Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Wifi: vitesse Internet limitée, passage de 300 Mbits à 35 ?!

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
ichbinmatthew
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

ichbinmatthew
(Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Jan 2021, 23:46    Sujet du message: Wifi: vitesse Internet limitée, passage de 300 Mbits à 35 ?! Wifi: vitesse Internet limitée, passage de 300 Mbits à 35 ?! 217529 197230
Répondre en citant

Salut à tous.

Je m'excuse d'abord d'avoir traduit le message mais le français n'est pas ma langue maternelle.

Je pense que mon Asus FX505GE est cassé, sous Windows10. Cela a étranglé mon Internet connecté via Wi-Fi, passant de 300 Mbps auparavant à seulement 35 Mbps maintenant. Je ne sais pas exactement quand c'est arrivé, mais ça fait un moment maintenant. J'ai un package 1 Gbits/s et mes autres appareils connectés affichent un comportement assez décent lors de l'exécution de tests de vitesse comme (fast.com) ou (nperf.com). Mais l'ordinateur portable lui-même, connecté via Wifi, est horriblement lent et c'est le cas. Est-ce que quelqu'un peut me donner un coup de main ?

En ce qui concerne le dépannage, j'ai fait pas mal de choses dont je ne me souviens pas complètement. Je me souviens avoir désinstallé toutes les mises à jour que j'ai apportées à Windows, ayant un grand soupçon que c'était là que le problème s'est produit pour la première fois. Et les autres bricolent des invites cmd comme la désactivation de "Window Auto-Tuning Level". Désinstallé également Avira Antivirus, désactivé Bluetooth et Localisation, après avoir lu que certains avaient des problèmes similaires résolus. Réinitialiser mon TCP / IP et également installé quelque chose appelé TCP Optimizer et l'a exécuté. Cela a semblé fonctionner pendant les 10 premières minutes. Mais généralement, toujours coincé à 35-50mpbs.

-- ENGLISH below
Citation:
Hi all.

I apologise first in translating the message but French is not my first language.

I think my Asus FX505GE is broken, running Windows10. It's been throttling my Internet connected via wi-fi from previously 300mbps To a mere 35mpbs now. I'm not sure exactly when it happened, but it's been doing that for a while now. I have a 1 Gbps package and my other connected devices show pretty decent behavior when running Speedtests like (fast.com) or (nperf.com). But the laptop itself, connected via Wifi is horribly slow and it feels that way. Can anyone lend a hand?

As for troubleshooting, I've did quite a bit of things that I can't recall completely. I remember uninstalling all the updates that I've did To Windows, having a big suspicion that it was there the problem first occurred. And the rest are tinkering with some cmd prompts like disabling "Window Auto-Tuning Level". Uninstalled also Avira Antivirus, turned off Bluetooth and Location, after reading that some had similar issues fixed. Resetting my TCP/IP and also installed something called TCP Optimizer and ran it. That seemed To work for the first 10 mins. But generally, still stuck at 35-50mpbs.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 06 Jan 2021, 11:39    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Pourquoi avoir tout désinstallé ?

C'est très risqué pour la machine: virus, spywares...

ichbinmatthew
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

ichbinmatthew
(Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Jan 2021, 12:27    Sujet du message: 217529 197230
Répondre en citant

Parce que j'ai lu certaines personnes qui avaient le même problème ont dit que l'antivirus était celui qui interférait avec la vitesse. J'essayais simplement d'éliminer les problèmes possibles.  
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 06 Jan 2021, 12:40    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Il est vrai qu'un antivirus peut faire ça. Il suffit de le désactiver pour tester ou de le ré-installer juste après les tests. Wink

Quelle est ta Freebox ? On verra pour les paramètres du Wifi comme ça.

Est-ce arrivé réellement à une mise jour de Windows ou autres ?

chrisbgs
Hobbit de L'Univers

23 points

chrisbgs, Posté le: Dim 17 Jan 2021, 16:10    Sujet du message: 225257 203633 Répondre en citant

Salut !

Pour écarter les problèmes Windows sans rien désinstaller et tester simplement tu peux booter et tester la connexion avec par exemple un Live-CD/Live-USB Linux.

exemple avec Ubuntu:

https://ubuntu.com/#Download

https://ubuntu.com/Download/desktop/thank-you?version=20.04.1&architecture=amd64

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Dim 17 Jan 2021, 16:26    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

C'est quand même très risqué de mettre un ordinateur sur Internet sans les mises à jour de Windows. On dit qu'il ne faut pas plus d'1/4 d'heure pour récupérer des virus et malwares sur sa machine.

Donc si çà se trouve ton ordi est infecté maintenant Sad

>> It's still very risky To put a computer on the Internet without Windows updates. It is said that it does not take more than 15 minutes To recover viruses and malware on your machine.

So if your computer is infected now<<<

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 18 Jan 2021, 9:45    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,,

C'est surtout très risqué quand on n'est pas connaisseur !

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: