Amaranthe (Auteur du topic), Posté le: Dim 13 Avr 2008, 20:30 Sujet du message: Pbs de Freeze...
Pbs de Freeze...106239476
Bonjour à tous, et Merci d'avance pour le temps que vous voudrez bien passer a m'aider.
Cela fait six mois que j'ai la Freebox et j'ai de plus en plus souvent des problèmes de freeze sur l'image, particulièrement aux heures de pointe. La télé est inregardable le Vendredi et le Samedi soir par exemple et je suis obligé de reshifter sur l'hertzien.
En ayant un peu assez de graver des dvds, j'ai voulu tester d'autres moyens de regarder mes vidéos.
* Le freeplayer : Image tres saccadé, inregardable. Mais étant relié en CPL entre ma Freebox et mon ordinateur j'en ai déduit que le débit n'était pas assez puissant.
*USB : étrangement, ma Freebox ne détecte aucune de mes clefs USB.
*Freebox HD : J'ai remonté via ftp des vidéos sur le HD de ma Freebox, et surprise, l'image est la aussi saccadée.
Voila donc pourquoi je fais appel à vous.
# Type de Freebox : V5
# Si Freebox V5, liaison utilisée entre le boitier ADSL et le boitier HD : Ethernet.
# Univers dans lequel vous rencontrez des freezes : Freebox TV, Lecture de DivX.
# Si Freebox V5, les freezes se produisent-ils également avec les fichiers présents sur le disque dur de la Freebox HD ? Oui !
# Indiquez vos caractéristiques techniques de ligne obtenues via votre interface de gestion sur le site de Free
Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique 01 xx xx xx xx
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total sur numéro inactif
Tochiro, Posté le: Dim 13 Avr 2008, 22:37 Sujet du message: Re: Pbs de Freeze...
Re: Pbs de Freeze...18841910
Et bien, pour une fois que quelqu'un est précis, on va se faire un plaisir de l'aider, hein les gens ??!!
Amaranthe a écrit:
Cela fait six mois que j'ai la Freebox et j'ai de plus en plus souvent des problèmes de freeze sur l'image, particulièrement aux heures de pointe. La télé est inregardable le Vendredi et le Samedi soir par exemple et je suis obligé de reshifter sur l'hertzien.
Est-ce un constat vérifié, ou une sensation ?
Amaranthe a écrit:
* Le freeplayer : Image tres saccadé, inregardable. Mais étant relié en CPL entre ma Freebox et mon ordinateur j'en ai déduit que le débit n'était pas assez puissant.
Le débit du CPL est normalement suffisant, à moins d'une dégradation dûe à la ligne électrique ou un perturbateur...
Amaranthe a écrit:
Formatée comment les clefs ? Et un disque dur mobile, ça fonctionne ?
Amaranthe a écrit:
*Freebox HD : J'ai remonté via ftp des vidéos sur le HD de ma Freebox, et surprise, l'image est la aussi saccadée.
Typiquement, le problème est donc matériel et non imputable au réseau de Free. Ton boitier HD est-il bien ventilé ? (surélevé, non encastré dans un meuble, pas mis au dessus d'un autre appareil...)
Amaranthe a écrit:
# Univers dans lequel vous rencontrez des freezes : Freebox TV, Lecture de DivX.
# Si Freebox V5, les freezes se produisent-ils également avec les fichiers présents sur le disque dur de la Freebox HD ? Oui !
On confirme donc un problème de boitier. Surchauffe peut être. Si tu en as l'occasion, teste avec le boitier HD d'un ami pour voir... Mais dans un premier temps, la ventilation...
# Si elles sont différentes, les caractéristiques techniques de ligne obtenues via la télévision
Débit atm 4603 / 614
atténuation 4150 / 2350
On est loin du débit atteignable. Il faudrait procéder à un nettoyage de ligne... _________________ Pas de questions en MP. Toute question posée par MP sera poubellisée !
Forum = partage, vos problèmes peuvent intéresser d'autres freenautes, et leur servir
Amaranthe (Auteur du topic), Posté le: Dim 13 Avr 2008, 23:20 Sujet du message: Re: Pbs de Freeze...
Re: Pbs de Freeze...106239476
Tochiro a écrit:
Et bien, pour une fois que quelqu'un est précis, on va se faire un plaisir de l'aider, hein les gens ??!!
Amaranthe a écrit:
Est-ce un constat vérifié, ou une sensation ?
Plutôt un sentiment...
Tochiro a écrit:
Amaranthe a écrit:
Formatée comment les clefs ? Et un disque dur mobile, ça fonctionne ?
Je fais tous ces tests et je vous tient au courant.
Tochiro a écrit:
Amaranthe a écrit:
Typiquement, le problème est donc matériel et non imputable au réseau de Free. Ton boitier HD est-il bien ventilé ? (surélevé, non encastré dans un meuble, pas mis au dessus d'un autre appareil...)
Boitier encastré dans un meuble ET au dessus d'un autre appareil. Je corrige le tir et je vous tient au courant.
Tochiro, Posté le: Lun 14 Avr 2008, 0:29 Sujet du message: Re: Pbs de Freeze...
Re: Pbs de Freeze...18841910
Amaranthe a écrit:
Est ce que c'est quelque chose que je peux faire moi même ? Et si oui, ou si non aussi d'ailleurs, comment cela se fait il ?
Oui, tu peux commencer par suivre ce tutoriel, en notant qu'en fait seuls les fils gris et blanc (position 1 et 3) sont utiles, les autres tu peux les débrancher si le gris et blanc sont bien en position 1 et 3. Comme tu es dégroupé total, il faut aussi éviter le repiquage d'une prise téléphonique sur une autre (montage en série) et brancher la Freebox ADSL sur la première prise téléphonique (celle sur laquelle sont repiquées les autres)...
Pour le reste, on attend tes observations, surtout suite à la bonne ventilation du boitier HD... _________________ Pas de questions en MP. Toute question posée par MP sera poubellisée !
Forum = partage, vos problèmes peuvent intéresser d'autres freenautes, et leur servir
Informations prises "à froid" en arrivant du boulot.
Je vérifierai ce soir ce qu'il en est après quelques heures de regardage
Merci encore a vous et bonne soirée.
Cordialement,
Amaranthe.
Je viens de reprendre les mesures après que mon fils aie passé sa première journée de vacances devant les Freebox... allumée bien sur.
Voici ce que ça donne :
Les valeurs sont plus ou moins les mêmes que celles que vous avez indiquées précédemment.
Avez-vous déjà procédé à un nettoyage de votre installation téléphonique Retrait du condensateur des pises téléphoniques Retrait du condensateur. Si vous utilisez ralonge et/ou meultiprise avec vos Freebox, il faut les retirer et brancher les Freebox en direct sur les prise de courant et de téléphone murales.
Si le problème persiste, faites le test de brancher les Freebox avec le câble Ethernet, afin de voir s'il y a une amélioration dans cette configuration. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum