The finger (Auteur du topic), Posté le: Ven 01 Jan 2021, 13:43 Sujet du message: (FBX Pop) Comment y brancher deux casques Bluetooth ?
(FBX Pop) Comment y brancher deux casques Bluetooth ?224908203342
Salut a tous et bonne année !!!
Je voudrais raccorder DEUX casques Bluetooth SIMULTANEMENT sur la Pop....hors, elle n’en connecte qu’un a chaque fois, impossible d’avoir les deux ensemble....quelqu’un a une solution??
Merci pour vos réponses 😊 😊
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
The finger (Auteur du topic), Posté le: Ven 01 Jan 2021, 15:06 Sujet du message:
224908203342
Merci !
Mais moi l’appairage fonctionne nickel....c’est juste que je voudrais recevoir le signal sur deux casques en même temps...et là ça plante....c’est l’un OU l’autre 😭 😭 😭
kmf31, Posté le: Ven 01 Jan 2021, 17:37 Sujet du message:
47644303
Il semble (d'apres une petite recherche Google) que les derniers smartphones de Samsung savent gerer la connexion simultanee de deux casques/enceintes Bluetooth mais c'est effectivement une fonctionnalite speciale et si cela n'est pas prevu dans la Pop alors cela ne marche pas de maniere simple comme ca.
En theorie on pourrait essayer de contourner avec des appareils intermedaires, par exemple:
1) Il faut avoir accès a une prise jack pour le son Freebox (soit TV, soit barre de son, soit ampli HC, tout ca branche a la FB en HDMI et/ou optique) en sorte que le branchement d'un casque classique en jack marcherait (pour ecouter l'audio de la FB).
2) Il faut brancher un deblouleur prise jack vers 2 jack la dessus (ca coute dans les 3 Euros sur le Web).
3) Il faut s'acheter deux emetteurs Bluetooth qui prennent le signal d'une prise jack. Je ne suis pas sur si deux emetteurs de la meme marque
pourrait marcher (peut-être oui). Avec deux marques differentes cela devrait plus facile. Aussi faire attention de prendre des modeles avec faible latence pour être compatible a la TV (pour eviter un decalage audio/vidéo).
4) Il faut appairer chaque casque sur exactement un des deux emetteurs et ici c'est delicat. Il faut d'abord allumer (ou alimenter en USB) un seul des deux emetteurs et ne PAS encore allumer l'autre et faire la manipe d'appairage avec le 1er casque. Quand c'est fait il allumer le 2eme emetteur et faire l'appairage avec l'autre casque. En theorie ca devrait marcher et il faut esperer que le fait d'avoir déjà un casque appairee a un device (1er device) ne gene pas l'appairage d'un autre casque a un autre device (2nd emetteur). Cependant je crois ca devrait marcher et si je comprends bien le Bluetooth utilise des fréquences un peu aleatoires et differentes a chaque fois, justemement pour eviter de conflits avec d'autres appareils Bluetooth. Sur le fond ca doit marcher car sinon deux personnes l'une a cote l'autre chaqu'une avec son propre casque appairee a son propre smartphone ne pourrait pas marcher et on sait bien que dans le metro/l'avion ca marche ... (enfin je crois).
On peut aussi chercher sur le Web s'il existe des appareils doubleurs Bluetooth qui mangent un signal Bluetooth en pretendant d'être une enceinte ou un casque Bluetooth et que font emetteur pour deux signaux a envoyer a d'autres casques/enceintes.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum