Heathcliff08 (Auteur du topic), Posté le: Ven 15 Jan 2021, 12:27 Sujet du message: (Fibre) Freebox Pop: débit catastrophique ?!
(Fibre) Freebox Pop: débit catastrophique ?!222040200937
Bonjour,
j'ai changé ma Freebox revolution pour une Pop en octobre (apparement très mauvaise idée..) et depuis sur le port 1 Gbits mon débit à été divisé par 4 en Upload et Download.
Le pire, c'est que sur le port 2.5 Gbits/s (en branchement direct) je suis à ... 2Mb/s en Upload ! Les essais sont faits avec 2 cartes réseau (celle de la CM, classique) et une 2.5 Gbits/s achetée sur Amazon sur les conseil d'un technicien.
Cela ne change rien.
J'ai écrit à Free mais il parait que c'est normal (enfin en tout cas pour la liaison 1 Gbits) et pour la 2.5 ils disent que c'est sans doute parceque je n'y comprends rien car ça doit marcher. ça ne s'invente pas. J'ai voulu changer pour un autre boitier (soit revenir à une révolution soit prendre un boitier Delta qui a quand même l'air moins cheap) mais dans le 1er cas c'est impossible et pour la Delta les 2 fois ils m'ont dit que je pouvais changer dans l'interface d'amin mais cette option n'apparait pas (logique, vu que j'ai le dernier modèle).
Que puis-je faire car j'ai ai marre d'être baladé (je veux juste une connexion qui marche) et qu'en plus je suis client depuis 2004 (ce dont ils se fichent royalement malheureusement).
loggoi, Posté le: Ven 15 Jan 2021, 12:31 Sujet du message: Re: (FBX Pop) Débit catastrophique en Fibre
Re: (FBX Pop) Débit catastrophique en Fibre34583206
Heathcliff08 a écrit:
Merci beaucoup pour vos réponses !
vous vous attendez à quoi comme réponses?
Commencez déjà par préciser votre protocole de tests...
Heathcliff08 (Auteur du topic), Posté le: Ven 15 Jan 2021, 13:04 Sujet du message:
222040200937
Merci beaucoup ! Mon protocole est simple : aucun matériel n'a été changé depuis le changement de box (y compris les câbles). L'ordi est en branchement direct. Le test de débit est fait avec Speedtest. Je vais voir la page dont vous m'avez donné le lien et je vous fait un retour dimanche ou lundi pour approfondir tout ça
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum