Tuxla (Auteur du topic), Posté le: Sam 16 Jan 2021, 20:33 Sujet du message: TV: freezes par la ligne et sur la TNT
TV: freezes par la ligne et sur la TNT167502153901
Bonjour,
J'ai remarqué depuis un petit moment que sur les chaines de la TV, souvent cela déconnait: des carrés verts, des freeze. Pas très agréable à regarder. J'ai changé le câble Fibre, le câble HDMI, essayer différents ports HDMI aussi, débrancher la box, la rebrancher, redémarrer le Server Free, intervertir les Freeplug (reliés par Ethernet)... bref des fois ca va mais souvent ca ne va pas.
Je n'arrive pas à déterminer quand ca le fait et quand cela ne le fait pas mais dans tous les cas ca le fait régulièrement. Par contre quand je regarde Netflix aucun problème. J'ai aussi ce problème là en hertzien (donc sans passer par la box).
Est-ce que qqn aurait déjà eu ce genres de problèmes ?
Est-ce que ca pourrait venir de la TV en elle-même qui est une LG Led de +10 ans ?
Merci pour vos réponses en tout cas.
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
franki06, Posté le: Sam 16 Jan 2021, 21:43 Sujet du message:
70596300
Bonsoir,, es tu au courant qu'il existe chez Free des techniciens qui peuvent venir pour chercher la cause de tes problemes ?
sinon, si tu ne precises pas si tu es en Fibre ou ADSL (et dans ca cas il faut aussi donner ta distance au nra, que tu peux trouver sur ton espace abonné), et pourquoi pas aussi sur quelle box tu es, on risque d'avoir du mal à te repondre
Tuxla (Auteur du topic), Posté le: Dim 17 Jan 2021, 11:38 Sujet du message:
167502153901
franki06 a écrit:
Bonsoir,, es tu au courant qu'il existe chez Free des techniciens qui peuvent venir pour chercher la cause de tes problemes ?
Ha bon ? ... autant que faire se peut j'aimerais éviter de payer la venue d'un technicien vois-tu
sinon, si tu ne precises pas si tu es en Fibre ou ADSL (et dans ca cas il faut aussi donner ta distance au nra, que tu peux trouver sur ton espace abonné), et pourquoi pas aussi sur quelle box tu es, on risque d'avoir du mal à te repondre
Je crois avoir parlé de Fibre dans mes branchements, mais peut-être n'as tu pas fait le rapprochement. Auquel cas je te le confirme je suis en Fibre et sur Freebox Revolution.
CurtisNewton, Posté le: Dim 17 Jan 2021, 12:18 Sujet du message:
1346111885
Alors, il y a des chances que ça soit le souci qui arrivent à certains moments avec les chaines sur la Fibre. Après, pour la TNT, ça peut-être un peu de chauffe.
Teste quand même la même chaine, le même flux sur le PC avec adslTV pour voir si ça freeze aussi. Tu as les flux TNT hertzienne aussi dessus, si ton Player est au moins en veille.
manuelr, Posté le: Dim 17 Jan 2021, 13:12 Sujet du message:
1489013124
Salut,
J'ai eu exactement le même problème hier soir dans la région de Bordeaux avec la Fibre Free + FB Révolution. Quasiment toutes les chaines inregardables, quelque soit la chaine (AB1, Canal+, Gameone, Toonami, ...), quelque soit la sources (HD+, HD, SD, Bas débit, auto), toutes les 3 secondes des carrés vert, violets avec des freezes. En parallèle aucun problème avec MyCanal.
Le reboot du serveur et du Player n'ont rien changés. Ce matin tout est rentré dans l'ordre sans rien touché.
Donc je pense qu'il y a du avoir une panne sur la TV Freebox dans certaines région hier soir. d'ailleurs on peut constater sur le site https://downdetector.fr/statut/Free/ qu'il y a eu un pic hier entre 17h et 18h et si on affiche la carte on voit Bordeaux et Paris en rouge.
Tuxla (Auteur du topic), Posté le: Dim 17 Jan 2021, 19:41 Sujet du message:
167502153901
Alors, il y a des chances que ça soit le souci qui arrivent à certains moments avec les chaines sur la Fibre. Après, pour la TNT, ça peut-être un peu de chauffe.
Poste les données de Freebox OS:
Delta/Mini 4K/One/Pop/V6: http://mafreebox.freebox.frOK mais qu'est-ce que tu veux exactement comme données ? courbes de témpérature (jour/mois/semaine) ?
Teste quand même la même chaine, le même flux sur le PC avec adslTV pour voir si ça freeze aussi. Tu as les flux TNT hertzienne aussi dessus, si ton Player est au moins en veille.
Tuxla (Auteur du topic), Posté le: Dim 17 Jan 2021, 19:41 Sujet du message:
167502153901
manuelr a écrit:
J'ai eu exactement le même problème hier soir dans la région de Bordeaux avec la Fibre Free + FB Révolution. Quasiment toutes les chaines inregardables, quelque soit la chaine (AB1, Canal+, Gameone, Toonami, ...), quelque soit la sources (HD+, HD, SD, Bas débit, auto), toutes les 3 secondes des carrés vert, violets avec des freezes. En parallèle aucun problème avec MyCanal.
Le reboot du serveur et du Player n'ont rien changés. Ce matin tout est rentré dans l'ordre sans rien touché.
Donc je pense qu'il y a du avoir une panne sur la TV Freebox dans certaines région hier soir. d'ailleurs on peut constater sur le site https://downdetector.fr/statut/Free/ qu'il y a eu un pic hier entre 17h et 18h et si on affiche la carte on voit Bordeaux et Paris en rouge.
OK mais c'est temporaire. Chez moi c'est tout le temps et je suis à Lille
franki06, Posté le: Dim 17 Jan 2021, 22:16 Sujet du message:
70596300
Tuxla a écrit:
Je crois avoir parlé de Fibre dans mes branchements, mais peut-être n'as tu pas fait le rapprochement. Auquel cas je te le confirme je suis en Fibre et sur Freebox Revolution.
j'avais bien lu que tu avais "changé le câble Fibre", mais je t'avoue que je ne comprends pas ce que tu veux dire par là.
peux tu expliquer STP?
Tuxla (Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Jan 2021, 13:29 Sujet du message:
167502153901
franki06 a écrit:
Tuxla a écrit:
j'avais bien lu que tu avais "changé le câble Fibre", mais je t'avoue que je ne comprends pas ce que tu veux dire par là.
peux tu expliquer STP?
Pour la Fibre il y a un petit boitier qui est fixé au mur. De là part un câble qui vient rejoindre un autre boitier directement raccordé à la Revolution. J'ai changé ce câble car il était croqué... je pensais que les interférences venaient de là mais apparemment pas
franki06, Posté le: Lun 18 Jan 2021, 17:08 Sujet du message:
70596300
Tuxla a écrit:
Pour la Fibre il y a un petit boitier qui est fixé au mur. De là part un câble qui vient rejoindre un autre boitier directement raccordé à la Revolution. J'ai changé ce câble car il était croqué... je pensais que les interférences venaient de là mais apparemment pas
je ne sais pas ce que ca fait si on ne met pas les bonnes couleurs de connectiques au bon endroit, donc j'avance une idee:
es tu sûr que c'est bien mis ?
tu peux voir ca sur le site éponyme de Busyspider
et par la meme occasion, regardes que les 2 branchements sont bien enfoncés
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum