denisski (Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Jan 2021, 23:26 Sujet du message:
5563650266
J'ai testé avec un splitter mais je ne reçois rien sur la barre de son mais j'ai bine la vidéo sur la TV. Le voyant de la prise du splitter ne s'allume pas à la différence de l'autre prise qui est envoyé à la TV.
Mais cela ne m'étonne pas, cela fait pareil que lorsque j'ai câblé en direct le Player Free sur la barre de son.
l'entrée HDMI de la barre de son ne doit pas être câblée comme les entrées HDMI d'une TV.
frederic76, Posté le: Jeu 07 Jan 2021, 23:32 Sujet du message:
6727861148
Pour le splitter il faut aussi brancher sur le courant déjà.
Ensuite faut bien lire le mode d'emploi pour régler quelles sorties tu vas utiliser et quel modes (entre EDID et sortie audio par ex). Souvent on y passe un petit moment pour régler cela, on teste, on essaie... _________________ Collectif, c'était mieux avant !
frederic76, Posté le: Ven 08 Jan 2021, 10:39 Sujet du message:
6727861148
Bien cherche pas non plus si ça marche pas ! Tu as vu ce que tu as pris aussi ?!
Un truc premier prix, HDMI 1.4 seulement donc pas de 4k60fps mais juste 4k30fps max. Aucun réglage, pas de EDID, aucun ampli intégré donc le signal de qualité au départ est ici juste divisé en 2 sans garder la qualité...
Ou un peu moins cher toujours en 4x2 mais le switch et la qualité est sans doute moindre (ex temps entre switch de source pouvant prendre quelques secondes avec celui-ci alors que Portta ou autre de qualité c'est quasi instantané)
https://www.Amazon.fr/dp/B08M3B5QFC/ref=cm_sw_em_r_mt_dp_Pwb-FbPNY2NTW
Ce sont 2 modèles 4k60fps, donc HDMI 2.0.
A voir sur des BONS modèles en 2x2 4k60fps (2.0) ou peut être se diriger au pire sur un switch HDMI avec extracteur audio (dans ce cas là 2eme sortie n'est pas HDMI mais spdif/Coaxial/rca/Jack)
Ou alors partir sur un switch HDMI avec ou non extracteur audio puis derrière un splitter HDMI de qualité en 1x2. _________________ Collectif, c'était mieux avant !
denisski (Auteur du topic), Posté le: Ven 08 Jan 2021, 11:45 Sujet du message:
5563650266
frederic76 a écrit:
Bien cherche pas non plus si ça marche pas ! Tu as vu ce que tu as pris aussi ?!
Un truc premier prix, HDMI 1.4 seulement donc pas de 4k60fps mais juste 4k30fps max. Aucun réglage, pas de EDID, aucun ampli intégré donc le signal de qualité au départ est ici juste divisé en 2 sans garder la qualité...
Ou un peu moins cher toujours en 4x2 mais le switch et la qualité est sans doute moindre (ex temps entre switch de source pouvant prendre quelques secondes avec celui-ci alors que Portta ou autre de qualité c'est quasi instantané)
https://www.Amazon.fr/dp/B08M3B5QFC/ref=cm_sw_em_r_mt_dp_Pwb-FbPNY2NTW
Ce sont 2 modèles 4k60fps, donc HDMI 2.0.
A voir sur des BONS modèles en 2x2 4k60fps (2.0) ou peut être se diriger au pire sur un switch HDMI avec extracteur audio (dans ce cas là 2eme sortie n'est pas HDMI mais spdif/Coaxial/rca/Jack)
Ou alors partir sur un switch HDMI avec ou non extracteur audio puis derrière un splitter HDMI de qualité en 1x2.
Bonjour,
le boitier que j'ai acheté est bien alimentable via un câble USB.
C'est juste le bloc alim qui n'est pas fourni (à la mode Apple...) mais j'en ai.
C'est vrai que je n'ai pas voulu mettre trop cher.
frederic76, Posté le: Ven 08 Jan 2021, 11:48 Sujet du message:
6727861148
Oui autant pour moi, il y a bien une alim possible mais le boîtier lui même n'est pas bon, en plus pas de vrai 4K car HDMI 1.4 et donc limité à maxi 30fps. _________________ Collectif, c'était mieux avant !
frederic76, Posté le: Ven 08 Jan 2021, 11:49 Sujet du message:
6727861148
denisski a écrit:
Ma TV n'est pas 4K.
Pas 4K là mais le jour où tu y passe, tu risque d'être déçu par ton splitter car pas bon 4K. Donc soit prendre un vrai 4K soit prendre que 2k en toute connaissance de cause _________________ Collectif, c'était mieux avant !
frederic76, Posté le: Ven 08 Jan 2021, 12:33 Sujet du message:
6727861148
Le Portta est meilleur et plus automatique, celui-ci est sans doute très bon, certains de leurs modèles sont excellent, mais le EDID est manuel. Le EDID manuel est top si on a qu'un seul mode d'image/son via forçage mais pas bien en manuel si on différents formats, ex mixte entre 2k et 4K.
Tu me diras ce quo' en est.
Après le arc sur un tel produit ne sert pas à grand chose puisque tu sortira d'un côté en HDMI boîtier vers TV et de l'autre HDMI boitier vers barre de son. Le arc est donc totalement inutile vu que c 2 Sorties distinctes ici. _________________ Collectif, c'était mieux avant !
denisski (Auteur du topic), Posté le: Jeu 14 Jan 2021, 15:10 Sujet du message:
5563650266
J'ai enfin réussi à avoir du Dolby digital 5.1 en lisant un dvd en Dolby digital 5.1 sur le Player de ma Révolution.
Il a fallu que j'intercale un boitier entre la sortie HDMI du Player et l'entrée HDMI de ma TV.
kwmobile EDID Manager HDMI - Boîtier de Contrôle des Réglages Audio et Vidéo pour Appareils HDMI - 16 Modes - Compatible avec Émulateur EDID
J'ai réglé EDID en 1080p 5.1CH et le tour est joué pour que ma TV accepte le Dolby.
Je suis vraiment curieux de savoir ce qui sort du Player pour que ma TV ne l'accepte pas quand je suis branché en direct.
frederic76, Posté le: Jeu 14 Jan 2021, 15:20 Sujet du message:
6727861148
Dommage que tu ai acheté ça et pas de que j'avais recommandé.
Au prix de ce produit... Faudra racheter des trucs quand tu auras de la 4K. Et ici pas d'extraction audio ou splitter ou switch. C'est du 1x1.
Tabt mieux si ça marche mais tu aurais pu mettre un peu plus cher sur kke chose nettement mieux et durable, qui t'aurait évité de racheter _________________ Collectif, c'était mieux avant !
denisski (Auteur du topic), Posté le: Jeu 14 Jan 2021, 21:42 Sujet du message:
5563650266
oui mais la révolution ne fait pas 4K et ma TV non plus. Tout est en phase. Quand je prendrais une TV 4K, je pense que je n'aurais pas besoin de bidouiller et que ce sera compatible.
En plus ce boitier est alimenté avec la prise HDMI, c'est vraiment très discret derrière la TV sans tirer de câble d'alim.
frederic76, Posté le: Jeu 14 Jan 2021, 22:13 Sujet du message:
6727861148
Pour l'instant tu n'as rien de 4K mais si demain tu changes de box ou achète pzt ex une Shield ou console... Ou simplement des bluray 4K, tu peux avoir la source en 4K sans forcément avoir la TV 4K. Et là ton boîtier ne sera en gros plus bon et tu auras à racheter... Car pas de HDCP 2.2 par ex.
Dommage, surtout sur la 4K s'implante de plus en plus, d'acheter un tel truc ou pas un splitter ou switch.
Après tant mieux si ça marche là.
Toutefois pour ta question, la box sort en pass-through donc si dd ça sera dd, si dts ça sera dts. Si dd+/true hd... Ça sera que dd sauf si bluray ou relux mkv avec mise en Flac les dites pistes audio. De même pour dts hi res/HD ma/ x...ça sera mis en dts sauf si bluray ou mkv mis en Flac...
Et je pense que le souci est soit côté TV soit côté batte de son ou peut être tes câbles
Mais come pas d'info sur ton matériel, dur de savoir _________________ Collectif, c'était mieux avant !
'' Notons pour conclure qu'il est possible d'associer deux Sonos One comme voies surround réelles à la Beam. Cette association produit d'excellents résultats : possédant elles aussi une directivité très faible, les One parviennent à se fondre très naturellement dans le son émis par la barre, et à construire une scène arrière parfaitement continue et enveloppante. On est alors simplement frustré que le seul et unique format multicanal que la Beam décode soit le Dolby Digital 5.1. Les pistes DTS, elles, doivent obligatoirement être converties en PCM stéréo en amont de la barre pour pouvoir être lues. Dommage...''
Donc ta barre de son n'est pas 5.1, donc logique de ne pas avoir de 5.1. Tu peux toutefois avoir un '' rendu'' 5.1 SI tu relie plusieurs barres identiques (mais autant prendre un home ciné vu le prix ! Déjà la...) entre elles.
Je dirai donc que d' après ce que j'ai ou lire, ce que tu reproches ans aucun doute c'est un son trop '' centré '' sur la v6 alors que sur certains canaux tu peux avoir une sorte de '' spatialisation '', pouvant peut être te donner l'illusion de 5.1 à cause des dsp etc.
Mais ta barre, sauf si c'est pas celle ci, n'est pas 5.1,donc tu peux pas avoir de 5.1... _________________ Collectif, c'était mieux avant !
denisski (Auteur du topic), Posté le: Jeu 14 Jan 2021, 23:49 Sujet du message:
5563650266
J'ai une Beam plus un caisson plus 2 surround.
Beam : Salon
Numéro de série : 48-A6-B8-38-0F-A3:A
Sonos OS: S2
Version : 12.2.2 (numéro 61183220)
Version matérielle : 1.23.1.10-2.2
ID de série : A100
Adresse IP : 192.168.0.37
Entrée audio : Dolby Digital 5.1
WM: 1
---------------------------------
Sonos One : Salon (HD)
Numéro de série : 48-A6-B8-F6-E7-BA:E
Version matérielle : 1.26.1.7-2.2
ID de série : A201
Adresse IP : 192.168.0.13
WM: 2
Sonos One : Salon (HG)
Numéro de série : 48-A6-B8-F6-E6-E4:4
Version matérielle : 1.26.1.7-2.2
ID de série : A201
Adresse IP : 192.168.0.10
Sub : Sub
Numéro de série : 54-2A-1B-13-C6-22:6
Version : 12.2.2 (numéro 61183251)
Version matérielle : 1.32.1.4-2.2
ID de série : A200
Adresse IP : 192.168.0.27
frederic76, Posté le: Ven 15 Jan 2021, 0:08 Sujet du message:
6727861148
Oui si tu as acheté les modules '' supplémentaires '' colle j'ai indiqué et comme l'indique les numériques.
Toutefois, payer si cher pour si peu niveau possibilité etc, ''bn je dis rien mais tu aurais pu avoir tellement mieux pour moins cher, même si apparemment le son des hp est très bon voir étonnamment très bon d' après les numériques. Au moins tu n'aurais pas eu de pb de 5.1,Dolby ou autre.
Je pense que le pb est bien de ta barre de son qui décode comme il faut ce qu'elle veut, à sa sauce et que peut être elle est peut être un poil plus à l'aise avec certaines caractéristiques de codec.
Si je prends par ex le aac, regarde toutes les variantes etc (et je parle pas du bitrate). Dolby c'est plus limité mais je pense que ton Apple TV doit remuxer le son à sa sauce alors que la v6 envoi en brut. _________________ Collectif, c'était mieux avant !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum