Jimmy85 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 05 Nov 2020, 12:42 Sujet du message: (FBX Pop) Accéder au réseau (LAN) depuis l'extérieur
(FBX Pop) Accéder au réseau (LAN) depuis l'extérieur223475202141
Bonjour,
Je me permets de poster ce message sur ce forum, car je viens de passer à la Fibre récemment, et j'ai choisi Free et sa box Pop pour en bénéficier.
Du coup je souhaiterais configurer mon NAS et ma box afin que je puisse accéder depuis Internet à l'interface de mon NAS et à d'autres applis sur le LAN. J'ai donc demandé une IPv4 Full Stack, et j'ai fait quelques tests de configuration au niveau de la redirection de ports mais rien n'y fait, je n'arrive pas à me connecter.
Du coup je ne sais pas si c'est possible, et si ça l'est, je ne sais pas où regarder.
Quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne ?
Merci d'avance
Bonne Journée à tous.
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
frederic76, Posté le: Jeu 05 Nov 2020, 13:21 Sujet du message:
6727861148
Pourquoi une IP Full Stack ? Cela n'est à faire que si on est sur la 3eme ou 4eme plage de port, rarement la 2eme, et cela n'est à faire que si vraiment on peut pas changer le port des appareils.
Pour l'accès distant, il faut aller dans Freebox OS pour aller régler. Il faut activer l'accès distant, le partage UPnP... Après aller configurer l'accès distant avec identifiant (mieux avec nom de domaine) + MDP et bien régler le port d'accès en fonction de la plage.
Pour le NAS 2 possibilités, soit il est visible depuis la liste des disques connectés en USB donc la rien a faire, en accès distant tu verras chaque disque branché, soit faut créer une redirection de port et ds mafreebox.freebox.fr en fonction de celui utilisé par le NAS et sur ce dernier, activer l'accès distant... _________________ Collectif, c'était mieux avant !
otacku, Posté le: Jeu 05 Nov 2020, 21:17 Sujet du message:
113176104598
Salut,
Si tu souhaites connecter une machine distante (WAN) a ton réseau (LAN), il faut configurer un serveur VPN (OpenVPN Bridgé) sur ta box.
Tu trouveras pas mal de tuto sur la sujet.
Je me prends la tête avec ces redirections de ports qui ne fonctionnent pas sur la Pop alors que je le faisais sur la V6. J'essaie d'accéder au port 80 d'une caméra malgré la redirection du port xxxxx vers le 80. Le NAS qui a un processus de configuration pour l'accès à distance est accessible et j'ai remarqué que les redirections de port du NAS apparaissent dans UPnP IGD.
Mais je ne sais pas pourquoi les redirections que je rentre dans gestion des ports n'apparaissent pas.
Regardes dans les onglets de etat de la Freebox quelle plage de port tu as. Il faut sur tout soit dedans _________________ Collectif, c'était mieux avant !
Le port wan est super élevé. Vois à mettre un port plus proche de 0 si tu peux,ca peut venir de là, mais je me trompe peut être _________________ Collectif, c'était mieux avant !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum