Goretexe (Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Jan 2021, 18:33 Sujet du message: (Fibre) Toujours pas d'intervention du technicien
(Fibre) Toujours pas d'intervention du technicien225021203437
Bonjour à tous et bonne année!
J'ai souscris à l'offre Fibre Free le 25 Novembre suite au beau discours commercial d'un conseiller en boutique (ligne opérationnelle en 10 jours). Après une première déconvenue ou nous avons déjà perdu 10 jours suite à un mauvais conseil en boutique: "ne faites pas venir le technicien sans avoir la box" alors que dans notre cas l'envoi de la box était conditionné à la venu du technicien, c'est désormais le chemin de croix pour avoir accès à Internet en plein milieu de Paris
Un technicien Free doit désormais venir un dernier soucis, mais il semblerait que l'opérateur soit dans l'incapacité de caler un rendez vous avec ses propres techniciens (c'est quand même un comble). Cela fait désormais 3 semaines que je tourne en rond sans aucune nouvelle malgré de nombreux appels au 3244 et 1033
Désormais je me demande que faire pour accélérer le process d'intervention ?
S'il n'y a rien à faire, comment résilier sans frais? Je refuse de payer ne serait-ce qu'un euro pour un service que je n'ai pas eu
L'ironie de cette histoire est que j'ai un très beau panneau Free dans mon hall d'immeuble
frederic76, Posté le: Mer 06 Jan 2021, 17:07 Sujet du message:
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Qu'importe les dires... Il y a une procédure pour l'inscription etc, si tu bloques quelque part, c'est souvent la mer** après dans les rouages. De plus en général, le matériel est envoyé avant le déplacement et ce matériel peut souvent, on l'a vu, ne jamais partir si pas de RDV pris ! Donc jamais décaler ou annuler quelque chose pensant que le tech se déplacera pour rien... Qu'on recule parce que absent le jour j, oui mais pas plus.
Tu peux voir sur l'ADUF avec une adresse en laposte.net par exemple pour expliquer ton pb et espérer avoir un Corp Free qui te cale un RDV vite et birn. Tu as aussi le 1033 ou 1034 je sais plus pour le non accès. Tu peux aussi via la mp de Free via tweeters
Et si tu veux vraiment résilier, déjà dans les CGU/CGV, un délai est indiqué. Même si Free fait tout en général en moins de 10j,ca peut arriver que ça mette 4 à 8 semaines et le délai est toujours compris dans celui indiqué. Je dirai que le mieux est de 1) patienter et 2) en même temps, tenter d'avoir un RDV.
Tu peux aussi voir à joindre le service recla qui peuvent peut être accélérer les choses avec le tech. Si rien après la fin du délai indiqué, tu peux résilier sans frais par lettre recommandée avec accusé de réception pour absence de service.
Toutefois si tu es là en xDSL et que tu l'utilise, alors il n'y a pas manque de service et c'est donc pas pareil _________________ Collectif, c'était mieux avant !
Goretexe (Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Jan 2021, 17:28 Sujet du message:
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Bonjour et Merci beaucoup pour ta réponse!
Sur le point du report du rendez-vous, le conseiller boutique nous avait plusieurs fois dis de décaler le rendez vous si non-réception de la box. Si l'on ne peut plus faire confiance aux "spécialistes", qui croire?
Je vais essayer l'ADUF effectivement, mais cela me rends quand même fou de devoir passer par ce moyen détourné afin de caler un RDV
J'ai aussi appelé tous les services et numéros spéciaux de Free possibles et inimaginables (1033, 3244, réclamations etc)
Effectivement le délai est de 30 jours ouvrés depuis l'envoi de la Freebox. Malheureusement, en télétravail je ne peux plus attendre et surtout que je suis exaspéré par un tel manque d'organisation. Comment ne peux t-on pas être capable de mettre un rendez-vous, même d'ici 2 semaines?
En tout cas, je me suis donné un délai jusqu'à la fin de semaine avant d'aller chez un concurrent et ne je ne remettrais plus les pieds chez Free un moment
frederic76, Posté le: Mer 06 Jan 2021, 18:44 Sujet du message:
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Un raté ça existe.
Un conseiller est surtout un vendeur. Un bon vendeur arriverait à vendre sa mère, la tour eiffel...
Il a un baratin rodé.
Un technicien est technicien, il peut vendre mais c'est pas son job, il a bien plus de connaissances techniques alors qu'un conseiller ne connaît rien en general à la technique voir même ne connaît même pas le produit qu'il vend !
Normalement si nouvelle souscription et que avant tu étais en xDSL, tu as peut être l'accès en xDSL. _________________ Collectif, c'était mieux avant !
Goretexe (Auteur du topic), Posté le: Lun 11 Jan 2021, 13:55 Sujet du message:
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Bonjour,
Un petit update sur ma situation: toujours pas l'ombre d'un rendez vous malgré un appel du service qualité,
La lettre en recommandé est prête et partira mercredi s'il n'y a pas de mouvement. J'ai aussi préparé une demande à la copropriété pour retirer dans l'entrée le panneau Free pour que personne d'autre ne se fasse avoir dans l'immeuble. On ne peut pas décemment faire de la publicité avec un tel niveau de service
CurtisNewton, Posté le: Lun 11 Jan 2021, 14:11 Sujet du message:
1346111885
Bonjour,
Voir sur les forums de l'ADUF. Domaines refusés sur l'ADUF: Hotmail.fr, Hotmail.com, Live.com, Live.fr, caramail.com, Web.de, jetable.org, fr.st, Gmail.com... Adresse en free.fr/laposte.net, ça passe.
frederic76, Posté le: Lun 11 Jan 2021, 14:36 Sujet du message:
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Si tu le dis pas, si pas de liens... On peut pas deviner !
Pour une aide efficace et rapide, il faut tout indiquer... Avec thèse, antithèse, antitane et synthèse ! _________________ Collectif, c'était mieux avant !
Goretexe (Auteur du topic), Posté le: Lun 11 Jan 2021, 19:24 Sujet du message:
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Merci pour ton message mais j'arrive désormais à la synthèse de mon histoire: ayant été appelé de manière aléatoire par Free, je devais être rappelé à 17h. Surprise, je n'ai pas été rappelé.
N'étant pas à l'entière disposition de Free, j'ai appelé le service résiliation qui m'a bien confirmé que cela serait sans frais étant donné que les délais de raccordement ont été largement dépassés (souscription le 24 novembre)
Fin de l'histoire et j'appellerai la copropriété afin de retirer ce panneau Free dans mon immeuble pour éviter cette mésaventure à d'autres personnes!
Goretexe (Auteur du topic), Posté le: Lun 11 Jan 2021, 21:56 Sujet du message:
225021203437
Je peux toujours signaler à la copropriété mon soucis d'installation (qui n'est pas isolé à priori étant donné les nombreuses requêtes sur ce forum et l'ADUF) et ce pour les mêmes raisons que moi
Par ailleurs un deuxième opérateur est propriétaire de la Fibre de l'immeuble et ne fait pas publicité. Je trouve ça simplement déplacé de faire de la publicité et de ne pas être en capacité d'organiser un rendez-vous (même sous deux semaines) dans ce même immeuble
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