Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Problème pour l'installation depuis le 28/10/2020
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
K154W
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Nov 2020
Messages: 3
 
3 points

K154W
(Auteur du topic), Posté le: Dim 27 Déc 2020, 13:23    Sujet du message: (Fibre) Problème pour l'installation depuis le 28/10/2020 (Fibre) Problème pour l'installation depuis le 28/10/2020 223868 202472
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je viens vers vous, car je suis un peu dépité concernant la Fibre Free... Voici notre histoire :

- 20 octobre, commande en boutique de la Freebox Delta + Player Devialet.
- 28 octobre rendez-vous avec les techniciens pour le raccordement de la maison à la Fibre (installation du PTO et raccordement de ce dernier au PBO) (RDV 13h->15h, Les techniciens arrivent à 15h30, c'est pas le soucis, mais ça sent le travail rapide pour vite partir...) (soucis durant l'installation : un petit roule en trottinette sur la Fibre, mais je cite : "OH merde... mais laisse ça va le faire on change pas la Fibre..."

La conclusion après ce rendez-vous est que du PBO (la rue) à chez moi, c'est OK, mais après c'est "cassé", je cite encore, et que "c'est une autre équipe qui viendra réparer, On informe Free vous n'avez rien à faire". On appelle Free 1h après le départ des techniciens (à leur demande) pour vérifier que Free est bien au courant et envoi une d'autres techniciens pour le soucis. Jusque là, OK les soucis arrivent à tout le monde.

Free nous informe qu'un technicien doit passer sous 24/48h. On ne l'a jamais vu... mais "C'est normal Monsieur, s'il n'a pas besoin d'accèder à chez vous, ils ne passent pas vous voir..." Free envoie un technicien après pour finir le raccordement chez moi. Le technicien vient, ne savait meme pas ce qu'il devait faire... et nous dis : mais là personne n'est passé... où alors rien a été fait...

Depuis nous sommes baratinés par Free, qui nous raconte tout et n'importe quoi... (Par exemple appel à 12h, on nous dit que c'est à Orange (opérateur historique, de réparer et que Free est en attente d'Orange sur la réparation, mais y'a une pénurie de techniciens (Il a bon dos le Covid...) et que y'a un soucis de surcharge des serveurs Orange (la blague... surtout que 2 jours avant, on m'a indiqué que Free n'avait aucun visuel d'Orange, ce qui est normal...)

Après cette appel à 12h donc, on rappelle à 13h... et là autre son de cloche... le conseiller au téléphone indique qu'il a fait une remonté au service technique et que ce service doit nous rappeler sous 24h... JAMAIS ils l'ont fait !

Depuis une certaine Marie, contactée via Messenger, nous indique qu'elle est du service qualité et qu'elle a le pouvoir de relancer Orange et Free et de mettre notre dossier en prioritaire, car ça fait 2mois que ça traine...
Au passage, c'est la troisième fois que l'on dit que l'on va passer prioritaire... (à ce rythme on va être plus prioritaire que Xavier Niel... Laughing )

Aujourd'hui, 27 décembre, 2mois et une semaine, toujours au même stade... Je suis adepte de longue date des services Free, déjà eu la Fibre dans un autre logement, mes mobiles sont chez Free etc... Mais là c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase comme on dit...

Free ne gère rien, voir n'assume rien, ils attendent qu'Orange fasse le taff... et nous on nous dit, faut attendre ou nous raconte de la merde... Je suis à deux doigts de tout résilier et de partir directement chez Orange, et comme nous l'a dit, plusieurs fois des personnes de Free... si on part chez Orange, y'a de forte chance pour qu'en une ou deux semaines, ça soit réglé...

Free, n'a pas que cassé les prix... il a cassé le service client aussi...

Bref... Quel autre levier puis-je utiliser pour qu'enfin ça avance ? Je suis un peu perdu, et j'ai l'impression que personne ne se bouge...

Merci d'avance et Merci d'avoir lu le pavé Laughing

Update (lien vers ADUF): https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=289294

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton


Dernière édition par K154W le Dim 27 Déc 2020, 16:44; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 56169
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 27 Déc 2020, 13:26    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Voir sur les forums de l'ADUF. Domaines refusés sur l'ADUF: Hotmail.fr, Hotmail.com, Live.com, Live.fr, caramail.com, Web.de, jetable.org, fr.st, Gmail.com... Adresse en free.fr/laposte.net, ça passe.

https://www.aduf.org/portal.php

Il y a des techniciens de Free. Ajoute le lien vers UF et vice-versa...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
K154W
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Nov 2020
Messages: 3
 
3 points

K154W
(Auteur du topic), Posté le: Dim 27 Déc 2020, 14:38    Sujet du message: 223868 202472
Répondre en citant

C'est fait Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 56169
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 27 Déc 2020, 16:15    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Et le lien de l'ADUF sur UF ? Mr. Green  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
K154W
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Nov 2020
Messages: 3
 
3 points

K154W
(Auteur du topic), Posté le: Dim 27 Déc 2020, 16:46    Sujet du message: 223868 202472
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Et le lien de l'ADUF sur UF ? Mr. Green

C'est corrigé Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2854
 
3322 points

abpfr, Posté le: Dim 27 Déc 2020, 16:46    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Lien de l'ADUF:

https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=289294
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox