviseur, que la solution est sûrement ailleurs.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melleray
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 323
 
371 points

melleray, Posté le: Dim 27 Déc 2020, 13:24    Sujet du message: 3848 3561 Répondre en citant

Voilà exactement où se trouve le réglage que j'ai effectué (je suis sur la dernière version, dans la mise à jour, ils ont modifié les menus de paramètres, ça peut être différent sur des anciennes versions).

Dans les paramètres Visionnage de la télévision et j'ai désactivé Bandeau d'informations (afficher les informations sur le programme lors du changement de chaine).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Amo25
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Déc 2020
Messages: 4
 
4 points

Amo25
(Auteur du topic), Posté le: Dim 27 Déc 2020, 19:09    Sujet du message: 224769 203226
Répondre en citant

Merci beaucoup, j’ai désactivé l’option et le problème n’apparaît plus.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Amo25
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Déc 2020
Messages: 4
 
4 points

Amo25
(Auteur du topic), Posté le: Dim 27 Déc 2020, 23:13    Sujet du message: 224769 203226
Répondre en citant

Bon, j’ai crié victoire trop tôt. Plus de message, mais un écran noir et un reboot de la chaîne.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 28 Déc 2020, 7:36    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Un reboot de la chaine ?!

Et un reboot des box ça donne en commençant par le Server ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox