Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Appareils connectés au Wifi non listés

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Bandino
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

Bandino
(Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Jan 2021, 21:58    Sujet du message: Appareils connectés au Wifi non listés Appareils connectés au Wifi non listés 225035 203449
Répondre en citant

Bonjour,

Depuis peu, une majorité d'appareils connectés au Wifi de la Freebox révolution ne sont plus listés dans les "appareils connectés" de Freebox OS ou de l'appli Freebox, il peut s'agir de smartphone ou ordis...

Ils sont visibles sous l'onglet "station" du menu "Wifi", mais identifiés sous leur numéro d'adresse MAC Wifi. C'est gênant car je ne sais pas forcément de quel appareil il s'agit et je ne peux plus les inclure dans des groupes de filtre parental.

Sauriez-vous m'aider ?

Merci d'avance

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mer 06 Jan 2021, 0:08    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonsoir

Relève leur adresse MAC pour chacun afin de les identifier et ensuite inscrit les sur une liste blanche MAC en les nommant pour les reconnaitre.

https://www.Busyspider.fr/Freebox-OS-interface-gestion-Free-revolution-reseau-wif-regle-filtrage-mac-liste-blanche.php#Mac_liste_blanche

Bandino
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

Bandino
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Jan 2021, 10:10    Sujet du message: 225035 203449
Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Relève leur adresse MAC pour chacun afin de les identifier et ensuite inscrit les sur une liste blanche MAC en les nommant pour les reconnaitre.

Merci pour l'astuce ! J'ai essayé, je ne peux pas les nommer mais ajouter un commentaire. C'est toujours ça.
Mais si quelqu’un a le pourquoi du comment tous ces appareils qui étaient tous identifiés auparavant ne le sont plus... j'ai parcouru le forum sans trouver de cas similaire...

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Jeu 07 Jan 2021, 10:24    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Oui en mettant un commentaire il est alors facile de les identifier (PC de Jules -- tablette de Max -- Phone de Julie..)

Et du coup, seules les adresses MAC autorisées pourront se connecter au réseau Wifi. Si besoin de rajouter un appareil, il faudra penser à l'inscrire sur la liste blanche avant de lancer son accès en Wifi..

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: