Leena (Auteur du topic), Posté le: Jeu 14 Jan 2021, 20:06 Sujet du message: (V6) Point d'accès Wifi: besoin d'aide pour l'installation
(V6) Point d'accès Wifi: besoin d'aide pour l'installation215190195220
Bonjour
Suite au mauvais Wifi de ma Freebox révolution, je viens d'acheter un point d'accès Wifi (UNIFI UAP AC LITE)
Niveau débit j'ai:
En Ethernet: 949 Mbps
En Wifi Freebox: 100 Mbps
En Wifi avec mon point d'accès: 250 Mbps
Je pensais avoir beaucoup plus que 250 Mbps. Avez vous une idée de ce qui cloche ?
Le point d'accès est branché en Ethernet sur la box. Je desactive ensuite le Wifi de la box.
Mais que privilégier en paramètres ? 20 Mhz, 40 Mhz ? Canal Auto ?
Je suis en maison individuelle. Des paramètres à modifier sur la box ?
Merci de votre aide
*** Modération *** Miniature intégrée. Titre édité *** Modération ***
Curtis Newton _________________ Freebox Révolution Fibre
Smart TV 4K
el_maestro59, Posté le: Jeu 14 Jan 2021, 21:07 Sujet du message:
7616570838
Bonjour
Je vous conseille de choisir un canal, le moins encombré possible, donc ne pas mettre canal auto.
Réactivez le Wifi de la box, et regardez le radar pour voir quels canaux sont les plus utilisés autour de chez vous, et optez pour un canal moins encombré, vous pourrez ensuite désactiver le Wifi de la box et mettre le point d'accès sur ce canal.
Leena (Auteur du topic), Posté le: Jeu 14 Jan 2021, 23:41 Sujet du message:
215190195220
Mon ordi est un iMac. J’ai le même débit sur tout mes appareils. Tel, tablette, ordi.
Si connecté via Ethernet sur mon mac j’ai quasi 950 Mbps. J’ai acheté ce point d’accès pour avoir une connexion Wifi plus stable. Au pire si je reste dans les 200 Mbps sur tel et tablette ça va. Tant que j’ai 950 sur mon ordi principal.
A suivre... _________________ Freebox Révolution Fibre
Smart TV 4K
Leena (Auteur du topic), Posté le: Ven 15 Jan 2021, 15:18 Sujet du message:
215190195220
Merci. J’ai mis à 80 Mhz et en effet je suis à 300.
Je pensais arriver vers les 500 en Wifi mais ça m’ira très bien pour les appareils mobiles. Ca à l'air plus stable qu'avec le Wifi de la box.... Le reste (ordi, Player, TV) étant tout branché en Ethernet.
Merci encore _________________ Freebox Révolution Fibre
Smart TV 4K
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum