jaladuvar (Auteur du topic), Posté le: Mar 19 Jan 2021, 17:31 Sujet du message: Freebox OS (Fibre): redirections de ports qui bloquent
Freebox OS (Fibre): redirections de ports qui bloquent117549108504
Je suis passé hier à la Fibre. J'héberge sur mon NAS un ou deux sites, pour lesquels j'avais une adresse dans DYN.
Bien que j'ai mis à jour l'IP (qui a changé) les accès de l'extérieur de mon réseau ne sont plus possibles. Et les ports utilisés dans les redirections apparaissent en rouge, il n'est d'ailleurs pas possible d'enregistrer de nouvelles redirections avec des ports style:
WAN:80
LAN:5180
Où trouver les informations nécessaires ?
Merci
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Busyspider, Posté le: Mar 19 Jan 2021, 17:42 Sujet du message:
1313311589
Bonjour
Tuto à lire, tu devrais trouver tout ce qui t'intéresse en particulier la plage de ports qui a été allouée à la connexion et comment refaire l'accès des ports distants facilement.
CurtisNewton, Posté le: Mar 19 Jan 2021, 17:42 Sujet du message:
1346111885
Bonjour,
IPv4 partagée entre quatre abonnés, donc tu n'as que 1/4 des ports. Soit tu peux rediriger, soit tu demandes une IPv4 Full Stack dans l'Espace Abonné (Ma Freebox/Demander une IPv4 Full Stack). Lis bien ce qui est écrit.
Floche87, Posté le: Mar 19 Jan 2021, 18:36 Sujet du message:
202120184199
Bonjour,
Ou alors il faut tenter l'aventure IPv6... Perso je suis encore au stade de la réflexion ... et je me pose encore pas mal de questions sur le comment ça fonctionne et comment assurer la sécurité.
CurtisNewton, Posté le: Mar 19 Jan 2021, 19:06 Sujet du message:
1346111885
jaladuvar a écrit:
Merci, je pensais bien que c'était lié (j'avais vu que j'avais les ports 32... à ) mais je ne savais pas comment traduire cela dans mes adressages...
Tu rediriges genre le port 80 en entrée vers le port xx du LAN. Suivant comment les ports ont utilisés, il te faut la plage complète comme pour la Mule.
Floche87 a écrit:
Ou alors il faut tenter l'aventure IPv6... Perso je suis encore au stade de la réflexion ... et je me pose encore pas mal de questions sur le comment ça fonctionne et comment assurer la sécurité.
Justement, niveau sécurité, c'est tout ou rien pour le Firewall. Autant rester en IPv4 où l'on sait ce que l'on fait...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum