Phil1874 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Jan 2021, 12:18 Sujet du message: (Fibre) La nébuleuse du support Free sur la Fibre Optique
(Fibre) La nébuleuse du support Free sur la Fibre Optique225410203760
Bonjour à toutes et à tous,
Je souhaite partager avec vous l'expérience malheureuse que je vis actuellement avec Free et son SAV sur la mise en service de ma connexion Fibre Optique.
J'ai demandé la migration de la ligne ADSL début novembre 2020 vers une liaison Fibre Optique (je suis éligible depuis le 14/10/2020).
Au passage j'ai oublié de vous dire que ma femme et moi sommes en télétravail depuis mars de façon quasi ininterrompu et qu'avec le faible débit montant l'usage des outils de communication sont un peu difficile à deux ....
Le 18 Novembre 2020 le technicien vient comme prévu pour tirer la Fibre entre la rue et mon domicile, après quelques heures de dur labeur (il a fallu que je l'aide un peu ...) la Fibre optique est finalement en place, la prise optique est également posée, mais ensuite le technicien découvre que le brin optique est défectueux entre le NRO et la chambre de tirage dans la rue ...
Il ouvre un ticket auprès du support en m'expliquant qu'on va rapidement me recontacter pour planifier un nouveau RDV pour changer de brin et mettre finalement en service la nouvelle liaison.
Et depuis plus rien, j'appelle le 3244 tous les 2 ou 3 jours, mais rien, personne n'est capable de me dire où en est le traitement du ticket, que cela concerne la cellule Optique mais que le 3244 ne peut pas les contacter, et qu'ils relancent le traitement de mon ticket, et surtout qu'on va bientot me rappeler.
Depuis le 18 novembre 2020 j'attends qu'on me rappelle, mais rien ....j'ai reçu deux fois des SMS et des emails pour me proposer de prendre RDV sur leur système, mais une fois cliqué sur le lien, il est indiqué qu'il n'est pas possible de prendre RDV car mon ticket ne nécessite pas d'intervention à mon domicile .... bref rien ne bouge.
Ce matin, suite à mon nouvel appel, la personne m'a indiqué qu'il y aurait un problème de saturation avec plus assez de Fibres disponibles .... actuellement dans mon quartier, il y a moins de 10 abonnés à la Fibre (2 câbles de 24 brins chacun alimentent la chambre dont je dépends ... et le 8eme abonné a été connecté ce samedi par Orange dessus, la gestion de l'infrastructure est faite par Rosace) -> incompétence de mon correspondant ou excuse bidon ???
Mais elle m'a tout de même à nouveau confirmé qu'on allait me proposer rapidement un RDV ....
D'autres personnes rencontrent-elles les mêmes problèmes que moi avec la mise en service de liens optique avec Free ou avec d'autres opérateurs ???
Je pense de plus en plus à aller m'abonner ailleurs, même si l'IP fixe, que seul Free propose de base dans ses abonnements, m'est très utile ...
Floche87, Posté le: Jeu 21 Jan 2021, 12:53 Sujet du message:
202120184199
Bonjour,
As tu essayé d'appeler le 1033 ? C'est un numéro dédié pour la Fibre Free.
Autre possibilité qu'on voit souvent revenir ici pour les problèmes sur la Fibre, c'est d'aller sur le forum de l'ADUF (aduf.org) pour expliquer ce qui se passe. Par contre pour l'inscription, il faut oublier les grands comptes (Hotmail, Outlook, Gmail, ...). Les adresses en laposte.net par exemple semblent fonctionner.
Phil1874 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Jan 2021, 13:36 Sujet du message:
225410203760
Bonjour Floche87,
Merci pour cette information. Je viens d'appeler et le discours est malheureusement le même : "... je vais relancer une demande dans le système pour que vous soyez contacté pour prendre RDV ..."
Je pense que ma seule solution va être de changer d'opérateur.
Mon beau-père avec eu un cas similaire avec Orange il y a qq année sur de l'ADSL où Orange ne voulait pas admettre qu'il y avait un pb sur la ligne et ne voulait pas envoyer de technicien, même à nos frais.
Du coup changement d'opérateur (Free pour pas le citer) et hop miracle détection (avec un tech Orange ) d'un pb physique sur la ligne .... comme quoi les technologies évoluent mais pas les modes de fonctionnement ....
Lorenzo79, Posté le: Jeu 21 Jan 2021, 16:28 Sujet du message:
4409339580
C'est bien pour cela que c'est dommage que chaque opérateur n'ai pas le droit d'intervenir sur la ligne defectueuse de son abonné, car orange perdrait beaucoup de client.
Sachant qu'en ADSL, Free apporte toujours plus de debit, si Free avait le droit de remettre en etat une ligne ADSL, orange perdrait sa rente et pourrait fermé le service entretient.
Mais pour la Fibre, c'est pire car personne ne peut y toucher hormis l'opérateur, meme chez soi, s'il y a un probleme.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum