JeanM2 (Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Jan 2021, 20:33 Sujet du message: (FBX Pop) Branchement passthrough, barre de son, projecteur
(FBX Pop) Branchement passthrough, barre de son, projecteur225075203481
Bonsoir à toutes et à tous,
Je me permets de venir vers la communauté Free pour une petite question. J'ai récemment fait l'acquisition d'une Freebox Delta avec le Player Pop. Disposant déjà d'un vidéoprojecteur (BenQ W1070) sur lequel je souhaite pouvoir visionner les services de VoD, je cherche à présent une solution sur le plan audio.
Je m'intéresse notamment à la barre de son Yamaha YAS-109 et j'ai vu qu'il était théoriquement possible de faire des branchements de type "pass through". Afin de limiter les câbles, je souhaiterais donc faire le dispositif suivant : le Player Pop et relié en HDMI à la barre de son (port in), et un second câble HDMI sort de cette barre de son (port out) vers le vidéoprojecteur.
Me confirmez-vous qu'avec ces deux seuls branchements le Player Pop sera à même de lire le son du film sur la barre de son, et que cette dernier pourra répercuter l'image transmise au vidéoprojecteur ?
Désolé pour cette question un peu naïve, je ne m'y connais pas trop, et Merci par avance pour votre retour.
Pif, Posté le: Jeu 07 Jan 2021, 1:20 Sujet du message:
5455849275
Salut
A priori le branchement va fonctionner. Pages 16 et 17 de la notice on retrouve ton cas de figure, à l'exception où tu n'as pas une télé mais un proj', et que du coup tu n'as pas besoin de la fonction ARC sur la prise HDMI out. En revanche, là où j'ai un petit doute, c'est qu'ils parlent "d'appareil audio-vidéo" mais ne donnent pas l'exemple d'un lecteur DVD ou Bluray, c'est assez étonnant.
Et enfin, le son sur le Player Pop est trés mal géré, voire pourri, pour l'instant même avec les dernières MAJ. L'astuce dans le post que mentionne Curtis Newton permet de régler un peu le problème, mais ça reste moyen.
Pif, Posté le: Jeu 07 Jan 2021, 17:05 Sujet du message:
5455849275
JeanM2 a écrit:
Mince, voilà qui n'est pas pratique.
@Pif, serait-il possible d'avoir une photo des pages en question s'il te plait, afin que je puisse jeter un œil à leurs éventuels préconisations ?
J'ai récupéré la notice sur le site de Yamaha directement. En faisant une recherche avec les références de la barre, tu tombes rapidement sur la bonne page chez Yamaha où la notice est dispo dans la partie "téléchargement"
Pif
PS: je précise donc, du coup, que je n'ai pas cette barre de son, je n'ai fait que regarder la doc de celle-ci
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum