Amo25 (Auteur du topic), Posté le: Sam 26 Déc 2020, 23:02 Sujet du message: [Résolu] (Delta) ''Instabilité'' de l'affichage sur la TV
[Résolu] (Delta) ''Instabilité'' de l'affichage sur la TV224769203226
Bonjour,
Cela fait depuis avril que j’ai la Delta + le Devialet depuis que la Fibre est arrivée chez moi. C’est la première box que j’ai de Free. Depuis, j’ai un problème de mise à jour d’affichage qui survient plusieurs fois par jours. Comme si le signal changeait de qualité et que cela fait rebooter l’affichage de la télé (Sony Bravia 2015). Pourtant, j’ai bien branché le Player sur le port HDMI ARC de celle ci, mais ça se produit aléatoirement (environ 4/5 fois par film ou pas.. ou 10 fois ). Que cela soit sous Netflix/Prime ou une chaîne quelconque du bouquet.
J’ai déjà réinitialisé la télé plusieurs fois, fait diverses mise à jour du firmware de celle ci, réinitialisé le Player, cela se produit toujours. Ce n’est pas un freeze de l’image, mais un recalibrage de l’affichage HDMI. J’ai vu qu’il y a un firmware plus récent sur le net que je n’arrive pas à accéder avec le serveur de la télé, que je vais mettre à jour ultérieurement avec une clé. Mais si quelqu’un a une autre idée ou à déjà eu ce problème, je serai ravis de recevoir des conseils.
Merci et Bonne Journée
*** Modération *** Titre et mise en page édités *** Modération ***
melleray, Posté le: Sam 26 Déc 2020, 23:46 Sujet du message:
38483561
J'ai une télé Sony avec la dernière mise a jour (celle sur leur site,version 6.7140). J'avais un bandeau qui s'affichait fréquemment, indiquant le port HDMI et le type d'affichage. En mode automatique d'affichage, Je pense que le panneau s'affichait à chaque auto-négociation .
J'ai finit par trouver dans les réglages de la télé, à désactiver l'affichage du changement des chaines et ce bandeau n'apparait plus.
Amo25 (Auteur du topic), Posté le: Dim 27 Déc 2020, 11:41 Sujet du message:
224769203226
1) Merci d’avoir aéré mon texte. J’en prendrais compte la prochaine fois.
2) Merci Melleray, c’est exactement les symptômes que j’ai essayé de décrire. J’ai testé cette solution, mais j’ai l’impression que ce n’est pas suffisant.
Le fait de « masquer », rend ton flux invisible pour la télé.
Exemple:
Si je masque le flux HDMI 4 ARC (le Freebox Player), la touche TV de la télécommande Sony devient obsolète et il me demande de paramétrer la touche TV de la télé avec d’autres flux car il ne voit plus le flux Devialet (que je viens de masquer 😂).
Il y a une autre possibilité d’afficher le flux uniquement quand un équipement est détecté, j’ai essayé ce mode, mais le problème survient également.
Et j’avoue, il y a tellement d’options dans ce genre de téléviseur, que la solution est sûrement ailleurs.
melleray, Posté le: Dim 27 Déc 2020, 13:24 Sujet du message:
38483561
Voilà exactement où se trouve le réglage que j'ai effectué (je suis sur la dernière version, dans la mise à jour, ils ont modifié les menus de paramètres, ça peut être différent sur des anciennes versions).
Dans les paramètres Visionnage de la télévision et j'ai désactivé Bandeau d'informations (afficher les informations sur le programme lors du changement de chaine).
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum