jp0106 (Auteur du topic), Posté le: Lun 04 Jan 2021, 23:44 Sujet du message: (Fibre) Plantage de la box 30 min. après l'installation ?!
(Fibre) Plantage de la box 30 min. après l'installation ?!224994203416
J'effectue une valse annuelle des FAI. cette année j'ai pris Free et ils m'ont installé la Fibre la semaine dernière, 30 minutes après que le tech soit parti tout était en rade.
J'appelle Free pas de réponse ... au final le lendemain je trouve la panne après divers test, l'ont surchauffe et se coupe. Je bricole un ventilo pour récupérer une connexion (madame pas contente car télétravail). ça a marché et Free a annulé mon RDV. Depuis ils demandent à ce qu'on remette en panne la box pour envoyer quelqu'un (virer le ventilo). Ma femme étant chez Free en mobile le partage de connexion n'est pas envisageable (pas fiable et débit tres faible). Pas de prêt de box 4G ou autre. du coup je compte me rétracter demain 5 janvier (rétractation ouverte jusqu'au 6 janvier).
Le problème: Free m'annonce l'effectivité de la portabilité de mon numéro fixe qui me sert pour certains de mes clients plus âgés. J'ai 0 confiance en Free et j'ai peur qu'il détruise ce numéro si je me rétracte.
Quelqu'un a t'il une solution ?
*** Modération *** Titre et mise en page édités *** Modération ***
CurtisNewton, Posté le: Mar 05 Jan 2021, 0:09 Sujet du message:
1346111885
Bonsoir,
Je le dis toujours "quand ça marche, on ne change pas ou on ne touche pas !!
Voir sur les forums de l'ADUF. Domaines refusés sur l'ADUF: Hotmail.fr, Hotmail.com, Live.com, Live.fr, caramail.com, Web.de, jetable.org, fr.st, Gmail.com... Adresse en free.fr/laposte.net, ça passe.
Busyspider, Posté le: Mar 05 Jan 2021, 0:16 Sujet du message: Re: (Fibre) Plantage de la box 30 min. après l'installation
Re: (Fibre) Plantage de la box 30 min. après l'installation1313311589
jp0106 a écrit:
au final le lendemain je trouve la panne après divers test, l'ont surchauffe et se coupe. J'ai 0 confiance en Free
Quelqu'un a t'il une solution ?
Bonsoir
Oui, vite te rétracter, car quand on n'a 0 confiance en un FAI, on se s'abonne pas chez cet opérateur, et puis faut éviter de valser, cà fait tourner la tête.
Dernier point, chez Free, y'a pas de ONT, relié à la Freebox c'est un boitier ONU.
Allez je te souhaite bon vent, un petit tour et puis s'en va... Navré d'être si peu constructif dans mon aide, mais là tu dis partir perdu d'avance, je ne vois pas ce que je pourrais faire dans un telle situation !
EDIT : enfin si j'ai bien des idées pour aider, mais faudrait avoir une oreille attentive, ce que ton message n'encourage pas du tout.
jp0106 (Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Jan 2021, 0:47 Sujet du message:
224994203416
Je ne cherche pas de résolution technique, juste à trouver un moyen de sauver mon numéro de téléphone. La confiance au départ n'etait pas de 0 mais après 4H au téléphone et des mails toutes les 10 minutes renvoyant vers une prise de RDV avec 0 créneau dispo donc fin de non recevoir en réalité, ma compagne dans l'impossibilité de bosser 24H moi qui ai perdu plus d'une demi journée... oui la confiance est à 0.
J'obtiens un RDV mais on me l'annule automatiquement car la box est synchro et impossible apres 2 appels d'avoir une solution à part:
"remettez la box en panne et on interviendra" (j'ai même sauvé les SMS tellement c'est hallucinant comme réponse) .... je ne vois pas qui de sensé resterait chez un tel FAI alors qu'il a la possibilité de se rétracter. Le matériel HS au déballage ça arrive mais que l'on refuse de le remplacer c'est autre chose.
"Je le dis toujours "quand ça marche, on ne change pas ou on ne touche pas !! "
Je ne comprends pas trop la signification vu que je n'y ai pas touché j'avais autre chose à faire. J'ai regardé le lendemain car une journée de taf de perdu ça peut s'expliquer 2 c'est plus compliqué. Le ventilo est en externe. sans ça au bout de 2 min plus de connexion.
Quoi qu'il en soit j'ai suivi ton conseil et je me suis inscrit sur l'ADUF et solution inattendue, quelqu'un va m'envoyer un ONU solution qui m'avait pourtant été refusée par téléphone ou en boutique donc Merci CurtisNewton
sasfepu, Posté le: Mar 05 Jan 2021, 9:11 Sujet du message:
140096129136
jp0106 a écrit:
"Je le dis toujours "quand ça marche, on ne change pas ou on ne touche pas !! "
Je ne comprends pas trop la signification vu que je n'y ai pas touché j'avais autre chose à faire. J'ai regardé le lendemain car une journée de taf de perdu ça peut s'expliquer 2 c'est plus compliqué. Le ventilo est en externe. sans ça au bout de 2 min plus de connexion.
guess172, Posté le: Mar 05 Jan 2021, 10:32 Sujet du message:
7291267765
Le support via le site de l'ADUF, est super dès qu'on est dans un cas "bizarre" et que ça n'avance pas via le support classique. A chaque fois que j'ai eut un problèmes comme ça, je suis passé par ce forum et le problème a rapidement été réglé par un Corp Free.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum