Love To Love (Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Jan 2021, 12:32 Sujet du message:
5237047228
Pourquoi permettre une option de réglage des paramètres de la qualité de la TV en qualité "HD+" sur l'interface du Freebox Player si le Freebox Player de la Freebox REVOLUTION ne supporte pas ce flux ?
Love To Love (Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Jan 2021, 14:22 Sujet du message:
5237047228
Y a t-il des membres sur ce forum qui peuvent nous confirmer qu'il n'ont pas ce type de soucis (gel d'image) avec une connexion Fibre optique, une Freebox REVOLUTION, un réglage de réception sur l'interface des réglages du Freebox Player flux ADSL et un qualité "HD+".
richet, Posté le: Mer 06 Jan 2021, 17:55 Sujet du message:
5889853292
pibor a écrit:
Idem, au début, où j'avais naïvement crû que ma bonne vieille Révolution saurait gérer le HD+. Mais non elle ne sait pas. Donc en downgradant tout en HD plus aucun souci.
Pour la Mini 4K (en multi-TV) c'est un peu bizarre : Elle semble savoir gérer mais les temps d'accès sont tellement longs que je suis obligé de monter d'une chaîne et de redescendre pour obtenir le flux demandé.
J'ai une révolution : les flux en HD+ fonctionnent .
Stéphane_ping, Posté le: Mer 06 Jan 2021, 18:40 Sujet du message: Re: Fibre Optique - Gel image TV
Re: Fibre Optique - Gel image TV114128105450
Busyspider a écrit:
Love To Love a écrit:
mais m'indique que les observations des techniciens qui sont intervenus pour vérifier la ligne Fibre lors de mes demandes de vérification ont aboutis à : "perturbation d'un élément tiers" et ne peuvent pas m'apporter de solution.
Bonjour
Des perturbations électromagnétiques sur la ligne ? on peut le voir sur les graphs depuis Freebox OS
Etat de la Freebox / Courbes xDSL et voir si la courbe de la marge de bruit est perturbée ou si elle reste plus ou moins rectiligne, comme sur l'image ici
Pour les tests à faire uniquement en fixe, câble Ethernet (pas de Wifi, pas de CPL) et uniquement le Server pour le test ..
Euh... désolé, mais les perturbations électromagnétiques sur la Fibre...
A moins d'avoir sa Freebox à proximité immédiate d'un pollueur CEM tels que des variateurs à commande vectorielle de flux, transformateurs, fours à induction, convertisseurs de fréquence..., peu de chance d'être perturbée.
La Fibre est insensible aux perturbations électromagnétiques
Busyspider, Posté le: Mer 06 Jan 2021, 18:44 Sujet du message: Re: Fibre Optique - Gel image TV
Re: Fibre Optique - Gel image TV1313311589
Stéphane_ping a écrit:
Euh... désolé, mais les perturbations électromagnétiques sur la Fibre...
Mais oui c'est ce que j'ai dit tout de suite après mettre rendu compte que j'avais lu trop vite .. et toi aussi tu as lu trop vite, voici à nouveau ma réponse
Busyspider a écrit:
Ahh oui , j'avais mal lu
Mais alors "Des perturbation d'un élément tiers" en Fibre optique ?? je ne connais pas. La Fibre a justement plein de qualités à ce sujet et n'est pas perturbée comme pourrait l'être la ligne cuivre en ADSL.
A mon avis la réponse donnée n'est pas la bonne ...
Stéphane_ping, Posté le: Mer 06 Jan 2021, 18:48 Sujet du message:
114128105450
Love To Love a écrit:
Je tiens à préciser que les observations des techniciens qui sont intervenus pour vérifier la ligne Fibre jusqu'à mon domicile (mais ne sont pas intervenus chez moi) ont aboutis à : "perturbation d'un élément tiers", ont été interprétés par le Free Helper comme des défauts sur la ligne en amont de mon domicile. Cette explication reste flou et apparement Free ne pourrait rien n'y faire.
Je testerais ce soir en baissant le flux en "HD". Pourquoi le paramétrage de l'interface de la TV par le Player permet-il de régler sur "HD+" si le Player Freebox REVOLUTION ne gère pas ce flux ?
"Perturbation des élément tiers" sur une ligne Fibre optique est une hérésie ! La Fibre est insensible aux perturbations électromagnétiques.
Essaye de vérifier le câblage de ta Freebox et de tout ce que tu as dessus : sépare d'au moins 10CM la puissance (230V et les alims) des autres câbles (12V, RJ45 et autres liaisons). Si tu as des liaisons optique, là, on s'en fout, elles sont insensibles aux perturbations.
Je pourrai t'aider lorsque j'aurai la Fibre avec ma Révolution dans quelques mois, années, siècles...
Love To Love (Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Jan 2021, 18:55 Sujet du message:
5237047228
richet a écrit:
pibor a écrit:
Idem, au début, où j'avais naïvement crû que ma bonne vieille Révolution saurait gérer le HD+. Mais non elle ne sait pas. Donc en downgradant tout en HD plus aucun souci.
Pour la Mini 4K (en multi-TV) c'est un peu bizarre : Elle semble savoir gérer mais les temps d'accès sont tellement longs que je suis obligé de monter d'une chaîne et de redescendre pour obtenir le flux demandé.
J'ai une révolution : les flux en HD+ fonctionnent .
"les flux en HD+ fonctionnent"... chez moi aussi, ils fonctionnent. Je reçois une image nette et de très bonne qualité.
Mais est-ce que tu as des gels d'images de temps en temps sur les chaines TV (TF1, France 2, ARTE, M6...) ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum