eototo, Posté le: Mar 05 Jan 2021, 16:14 Sujet du message:
113422104811
Bonjour, étant 3 années chez Knet, avec un débit parfait mais une TV misérable, j'ai donc changé car Knet ne fait absolument rien pour améliorer la TV qui est chez eux par captation.
Donc passage à la Pop, le débit est parfait, la TV est également parfaite, donc un avis (pour l'instant t) c'est bon, rien à critiquer sur la box ou le Player qui n'est rien d'autre qu'une box Android avec une APK TV Free en couche.
Dommage que cette APK n'est pas exportable sur une autre box Android du type Mibox ou Shield.
EdenPass, Posté le: Mar 05 Jan 2021, 20:18 Sujet du message:
225033203447
Client fidèle de Free et prescripteur jusque-là de la marque je suis en colère depuis que je suis passé de la Mini 4K à la Pop. Pas un jour sans dysfonctionnement depuis 4 mois et aucun correctif.
Décalage Image/Son
- Changement de chaîne impossible sur la télécommande
- Arrêts intempestifs Écran noir ou blocage sur image
- Parfois images orangées bizarres
- Relance incessante de la box.
L'assistance technique déclare que c'est un problème collectif et qu'ils attendent les correctifs, que c'est inhérent à un nouveau produit (ben voyons !) A l'assistance technique il me conseille de changer de modèle et de demander un remboursement. Au service commerciale/Résiliation il me disent que ce n'est pas possible dans les 2 cas (si, si).
Pas moyen de monter d'un échelon pour avoir un responsable. Tout se passe Cordialement et l'interlocuteur m'indique à ma demande les démarches de résiliation avec 49 euros de frais. Profondément déçu. Je vais aller chez Orange et heureusement les frais de résiliation sont pris en charge jusqu'à 150 euros. Parce que 4 mois de dysfonctionnements incessants c'est INSUPPORTABLE.
Excalibur, Posté le: Mar 05 Jan 2021, 21:33 Sujet du message: Un peu d'espoir avec Pop !!
Un peu d'espoir avec Pop !!1423612578
Bonjour,
J'ai eu un technicien de chez Free au téléphone, et il m'a fait modifier des paramètres et je n'ai plus de problème depuis !! Pour rappel, mes problèmes = décalage du son, freezes intempestifs, programme inregardable car ne faisant que sauter. Mon Player Pop est relié en Wifi à la FB Delta.
Voilà les deux modifications faites :
Accès aux paramètres sur le Player Pop (petite maison sur la télécommande puis roue dentée en haut à droite)
Préférences relatives à l'appareil > Paramètres avancés > Affichage > Résolution de l'écran > Paramètres de couleur : RGB
Préférences relatives à l'appareil > Paramètres avancés > Sortie Audio > Format sortie digitale : PCM
eototo, Posté le: Mar 05 Jan 2021, 21:37 Sujet du message:
113422104811
C'est la configuration normale d'une box Android. Ceux qui ont la Xiaomi ou la Shield connaissent ces paramètres.
Le paramètre RGB n'est peut-être pas le plus idéal, il est en corrélation avec l'affichage. Si la TV est récente donc 4K, il faut un autre paramétrage, celui juste au-dessus.
Free annonce aujourd'hui que le Player de la Pop dans l'option Multi TV n'est livrable que sous 3 mois. Donc on peut en déduire que la demande est bien forte, vu que le Player fonctionne presque parfaitement.
[Canal+SÉRIES est accessible sur votre TV à partir de votre Freebox, mais également sur tous vos écrans ordinateurs, smartphones et tablettes avec MyCanal. / Nouveau : Canal+SÉRIES 2 utilisateurs inclus pendant 12 mois avec votre offre Freebox ! * (au lieu de 9,99€/mois). Votre offre s'arrêtera automatiquement à l'issue des 12 mois. //J'accepte les conditions générales d'abonnement de Canal+SÉRIES et les conditions générales d'utilisation de MyCanal]
N'étant pas abonnée à My Canal, ça pourrait marcher ?
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 06 Jan 2021, 23:13 Sujet du message:
8461078764
EdenPass a écrit:
L'assistance technique déclare que c'est un problème collectif et qu'ils attendent les correctifs, que c'est inhérent à un nouveau produit (ben voyons !) A l'assistance technique il me conseille de changer de modèle et de demander un remboursement. Au service commerciale/Résiliation il me disent que ce n'est pas possible dans les 2 cas (si, si).
Pas moyen de monter d'un échelon pour avoir un responsable. Tout se passe Cordialement et l'interlocuteur m'indique à ma demande les démarches de résiliation avec 49 euros de frais.
Bonsoir,
Vous pouvez bien résilier sans frais, et vous faire rembourser les mois sans services. Les FAI ont un devoir de résultat, et sont en défauts si la prestation ne respecte pas le contrat.
Voici la démarche pour avoir gain de cause, remboursement, et dommages-intérêts:
1) Il faut ouvrir les tickets incidents, sur l’espace abonné, des problèmes concernés. Patienter jusqu’à 15 jours ouvrés (délai max des CGA) pour résolution.
2) relancer avec mise en demeure par LRAR, avec un délai d’exécution de 10/14 jours.
3) Si Free ne s’exécute pas avant l’échéance du délai de mise en demeure, adresser par LRAR une résiliation (sans frais), et de demande de remboursement pour non exécution du contrat.
4) Si Free ne donne pas suite, saisissez en ligne le médiateur des telecom, la DGCCRF et l’ARCEP. Le médiateur donnera une orientation, non obligatoire pour les parties, dans un délai de 30/40 jours. Laissez 10/14 jours à Free pour réagir à cette orientation.
5) Saisissez par LRAR le tribunal pour une injonction de faire. Sous 30 jours, le tribunal informera à Free de respecter la loi. À défaut de convoquées les parties à la date d’’audience, indiquée sur le courrier, où Free sera jugé fautif.
Cette démarche n’empêche pas de changer d’opérateur à partir de l’étape 3.
Si vous n’êtes pas procédurier, vous pouvez être conseillé/assisté par une association de consommateurs (10 à 30€ de cotisation annuelle), protection/assistance juridique (assurance habitation/vie quotidienne, CB ect), avocat ou toute personne avec les connaissances requises...
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 06 Jan 2021, 23:18 Sujet du message:
8461078764
eototo a écrit:
Free annonce aujourd'hui que le Player de la Pop dans l'option Multi TV n'est livrable que sous 3 mois.
Donc on peut en déduire que la demande est bien forte, vu que le Player fonctionne presque parfaitement.
Bonsoir,
J’ai aussi remarqué l’affichage de ce délai depuis plusieurs jours. Néanmoins les retours, migrations comme nouvel abonné, indiquent une livraison dans un délai normal.
eototo, Posté le: Jeu 07 Jan 2021, 9:18 Sujet du message:
113422104811
Bonjour,
chez nous dans l'est, il faut 8 jours entre la signature de l'abonnement et l'installation. Le matériel, box, Player, répéteur sont livrés sous 4 jours. Donc il y a quand même du matériel en stock disponible.
eototo, Posté le: Jeu 14 Jan 2021, 12:14 Sujet du message:
113422104811
Bonjour,
J'ai de la peine à croire que ta box se plante après 3 épisodes. Chez moi, suis en montagne avec de la neige partout, il y a 3 TV qui tournent sur Netflix ou autres chaines presque 15 heures par jour et je n'ai aucun soucis.
Donc, il faut voir dans la configuration de ta box, s'il y a un soucis ou avec ton débit.
cageal, Posté le: Jeu 14 Jan 2021, 19:36 Sujet du message: La Pop mauvaise pioche
La Pop mauvaise pioche6720761082
Bonjour,
abonné Free j'avais la Revolution depuis sa sortie et j'en étais très satisfait. J'ai voulu découvrir la Pop et mal m'en a pris car depuis son installation en novembre, je ne passe pas une semaine sans appeler Free.
En effet, le décalage entre le son et l'image est insupportable, des images qui freezent, des claquements électriques, enfin bref un pur bonheur!!
D'après le dernier appel au service technique, toutes les équipes ont connaissance du problème mais n'ont pour l'instant aucune information précise à communiquer.
Busyspider, Posté le: Jeu 14 Jan 2021, 19:48 Sujet du message: Re: La Pop mauvaise pioche
Re: La Pop mauvaise pioche1313311589
cageal a écrit:
En effet, le décalage entre le son et l'image est insupportable, des images qui freezent, des claquements électriques, enfin bref un pur bonheu
Bonsoir,
Je pense que ce serait bien pour mieux cerner le souci, d'indiquer la marque de la TV, et comment sont fait les branchements TV <- > Payer Pop. Pour ma part le souci est très aléatoire, ce qui ne permet pas de faire un diagnostic valable.
Ensuite ce serait pas mal d'aller ouvrir un ticket sur le bug tracker et de donner pour chacun de vous les détails sur votre installation.
à voir si un sujet n'est pas déjà ouvert. Le souci n'a pas l'air de toucher tout le monde, il faudrait voir si on trouve des points communs pour ceux concernés.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum