Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Mini 4K) Débit en Wifi instable et faiblissant

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Nunur77
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

Nunur77
(Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Jan 2021, 15:26    Sujet du message: (Mini 4K) Débit en Wifi instable et faiblissant (Mini 4K) Débit en Wifi instable et faiblissant 225381 203734
Répondre en citant

Bonjour,

Ancien abonné de Free ADSL, puis passé chez Orange à l'occasion de la Fibre, je reviens depuis hier chez Free avec la Mini 4K Fibre. Après la mise en route et le départ des techniciens, j'ai rapidement remarqué des problèmes de débit Wifi instable et faiblissant jusqu'à atteindre des valeurs de modem 56k ...

Lorsque je relançais la box, le débit revenait à une valeur "normale" (mesures réalisées avec des outils courant du net [Speedtest d'Ookla], à partir de mon PC portable et à partir de mon smartphone [Speedtest masterpro] ) : en gros 30/35mo montée et descente. Puis quelques minutes après (5-10 min) le débit s'effondrait pour attendre moins d'1 mo en descente, presque pareil en montée.

Plusieurs relances, toujours pareil.

J'ai testé en mode cablé avec mon portable : le débit était bien supérieur, de l'ordre de 90mo montée / descente. Donc à priori pas de souci coté infra réseau Free jusqu'à la box.

Je suis ensuite allé dans la configuration de la box via mafreebox.free.fr : section réseau local - Wifi
J'ai remarqué que cette box avait deux cartes Wifi :
- une en 802.11n
- une en 802.11ac [...]

Edit : J'ai supprimé une partie de ce message devenue inutile car il s'agissait en fait d'une panne matérielle...
Sur les conseils donnés sur ce forum (Frédéric76) j'ai finalement contacté le SAV Free. Et sans vouloir paraître lèche-bottes, je tiens à souligner que ça a été tout simplement parfait. Interlocutrice charmante et compétente qui a fait le diagnostic en 5 secondes. J'ai eu ma box échangée en 2 jours. Et là tout va bien. C'était donc bien une panne matérielle. Embarassed
Morale de l'histoire : les pannes matérielles ça existe, ça n'est pas toujours un problème de configuration. Et le SAV Free sait être compétent et très réactif.

Bien Cordialement à tous.

Dernière édition par Nunur77 le Dim 24 Jan 2021, 18:31; édité 2 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Jeu 21 Jan 2021, 8:14    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Tu sais, une panne '' à froid '' ou même une panne existe et peut arriver à tout moment.

Si l'une des cartes affiche une erreur, il y en a donc une de défectueuse. Il n'y a donc pas à tortiller du derrière pour faire droit, vois avec Free pour échanger la box serveur.

Même si le Wifi de la mkki 4K n'est pas le meilleur, il n'y a pas de réel problème particulier. Le fait d'avoir 1 ou 2 cartes ne pose pas de problème, conflit. '' J'ai la v6 r2 qui a 2 carte et aucun pb. J'utilise moi que le ac 5 Ghz (j'active le n 2,4 GHz que pour si j'ai besoin d'imprimer).

Sinon étonnant que en 2021 tu n'ai pas d'appareil en 5 Ghz ac. C'est si courant de nos jours, excepté hélas pour les appareils connectés. La plupart des smartphone même 1er prix depuis plus de 5 ans le sont tous sauf si vraiment pourri !, les ordis aussi...

Chez moi, par ex, à part l'imprimante et la montre connectée, tout le reste chez moi est compatible 5 Ghz ac. Et j'ai des appareils !

Sinon pour de meilleures performances, lieux est et reste le RJ45 Wink

Nunur77
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

Nunur77
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Jan 2021, 22:15    Sujet du message: 225381 203734
Répondre en citant

Bonsoir @frederic76,

Oui Merci je vais suivre ton conseil car c'est vraiment la cata. Ce matin même plus de Wifi ni en n ni en ac. Pourtant hier, pendant 20 min j'avais eu une connexion en ac avec un débit top sur deux de mes équipements (oui en fait j'en ai bien des compatibles). Mais ce matin c'est en rade totale.

Donc je vais tenter de faire changer la box. Et je viendrai vanter les mérites de la nouvelle.

Bien Cordialement

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Jeu 21 Jan 2021, 22:47    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Essaie peut être aussi d'inverser les alimentation, il y a peut être un manque de jus d'une alim

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: