Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Qu’attendez-vous de SFR ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Autres opérateurs




Si vous aviez le choix entre le même forfait mobile, mais chez les 4 opérateurs historiques (Orange, SFR, Free Mobile, Bouygues), choisiriez-vous SFR ?
Oui
... 3% ...
 3%  [ 1 ]
Non
... 96% ...
 96%  [ 27 ]
Total des votes : 28

 Auteur   Message 
DALLAS_K
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 21 Déc 2014
Messages: 613
 
1201 points

DALLAS_K, Posté le: Lun 18 Jan 2021, 17:02    Sujet du message: 105941 98238 Répondre en citant

C'est osé mais pas illogique. En effet, un certain nombre de personnes ici ont soit un abonnement Freebox et une ligne mobile chez un opérateur concurrent ou le contraire.

D'expérience, je suis amené à me déplacer régulièrement dans une zone où la couverture réseau mobile et fixe laisse souvent à désirer. J'étais chez Free Mobile à titre perso et chez Orange pour la partie pro. Hors ni l'un ni l'autre offrait une connexion, ne serait-ce en 2G, correcte (Antennes situés sur un pylône de 18 m). Finalement c'est SFR qui offrait la meilleure connexion 2G avec un ersatz de 4G dans ce coin de France avec son antenne sur un pylône de 34 m situé à 200 m du pylône de la concurrence.

Je suis passé chez Coriolis à titre professionnel (réseau SFR et Orange). Et un peu par dépit et déçu de mes expériences passées avec cet opérateur et sa maison mère, je suis donc passé chez Red à titre perso avec un forfait de 60 Go à 15 € pour le au cas où d'une absence de connexion fixe... Dans les faits je n'en utilise rarement plus de 25 Go. Même si ce n'était une idylle, la connexion était là.

Or RED a décidé d'augmenter le montant du forfait... de 5 € avec remise exceptionnelle de 2€ (qui ne sera exceptionnelle qu'un temps) sans possibilité de refus de cette augmentation de l'enveloppe de 20 Go. Je n'aime pas ce genre de pratiques, qui même elles ont légales, restent déplorables en terme d'image d'autant quand c'est "justifié par l'amélioration de la qualité de service et du réseau" [NDLR : Merci de bien vouloir financer la 5G alors que ton forfait ne te la propose pas]. Donc bye bye RED !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 18 Jan 2021, 17:20    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Kloung a écrit:
Houla ! J'ai comme l'impression qu'il va être long ce topic .. Smile

Mais, on ne déborde pas ! Mr. Green

Je ne suis pas "Pro Free", mais je prends juste ce qui me convient ! C'est valable dans tous les domaines... Il n'est pas encore né celui qui me fera prendre quelque chose que je ne veux pas !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Viggen35
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 26 Juil 2020
Messages: 332
 
455 points

Viggen35, Posté le: Lun 18 Jan 2021, 17:24    Sujet du message: 220610 199803 Répondre en citant

Bonjour,



Bonne soirée PDT_Aliboronz_24
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 18 Jan 2021, 17:32    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant



Faut pas s'laisser faire ! Non mais !! Allo quoi !!! Mr. Green
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
0rsa
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Juin 2010
Messages: 76
 
194 points

0rsa, Posté le: Lun 18 Jan 2021, 17:48    Sujet du message: 45840 41210 Répondre en citant

Personnellement, j'attends de SFR qu'ils ne changent pas un contrat en cours de route à leur avantage avec en cerise sur le gâteau un mail simulant la bonne affaire.

C'est la double sanction : on vous fait payer plus cher et on vous prend de surcroit pour un imbécile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 18 Jan 2021, 17:52    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Comme quoi par exemple ? Mr. Green Du Roaming dont tu n'as nullement besoin ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philg62
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 07 Mai 2010
Messages: 797
 
7092 points

Philg62, Posté le: Lun 18 Jan 2021, 18:19    Sujet du message: 44020 39510 Répondre en citant

Moi c'est justement le Roaming et le pass destination qui est une des raison pour que je reste chez Free.

Mais bon il parait que c'est pas un argument valable pour rester chez Free et qu'on est un Mito quand on est utilisateur du Roaming a l'etranger. Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 18 Jan 2021, 19:33    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Ça fait au moins une personne qui l’utilise ce Roaming ! Mr. Green  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DG33600
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2009
Messages: 1351
 
6251 points

DG33600, Posté le: Lun 18 Jan 2021, 21:27    Sujet du message: 35298 31270 Répondre en citant

Bonjour,

Peux-tu nous en dire un peu plus sur tes études ? Parce que, sauf erreur j'ai répondu NON à une et une seule question, donc ça me parait être un sondage un peu trop simpliste, genre niveau 5ème (voire avant ? c'est un peu loin pour moi tout cela...).

A minima il convient de savoir chez quel opérateur est la personne qui répond, puis pour quelle raison il répond cela (pb de prix, de service, de qualité, d'options, de politique, etc)

Il te reste à faire le même sondage sur d'autres sites "étiquetés" des autres opérateurs parce qu'ici tu risques tout de même de trouver un max de pro-Free et d'anti-SFR. Pour le moment 20 réponses (c'est très loin d'être significatif) et 100% NON... Les commentaires n'ont pas encore dérapé (c'est un miracle, certains ont déjà débauché ? Rolling Eyes )

Pour ma part un abonnement SFR Pro depuis 1 an, je me déplace sur le 16 24 33 47 et je regrette tellement mon ancien opérateur Bouygues Pro. Grâce à/A cause de SFR je revois le logo "E" (Edge), la mention "Pas de réseau", je n'ai pas l'impression de profiter de l'accord Crozon, j'ai des appels qui me mutent/perdent quelques secondes auprès de mes interlocuteurs, j'ai souvent un très long temps de mise en relation. J'ai plus souvent 1 ou 2 barres que 3 ou 4 en réception.

Bref, ce n'est pas du tout l'éclate... J'avais déjà choisi de virer les 3 abo familiaux RED "promo à vie" 5€ il y a 2 ans, qui depuis passent 6 mois chez EI TELECOM (Bouygues à chaque fois, ouf), 1 mois chez Free ou SYMA, puis 6 mois chez EI TELECOM, ce qui me permet d'éviter les augmentations de forfaits SFR/RED ou Bouygues que d'autres membres et d'autres amis ont conservé.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nad70
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Juin 2013
Messages: 8
 
36 points

Nad70
(Auteur du topic), Posté le: Mar 19 Jan 2021, 14:28    Sujet du message: 88959 82802
Répondre en citant

Je vous remercie pour vos réponses, je suis entrain d'avancer à petit pas sur mon sujet.

@DG33600 :
Le sondage, c'est juste pour moi, ça n'entrera pas dans le sujet, d'où le fait que j'ai pas voulu faire un truc développé. Ce qui m'intéresse le plus, ce sont les réponses et les justifications apportées (je suis en école d'ingé)

Pour les augmentations de forfait, j'aurais une question : Qu'est-ce qui rend pour vous les augmentations moins acceptables chez Red plutôt que celles chez Bouygues par exemple ? Ou encore celles chez Spotify, Disney+, Netflix, ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DG33600
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2009
Messages: 1351
 
6251 points

DG33600, Posté le: Mar 19 Jan 2021, 14:47    Sujet du message: 35298 31270 Répondre en citant

Ce qui rend l’augmentation le moins acceptable (quel que soit l’opérateur) c’est :

- le sentiment (a minima), sinon le fait établi et quantifiable que l’enrichissement de l’offre (+10 Go) n’est absolument pas indispensable pour l’abonné (qui par exemple est loin de consommer ce dont il dispose déjà),
- parfois refusable (désagréable mais passe encore, sauf pour les moins informés, faibles) et parfois imposé (sinon il faut résilier).

Tu peux ajouter à ton affaire l’affaire des CGU WhatsApp...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nad70
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Juin 2013
Messages: 8
 
36 points

Nad70
(Auteur du topic), Posté le: Mar 19 Jan 2021, 14:53    Sujet du message: 88959 82802
Répondre en citant

Et bien justement j'ai cette impression que les augmentations sont beaucoup moins bien perçues lorsque c'est de SFR (Red plutôt, car j'ai pas souvenir que SFR le fasse), plutôt qu'un autre service  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10614
 
16732 points

Renard des ondes, Posté le: Mar 19 Jan 2021, 15:00    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Bonjour Wink

En ce moment j'attends de RED une facture de résiliation d'une ligne mobile ayant subi une augmentation non refusable .

+1 pour DG33600
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13733
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Mar 19 Jan 2021, 15:37    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Qu'est-ce que j'attends de SFR ? Ben rien !

Je suis chez Free et j'aime bien Free et je reste chez Free Very Happy C'est aussi simple que cela ..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4217
 
14895 points

chrispas, Posté le: Mar 19 Jan 2021, 16:52    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Bonjour,

Réponse: RIEN
Motifs: idem à ceux de Busyspider Laughing

Exemple: mon compère est parti de Free pour SFR abos fixe et mobiles, la totale. Fièrement il est venu me dire que SFR est moins cher que Free. Oups le conseiller SFR a omis de lui dire que c'est le tarif la 1ère année. J'ai hâte de voir sa tronche en aout prochain (début de sa 2ième année), la prochaine fois il lira les CGVs avant de signer). Very Happy


PS: on ne change pas une équipe qui gagne
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Autres opérateurs
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox