Busyspider, Posté le: Dim 17 Jan 2021, 20:12 Sujet du message:
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Laurent@Nice a écrit:
Autre piste, le fonctionnement du port compatible 2,5 Gbits/s/s du Freebox Server Pop ayant eu des fonctionnements aléatoires, as-tu bien réalisé tes tests de débit depuis un des 2 autres ports Eternet à 1 Gbits/s/s ?
Bonsoir,
Pour ce point je confirme pour le souci lié au port 2,5 Gbits/s/s du Freebox Server Pop. Pour ma part relié sur mon PC (avec un câble Ethernet CAT 6) il repassait régulièrement en 100 Mbps, (vu sur Freebox OS/Réseau Local /Switch) sans raison apparente. j'ai du changer de port pour le PC et mis sur un Port 1 Gbits. _________________ :: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
chrisbgs (Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Jan 2021, 20:05 Sujet du message:
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Bonjour Curtis
Ça serait bien de connaitre ces configurations de test avec l'utilisation du CPU en test de débits, sinon ça na sert à rien de discuter comme ça...=> as-tu bien lu tous les détails des commentaires précédents avant de poser cette question ?
Pour ton incident de ligne, il y a bien un ticket d'ouvert ? => Oui même plusieurs ticket ont été ouverts chez Free
chrisbgs (Auteur du topic), Posté le: Mar 19 Jan 2021, 13:14 Sujet du message:
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Bonjour Curtis,
Et donc n'as-tu pas compris à travers tous ses échanges que mon matériel était hors de cause ?
Comment pourrais-je obtenir 956 Mbp/s avec le même PC portable + câble chez mon voisin sinon ?
Penses tu que les tech Niv 1 et 2 de chez Free auraient ouverts une demande d'intervention sur ma ligne sans vérifier ses pré requis et constaté les problèmes de débit ?
Mettrais-tu ma parole en doutes ?
Pouvez-vous SVP vous concentrer sur la cause coté FAI qui pourrait causer ce problème de débit ?
CurtisNewton, Posté le: Mar 19 Jan 2021, 15:37 Sujet du message: 123
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Ce que je vois, c'est qu'on tourne en rond, c'est pour ça que j'ai posé les questions !
Je n'a pas lu tout vu la longueur pour juste ces informations (j'ai recherché "CPU", "processeur" et "ticket". Tu pouvais donner les caractéristiques pour aller plus vite... Rien que par politesse pour les gens le demandant !
Bref... Je trouve que c'est une perte de temps de fonctionner comme ça... On va faire des pages pour strictement rien...
Et comme nous ne sommes pas chez Free, on ne risque pas de trouver d'où vient le souci, sauf un problème de peering. Teste en lançant celui de 1 Go au moins et poste la capture du débit:
Busyspider, Posté le: Mar 19 Jan 2021, 15:42 Sujet du message:
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chrisbgs a écrit:
Penses tu que les tech Niv 1 et 2 de chez Free auraient ouverts une demande d'intervention sur ma ligne sans vérifier ses pré requis et constaté les problèmes de débit ?
Bonjour
Tu pourrais faire un copier/coller du suivi de ton ticket incident ? çà permettrait de voir les interventions en cours. Merci.
Le suivi du ticket se trouve sur ton espace abonné Freebox.
chrisbgs (Auteur du topic), Posté le: Mar 19 Jan 2021, 17:26 Sujet du message: Re: 123
Re: 123225257203633
Oui Curtis on est bien d'accord, on tourne en rond puisque vous passez votre temps à vouloir incriminer mon matériel alors que je vous ai d'abord gentiment expliqué puis ensuite démontré qu'il était hors de cause.
Toi qui me parle de politesse l'obstination n'est elle pas une forme d'incorrection ?
Avez-vous vraiment l'intention de m'aider à trouver la vraie cause du problème en me donnant des infos judicieuse ou juste me balader en ne voulant pas admettre que Free puisse être à l'origine du problème ?
Les tests sur ce site ont été faits conjointement avec les techniciens niveau 1 et 2 de chez Free qui ont admis qu'il y avait un souci sur ma ligne. Entre 9 et 12 Mo/s au lieu de plus de 100 Mo/s et mon Intel Core i7 tourne à environs 10% de sa charge Max avec moins de 3 Go de RAM chargée pendant les tests.
As-tu un souci pour accepter ces informations ou remets-tu ma parole en cause ?
Si tu n'as aucune idée ou pas envie de tout lire par courtoisie avant d'intervenir, ne peux-tu simplement pas l'admettre et éviter d'ajouter des lignes inutiles ou limites irrespectueuses afin de permettre à ceux qui ont des idées ou vécu la même expérience d'intervenir ?
Pour information entre temps Free à clôturer mon ticket en signalant que mon problème de débit était réglé. Je constate effectivement une amélioration sans avoir touché à mon matériel … mais le débit est encore très aléatoire avec des tests entre : 200, 300 et presque 700 Mbp/s selon les moments (dans les mêmes conditions) et uniquement avec le logiciel Speedtest installé sur Windows en GUI et en CL sur un autre PC Linux.
Bonjour la stabilité par rapport à mon voisin chez Orange qui obtient toujours autours de 950 Mbp/s avec un vieux PC sous W7 …
Par contre sur Chrome, IE et Firefox avec NetPerf et Speedtest impossible d'obtenir des sores à plus de ~200 Mbps ni de télécharger à plus de 12 ou 20/25 Mo selon les moments.
SVP, à combien de Mo secondes téléchargez-vous le fichier de 10G sur http://test-debit.free.fr/ avec Firefox ?
Merci d'avance à ceux qui prennent le temps de tout lire et de participer en donnant des informations constructives et courtoises.
CurtisNewton, Posté le: Mar 19 Jan 2021, 17:40 Sujet du message:
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Tu aurais répondu correctement aux questions dés le début (caractéristiques des PC et état des tickets), je ne serai pas intervenu ! Pourquoi l'ai-je fait ? Parce que j'ai eu des retours comme quoi les gens doutaient aux vues de tes réponses.
Que veux-tu que l'on fasse pour t'aider ? Nous ne sommes pas dans le réseau de Free qui est seul à pourvoir faire quelque chose...
Je suis toujours en ADSL2+ avec une V5 et la Fibre ne m'intéressera jamais. Et je ne fais pas de tests de débits juste pour voir combien j'avais/j'ai sur la ligne. Quand je télécharge, je vois mes Mo/s qui correspondent à ma synchro et c'est très largement suffisant...
chrisbgs (Auteur du topic), Posté le: Mar 19 Jan 2021, 19:57 Sujet du message:
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Curtis,
Qui t'a fait des retours ? Quels doutes ? Quel intérêt d'échanger avec moi si vous mettez ma parole en doute, j'ai expliqué très clairement depuis le début que mon matériel était hors de cause et je l'ai ensuite prouvé, concernant l'état des tickets (sauf erreur de ma part) personne ne rien demandé à ce sujet dans les premiers échanges jusqu'au moment ou Free la clôturé en disant que tout est réglé et comme expliqué plus haut c'est vrai je constate une amélioration ce qui prouve encore une fois que le problème vient bien de chez Free, ce que bizarrement vous semblez avoir beaucoup de mal à admettre… sommes nous dans une secte qui interdit de critiquer le DIEU Free ?
Free annonce jusqu'à 5 Gbp/s et fait de la PUB pour sa Pop qui fournit plus de débit que les autres FAI, je paye pour ce service qui doit me permettre de télécharger des gros fichiers à plus de 100 Mo/s sur plusieurs ports à 1 Gbp/s en simultanés, devrais-je me contenter de 12 Mo/s sur un seul port alors que je peux avoir mieux et moins cher ailleurs ?
L'intérêt de ce forum n'est il pas d'échanger et de permettre aux utilisateurs de profiter au mieux de leurs Freebox en partageant infos et expériences ?
CurtisNewton, Posté le: Mer 20 Jan 2021, 17:08 Sujet du message:
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Tu disais ton matériel hors de cause sans le donner, sans parler des tickets réellement... Donc oui, certains ont mis ta parole en doute.
Le forum est là pour échanger, aider en répondant aux questions. Là, il faut comprendre qu'on ne peut rien faire de notre côté pour améliorer la situation.
chrisbgs (Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Jan 2021, 19:50 Sujet du message:
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Curtis,
Merci d'intervenir sans lire tout le flux d'informations, de répéter tout le temps les mêmes choses inutiles, de remettre tout le temps le materiel en cause sans vouloir admettre que Free puisse être responsable du problème.
Merci aussi de douter de la parole des utilisateurs, ta contribution à été très constructive -)
PS trop drôle cette vidéo : [url]Youtube.com/watch?v=GN3-OQ86bZk[/url]
Cela résume exactement les mêmes problèmes de débit que moi, mais surement est-ce aussi la faute son matériel ? -)
CurtisNewton, Posté le: Jeu 21 Jan 2021, 12:00 Sujet du message:
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Bonjour,
Où vois-tu que je mets ton matériel en cause quelque part ?
Je te demandais juste de répondre aux questions sur tes configurations et l'état des tickets dés le début au lieu de mettre de longs posts qui ne mènent à rien !!
Et là, qu'est-ce que j'ai écrit ?!
Citation:
Nous ne sommes pas dans le réseau de Free qui est seul à pourvoir faire quelque chose...
Citation:
Là, il faut comprendre qu'on ne peut rien faire de notre côté pour améliorer la situation.
Je ne dis pas que c'est bien à Free de faire le nécessaire...
Tu es têtu, borné, tu ne lis pas, tu ne veux pas comprendre... Je n’utilise pas des mots plus forts par politesse !!
Je te laisse répondre une dernière fois si tu veux et je clôture la discussion...
chrisbgs (Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Jan 2021, 14:35 Sujet du message:
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Curtis :
Avant de juger les autres, ne penses-tu pas qu'il serait peut être judicieux de te remettre en question ?
Relis tes commentaires précédents : pourquoi me réclamer sans cesse les caractéristiques de ma config matériel, l'état de mon CPU ….. Si ce n'est pas pour le remettre en cause ?
Au lieu de conclure avec tes citations en fin de discussion après être arrivé à bout d'arguments. N'aurait il pas été plus simple de faire preuve d'un peu plus d'humilité dés le début en prévenant : Chrisbgs nous pouvons juste t'aider à vérifier ta config système et/ou matériel, nous n'avons aucune idée du mode de fonctionnement de Free, et de ses possibilités concernant ton problème de débit mais peu être que d'autres utilisateurs ont eu ou connaissent le même problème que toi et pourrons partager leurs expériences avec Free ?
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