Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] (Fibre) Tablette: accès à certains sites impossible

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
melmoip
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

melmoip
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 31 Déc 2020, 15:17    Sujet du message: [Résolu] (Fibre) Tablette: accès à certains sites impossible [Résolu] (Fibre) Tablette: accès à certains sites impossible 224889 203328
Répondre en citant

Bonjour,

je suis chez Free depuis plusieurs années et j'ai une Free révolution ainsi qu'une Freebox TV. Il y a quelques semaines nous sommes passé à la Fibre toujours chez Free et en gardant notre révolution, pour la télé aucun soucis, sur le PC et smartphone tout fonctionne sur une tablette pareil pas de soucis mais sur la seconde tablette de marque Archos depuis le passage a la Fibre nous ne pouvons plu accéder a certains sites et application.

Par exemple sur le Play Store on arrive a l'ouvrir mais des qu'on veut cliquer sur un jeu ou autre un message apparait connexion impossible alors que sommes toujours connecter, cela fait pareil sur certains appli (jeux) ainsi que sur disney + alors que sur Youtube par exemple pas de soucis.

Avant la Fibre nous n'avions aucun soucis et en allant dans la famille nous avons connecter la tablette sur leur Wifi et aucun soucis nous arrivons a faire tout ce que nous n'arrivons plu chez nous.

Que faire SVP c'est la tablette de ma fille elle désespère.

Merci d'avance
Mel

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
triphasé
Chevalier de L'Univers

1105 points

triphasé, Posté le: Jeu 31 Déc 2020, 15:51    Sujet du message: 82338 76638 Répondre en citant

Bonsoir.

Je dirai comme ca que vous avez un probléme de Wifi avec juste cette tablette. Essayer de supprimer votre nom de réseau Wifi sur cette tablette puis de vous réinscrire à nouveau sans vous tromper sur le MDP.

Mais c'est peut-être autre chose.

Bonne soirée et bonne féte.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 31 Déc 2020, 16:33    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Est-ce une tablette "entrée de gamme" ?

Regarde au niveau des caractères dans le mot de passe, ils peuvent poser des problèmes...

abpfr
Geek de L'Univers

3322 points

abpfr, Posté le: Jeu 31 Déc 2020, 20:10    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Si ce sont seulement certains sites/applications, ce n'est pas un problème de mot de passe Wifi.

Est-ce que l'appareil est loin du Server ? Vérifier en se rappochant.

Est-ce qu'il y a beaucoup d'appareils en Wifi ? Essayer en déconnectant les autres.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 01 Jan 2021, 11:08    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Proche ou pas, si certains passent les autres devraient aussi, même très lentement... Pour les caractères du mot de passe, si il y a un "bug", ça pourrait marcher à "certains moments" et plantait à d'autres.

On en voit tellement de choses étranges en informatique...

melmoip
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

melmoip
(Auteur du topic), Posté le: Lun 04 Jan 2021, 16:35    Sujet du message: 224889 203328
Répondre en citant

Bonjour,

tout d'abord je vous souhaite a tous une bonne année 2021.

Merci pour vos réponses, concernant la Wifi j'ai déjà essayer de la retirer et remettre sur la tablette ca n'a rien changé, il s'agit d'une tablette Archos ma fille a une seconde tablette qui elle est une logicom et qui fonctionne sans soucis, les caractères dans le mot de passe je ne pense pas puisque la tablette a la Wifi a la Wifi c'est seulement avec certains site que ce ne fonctionne pas en plus dans mon mot de passe il ni que des lettres, mais j'ai regarder il est bon.

La tablette est a environ 2 mètres de la box sans mur entre deux, il y a 2 tel 2 tablettes et le PC mais qui ne fonctionne pas tous en même temps, j'ai essayé en déconnectant les autres toujours pareil, en plus cela fonctionner sans soucis avant d'avoir la Fibre et donc moins de débit.

Les tablettes tel et PC était en fonction avant la Fibre et nous n'avions jamais aucun soucis, c'est vraiment que depuis la pose de la Fibre et uniquement sur certains sites avec uniquement cette tablette...

*** Modération *** Mise en page éditée *** Modération ***

Curtis Newton

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 04 Jan 2021, 16:58    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tu es en WPA2 ou 3 ? Si tu es en "3", passe en "2" pour tester.

Change le SSID et la clé (plus courte) juste pour tester là aussi... Il faut tout essayer pour tenter de trouver le souci.

melmoip
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

melmoip
(Auteur du topic), Posté le: Lun 04 Jan 2021, 19:15    Sujet du message: 224889 203328
Répondre en citant

ouh la cela dépasse mes connaissances. j'avoue ne pas savoir comment essayé ce que vous me dites.  
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 04 Jan 2021, 20:58    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Choisis ta box et suis l'aide, c'est simple à faire. Wink

https://free.fr/assistance/5087.html

melmoip
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

melmoip
(Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Jan 2021, 17:36    Sujet du message: 224889 203328
Répondre en citant

Bonjour,

alors j'ai suivi votre lien et en allant dans configuration réseau, type de protection, il y avait WPA2 AES/TKIP et entre parenthèses obsolète, j'ai donc regarder dans le menu déroulant à coté et tous était obsolète sauf 2, 1 écrit expérimental et le second écrit WPA2 AES (recommandé)

J'ai donc mis celui recommandé et appliquer, maintenant cela fonctionne impec sur la tablette et tout le reste, j'espère que c'est bien ce qu'il fallait faire et que je n'ai pas fait de bêtise ....

Merci pour votre aide en tout cas.

Encore une question en allant sur le lien et en ouvrant les paramètres Wifi je vois qu'il y a 2 carte Wifi toute les 2 actives. la première carte Wifi 2,4G / 802.11n et la seconde carte Wifi 5G /802.11ac
dans les configurations réseau tout est pareil et dans état de la carte Wifi rien n'est pas pareil ( bande Wifi canaux largeur de bande etc....) sauf l'état active et dans les stations associés il ni en as que pour la carte Wifi 2.4G

Tous cela est ce normal SVP ?

Encore Merci de votre aide

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 05 Jan 2021, 17:51    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

C'était donc bien une historie de chiffrement, même si ce n'est pas la clé elle-même qui était en cause. Wink

Pour ta dernière question:

Dans Freebox OS / Wifi / sélectionner une carte puis l'onglet "Configuration Réseau" et choisir "Configuration spécifique à la carte"

Tu dois toujours pouvoir faire les réglages pour chaque carte Wifi. Je n'ai pas Freebox OS sur ma box (V5), donc je ne connais pas par cœur. Wink

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mar 05 Jan 2021, 18:37    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonsoir

Le plus simple il me semble c'est de mettre "configuration commune" après avoir activé les 2 cartes Wifi

Arrow https://www.Busyspider.fr/Freebox-OS-interface-gestion-Free-revolution-reseau-wif-regle-filtrage-mac-liste-blanche.php#changer_wifi

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 06 Jan 2021, 11:09    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Oui, dans un sens. Tu as vu que parfois, ça coince ?  

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: