Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(FBX Pop) Le rendu sonore est très différent de l'Apple TV
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
Philming
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

101 points

Philming
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Jan 2021, 17:31    Sujet du message: (FBX Pop) Le rendu sonore est très différent de l'Apple TV (FBX Pop) Le rendu sonore est très différent de l'Apple TV 29374 25899
Répondre en citant

Hello tout le monde Smile

Je viens de recevoir ma Freebox Delta et mon Player Pop dans le cadre de la migration (demandée fin Juillet hein...). Je me pose des questions sur la gestion audio de cette Freebox. Le rendu est TRES différent que sur mon Apple TV par exemple. En particulier sur Youtube par exemple ou j'ai plus l'impression d'une espèce de stereo que d'un vrai Dolb.

Je précise que l'audio est envoyé a un ampli home cinema (qui gère le Dolby ATMOS toussa).

Avez vous constaté quelque chose de similaire ?

De plus alors que par exemple la télécommande devrait gérer le volume de l'ampli (et pas de la source) la ce n'est pa sale cas. Je peux monter et descendre le volume de la Pop mais ca n'affecte pas le volume de l'ampli, ce qui en bitstream n'est a priori PAS NORMAL.... le volume de la source est sensé rester tel quel.

Merci pour vos partages d'experience...

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris

15929 points

frederic76, Posté le: Jeu 07 Jan 2021, 19:26    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

C'est l'api inclue dans la box Player ou l'app que tu as téléchargé ?

Philming
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

101 points

Philming
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Jan 2021, 19:53    Sujet du message: 29374 25899
Répondre en citant

Pas sur de comprendre ce que tu me demandes. Si je lance Youtube. Que ce soit via okee ou direct Android TV c’est pareil. Le son est bizarre. Les voix ne sont pas aussi localisées sur l’enceinte centrale. Pour le réglage du volume je n’ai essayé que sur okee je crois.

Pour info mon système est calibré aux petits oignons via ausyssey. Le son est très bon sur mon Apple TV. Sur Netflix Pop je retrouve à peu près le son que j’ai sur l’Apple TV.

Mon problème est principalement sur la TV normale et certaines applis genre Youtube.

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15929 points

frederic76, Posté le: Jeu 07 Jan 2021, 21:36    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Oui c'est ça, sous OQEE c'est l'api intégrée et sous Android TV c l'app.

Donc si pareil, voir peut les sorties audio, enfin les réglages, par ex si c'est comme ds la Shield, pas choisir le forçage stéréo en 5.1 mais mettre en pass-through ou activer les sorties ac3, true HD... Selon ce que tu as et selon ton ampli.

Comme Android TV, vois si peut être à installer manuellement l'app de smartphone via APK en replacement de celle de Android TV. Ça peut peut être être mieux

Philming
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

101 points

Philming
(Auteur du topic), Posté le: Ven 08 Jan 2021, 11:53    Sujet du message: 29374 25899
Répondre en citant

Je ne vois pas oui on trouve les réglages audio sur la Pop. Il devrait y avoir quelque part un truc qui indique la préférence de sortie par exemple (si les HP de la TV sont utilisées ou le système audio), etc...

Je ne trouve qu'un truc ou on peut sélectionner le type de flux audio supportés (DTS, DD etc) mais c'est tout

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15929 points

frederic76, Posté le: Ven 08 Jan 2021, 12:07    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

D'après ce que j'ai pu lire :

'' paramètres Android TV/Préférences/Paramètres avancés/Sortie audio/'' tu as dedans plusieurs réglages comme pass-through etc.

Toutefois la Pop semble avoir des pb comme Delta sur le son https://dev.Freebox.fr/bugs/task/31383 et autres tâches similaires. Il faut peut être passer par du lpcm multicanal que Dolby, dts... Stéréo.

A tester.

Désolé j'ai pas la Pop.

Philming
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

101 points

Philming
(Auteur du topic), Posté le: Ven 08 Jan 2021, 12:17    Sujet du message: 29374 25899
Répondre en citant

En fait il y a quelques réglages complètement incompréhensibles dans home > réglages > réglages relatifs. a l'appareil > avancés > sortie Audio
Il y a un choix de sortie audio (Auto / manuel etc) mais qui ne change rien. Au mieux le signal reçu par mon ampli est par exemple en DD+ alors qu'il devrait être ATMOS. Au pire il bascule en stereo.

Quand a l'option "DTS Sounds - DTS Drscale" ou "Associate Audio"... aucune idée de ce que c'est... C'est quand meme bien de la merde Android TV... :-/

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15929 points

frederic76, Posté le: Ven 08 Jan 2021, 12:29    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Dts drscale c'est un UP ou Down scale du dts. Donc soit une mise en dts soit un dts hd... Mis en simple dts. Je vois que ça.

Non Android TV est très bien j'ai la Shield et c'est top, mais c'est la Shield '

Philming
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

101 points

Philming
(Auteur du topic), Posté le: Ven 08 Jan 2021, 12:31    Sujet du message: 29374 25899
Répondre en citant

Merci pour tes réponses. Ben en attendant je retourne a l'Apple TV. On est a des années lumières de la Pop question utilisation et efficacité que ce soit l'image (par rapport a l'appli Canal) ou audio.

Ca doit quand meme pas être si compliqué de faire un vrai passthrough non ?

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15929 points

frederic76, Posté le: Ven 08 Jan 2021, 12:52    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Compliqué je dirai oui et non ! En fait il y a des questions d'un côté de puces et de l'autre des licences.

Si je prends la Delta Devialet. Celle ci promettait l'ATMOS, dts hd... Mais à ce jour, elle est Ultra limité pour tout à cause des puces et des DRM.

Par ex pour visionner en 4K,ATMOS...sur Netflix et similaires, il faut des puces avec le Widevine L1 compatible inclues, certifiées... Sinon pas de hd voir 4K et/ou pas de 5.1 ou au delà. Si le Widevine L3 est plus largement compatible car géré en général par les App elles mêmes, donc des patchs suffisent pour mettre à jour, quand puce pour le l1, c'est plus complexe et ce malgré le cahier des charges strict. En effet il y a des certification et déclaration. Ça peut buguer tôt ou tard déjà ensuite il peut y avoir des retards de patch ou autre, ce qui est le pb majeur sur le Devialet.

Ensuite tu as les licences pour exploiter et utiliser les logo et le signal Dolby et dts, avec ou non leurs variantes et déclinaisons. Les licences coûtent une blinde. En principe Free à payé les licences, je dis bien : en principe.

C pr ça que si tu regardes sur n'importe quel site, les box Android TV, tu as tous les prix, même avec la même configuration (RAM, CPU...),tu en a à 15e mais sans même pas de Dolby et d'autres à plus de 100e avec Dolby (plus ou moins de déclinaisons) voir dts (plus ou moins de déclinaisons). En général, plus tu mets cher, plus tu pourras faire des choses et les faire bien.

Avec la Shield, OK elle coûte et ça m'avait fait ch*** à l'époque de payer plus de 200e pour ça, mais déjà elle fait aussi office de console, donc ça compense, même si j'ai cessé les jeux dessus, mais surtt, que ce soit sur vidéo ou audio, même les dsf, elle est au top, et crois moi, tu peux demander à Curtis Newton, j'écoute pas de mp3 pourri ! J'ai bonne installation et super fichiers de qualité (et poids !) et dur de faire faiblir la Shield. Pas de pb de Dolby même ATMOS, auro 3d,dts x... Et ce au moins jusqu'en 7.1.

J'arrive à sortir jusqu'en 11.2 avec en test. Mais mon installation chez moi est du 5.2 + tweeters en haut avec filtre des colonnes à l'avant.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 08 Jan 2021, 13:50    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Non ! Non !! Non !!! Je ne suis pas témoin.

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15929 points

frederic76, Posté le: Ven 08 Jan 2021, 14:01    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Si si, tu es de Jéhovah, tu es forcément témoin !! Laughing

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 08 Jan 2021, 14:10    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Je t'aide...

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15929 points

frederic76, Posté le: Ven 08 Jan 2021, 14:22    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Je préfère l'avis du public avec 50/50, et après je switch la réponse...

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 08 Jan 2021, 14:56    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Avec vote par SMS surtaxés !! Mr. Green  

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: