Abilyn (Auteur du topic)
Hobbit de L'Univers

|
Abilyn (Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Jan 2021, 16:52 Sujet du message: (Fibre) V6 bloquée en étape 3, mais signal FTTH détecté
(Fibre) V6 bloquée en étape 3, mais signal FTTH détecté
225094
203494
|
|
|
Bonjour,
Je fais une petite explication historique pour mon problème. Voila 6 mois maintenant que ma Freebox Revolution fatigue, télécommande qui ne marche plus, écran qui n'affiche plus rien. Au 1er août nous avons demandé la migration vers la Delta, 5 mois plus tard nous n'en avons toujours aucune nouvelle. Depuis une semaine nous avions des espèces de micro-coupures Internet très occasionnelles, et comme l'écran du Server ne marche plus, impossible de savoir si c'était que la box redémarrait ou autre. J'ai contacté l'assistance en chat, pour signaler mon problème, essayer (sans vraiment y croire) de savoir si on pouvait avoir un délai pour l'arrivée de la Delta, si elle compte bien arriver un jour... On m'a dit que pour la Delta on pouvait attendre encore un long moment, on m'a donc proposé de m'envoyer un nouveau Server Revolution en attendant, j'ai accepté.
Ce midi je débranche donc mon Server qui marchait relativement bien malgré son absence d'écran, pour aller l'échanger contre le nouveau reçu en point relais. Je rentre chez moi, et je branche le nouveau. Et là, c'est le drame. La box reste bloquée à l'étape 3, signal FTTH détecté, SFP détecté, signal détecté, mais lien Down. J'ai débranché et rebranché tout ce qu'il était possible de rebrancher. J'ai contacté l'assistance par chat, ils m'ont dit que c'était forcément un problème sur la ligne qui aurait eu lieu pile dans les 30 min chrono pendant lesquelles j'aurais été chercher la nouvelle box, que ça pouvait pas venir du Server. Je dois donc attendre qu'un technicien intervienne mardi prochain pour voir si j'ai pas mal branché quelque chose et s'il y a un soucis sur la ligne.
J'ai personnellement beaucoup de mal à croire à cette grosse coïncidence, ça serait un gros coup de pas de bol un problème sur la ligne pile à ce moment là. De plus ça affiche bien que le signal FTTH est détecté, alors je comprends pas trop qu'on puisse me dire que c'est ma ligne. Mais ils refusent de m'envoyer un autre Server sans intervention préalable d'un technicien, impossible de retourner chercher mon ancienne box au point relais maintenant que l'échange a été effectué... Je suis coincée.
Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un d'autre d'être bloqué à cette étape ? Y a-t-il quelque chose que je puisse tenter à part attendre ?
On est en télétravail tous les 2 à la maison, on se retrouve à devoir gérer avec les connexions mobiles c'est l'enfer. Je suis blasée, déjà que je trouvais abusé le délai de livraison de la Delta, c'est le pompon là... Je regrette de ne pas avoir gardé mon ancien Server, j'ai du mal à croire que ça soit un problème sur la ligne...
|
|
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

|
|