Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) V6 bloquée en étape 3, mais signal FTTH détecté
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
Abilyn
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Jan 2021
Messages: 1
 
2 points

Abilyn
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Jan 2021, 16:52    Sujet du message: (Fibre) V6 bloquée en étape 3, mais signal FTTH détecté (Fibre) V6 bloquée en étape 3, mais signal FTTH détecté 225094 203494
Répondre en citant

Bonjour,

Je fais une petite explication historique pour mon problème. Voila 6 mois maintenant que ma Freebox Revolution fatigue, télécommande qui ne marche plus, écran qui n'affiche plus rien. Au 1er août nous avons demandé la migration vers la Delta, 5 mois plus tard nous n'en avons toujours aucune nouvelle. Depuis une semaine nous avions des espèces de micro-coupures Internet très occasionnelles, et comme l'écran du Server ne marche plus, impossible de savoir si c'était que la box redémarrait ou autre. J'ai contacté l'assistance en chat, pour signaler mon problème, essayer (sans vraiment y croire) de savoir si on pouvait avoir un délai pour l'arrivée de la Delta, si elle compte bien arriver un jour... On m'a dit que pour la Delta on pouvait attendre encore un long moment, on m'a donc proposé de m'envoyer un nouveau Server Revolution en attendant, j'ai accepté.

Ce midi je débranche donc mon Server qui marchait relativement bien malgré son absence d'écran, pour aller l'échanger contre le nouveau reçu en point relais. Je rentre chez moi, et je branche le nouveau. Et là, c'est le drame. La box reste bloquée à l'étape 3, signal FTTH détecté, SFP détecté, signal détecté, mais lien Down. J'ai débranché et rebranché tout ce qu'il était possible de rebrancher. J'ai contacté l'assistance par chat, ils m'ont dit que c'était forcément un problème sur la ligne qui aurait eu lieu pile dans les 30 min chrono pendant lesquelles j'aurais été chercher la nouvelle box, que ça pouvait pas venir du Server. Je dois donc attendre qu'un technicien intervienne mardi prochain pour voir si j'ai pas mal branché quelque chose et s'il y a un soucis sur la ligne.

J'ai personnellement beaucoup de mal à croire à cette grosse coïncidence, ça serait un gros coup de pas de bol un problème sur la ligne pile à ce moment là. De plus ça affiche bien que le signal FTTH est détecté, alors je comprends pas trop qu'on puisse me dire que c'est ma ligne. Mais ils refusent de m'envoyer un autre Server sans intervention préalable d'un technicien, impossible de retourner chercher mon ancienne box au point relais maintenant que l'échange a été effectué... Je suis coincée.

Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un d'autre d'être bloqué à cette étape ? Y a-t-il quelque chose que je puisse tenter à part attendre ?

On est en télétravail tous les 2 à la maison, on se retrouve à devoir gérer avec les connexions mobiles c'est l'enfer. Je suis blasée, déjà que je trouvais abusé le délai de livraison de la Delta, c'est le pompon là... Je regrette de ne pas avoir gardé mon ancien Server, j'ai du mal à croire que ça soit un problème sur la ligne...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13733
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Jeu 07 Jan 2021, 18:21    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Curieux que le changement de Freebox puisse induire une panne sur la ligne. On pourrait ici penser à un souci avec le boitier ONU. Des pannes de ce type sont actuellement fréquentes.

https://www.Busyspider.fr/Freebox-controler-son-accès-Fibre-optique-ZMD-etats-voyants-afficheur-diodes-convertisseur-onu-faire-test-debit.php#fibre_1er_controle

On peut rajouter une 3ème option, actuellement des boitiers ONU défaillants présentent ces symptômes :

LED Orange éteinte et étape 3 = laser actif mais l'ONU ne s'identifie pas. Donc possible souci sur le boitier ONU

Faire en sorte qu'il soit bien aéré, sur ses pieds, et le boitier bien dégagé. Et si on peut mettre un ventilateur devant pour le faire refroidir.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox