ZICO48 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Jan 2021, 18:41 Sujet du message: (Fibre) Migration: de Orange vers Free ! Questions ?
(Fibre) Migration: de Orange vers Free ! Questions ?224999203419
Bonjour
depuis le 27 Décembre j'ai souscrit à une offre Fibre de Free (Serveur Delta + Pop Player). Depuis je suis en attente... Car je n'ai pas reçu la box ni le Player...Rien est parti ! J'avais un RDV prévu avec un technicien le lundi 11/01 que j'ai reporté ce matin car je n'ai pas le matériel... Je ne veux surtout pas être coupé de la Fibre Orange tant que tout est pas OK pour la Fibre Free !
Mais je me pose des questions !
- Pouvez me confirmer que Free doit m'envoyer la box et le Player avant que le technicien vienne ! ???
- est ce que c'est bien le technicien qui va venir et qui me branchera sur la Fibre Free et qui ensuite me résiliera
Orange. J'ai demandé à Free la portabilité du numéro Fixe. Merci. Voici les étapes sur mon espace Free actuellement
ETAPE 3 OK --> Votre inscription a été validée par Free Optique.
ETAPE 4 ---> Votre ligne est en cours de raccordement par Free Optique.
ETAPE 5----> Votre Freebox est en cours d'envoi.
Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience.
ag81115, Posté le: Jeu 07 Jan 2021, 18:47 Sujet du message:
152369140109
Ce n'est pas le technicien qui s'occupera de la résiliation, déjà s'il branche la box c'est bien.
Résilier de votre coté l'abonnement Orange par LAR c'est plus prudent. _________________ A+
Alain
Busyspider, Posté le: Jeu 07 Jan 2021, 18:52 Sujet du message: Re: Migration Fibre de Orange vers Free ! Questions ?
Re: Migration Fibre de Orange vers Free ! Questions ?1313311589
ZICO48 a écrit:
- est ce que c'est bien le technicien qui va venir et qui me branchera sur la Fibre Free et qui ensuite me résiliera Orange. J'ai demandé à Free la portabilité du numéro Fixe.
L'opération de raccordement, branchement est indépendante de la mise en place de la portabilité.
Lors du raccordement - si installation Fibre déjà en place, le technicien fait l'activation sur le Point de Mutualisation pour l'opérateur Free. Si Freebox pas encore arrivée, il est possible de demander au technicien Free de ne pas débrancher l'accès Fibre Orange.. Tu gardera ainsi ton accès Orange en attendant. Demande à faire dès son arrivée.
Du coup par contre le Tech devra revenir pour faire l'activation au PM
La portabilité interviendra une fois que l'accès sera activé et tu recevra un email de Free pour t'informer à ce moment là de la mise en place de la portabilité.
Portabilité qui fera résilier automatiquement le contrat chez Orange.
PS : Possible que ce soit le RDV qui déclenche l'envoi de la Freebox !
cp86, Posté le: Jeu 07 Jan 2021, 22:42 Sujet du message:
160583147682
Bonsoir
ICO48 , Posté le: 07 Jan 2021 16:41 Sujet du message: Migration Fibre de Orange vers Free ! Questions ? partager sur Twitter Répondre en citant Signaler un message
Bonjour depuis le 27 Décembre j'ai souscrit à une offre Fibre de Free (Serveur Delta + Pop Player).
Free ne livre pas de Delta Pop rupture de stock plusieurs mois ......
DG33600, Posté le: Jeu 07 Jan 2021, 23:26 Sujet du message:
3529831270
ag81115 a écrit:
Résilier de votre coté l'abonnement Orange par LAR c'est plus prudent.
N'importe quoi... Et si Free met 2 mois à revenir ?
Suivez plutôt les conseils avisés de Busyspider !
C'est la portabilité (quelques heures/jours après le branchement optique) qui résiliera l'abonnement Orange. Vous perdez donc votre ligne de tél fixe le temps de.
L'activation de la Fibre Free à la place de la Fibre Orange est faite par le technicien Free au PM (il branche d'abord une sorte de stylo/lampe dont je viens d'oublier le nom sur votre jarretière optique dans votre maison, il va activer votre Fibre au PM, puis il revient récupérer son stylo/lampe).
Vous pouvez alors brancher votre Freebox (si le tech n'a pas la gentillesse ou temps de le faire lui-même) que vous aviez encore le temps de recevoir d'ici lundi... [Edit : si vous avez du bol, cf. rupture, cf. message précédent]
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum