Waena (Auteur du topic), Posté le: Lun 25 Jan 2021, 11:58 Sujet du message: Location (mobile abimé): quels sont les frais dans ce cas ?
Location (mobile abimé): quels sont les frais dans ce cas ?225490203832
Bonjour,
En 2015, je loue un Samsung S6, la fin de l'abonnement a lieu en 2017. Pendant l'abonnement, j'explose le téléphone, mais je ne m'en préoccupe pas, et en achète un autre.
Actuellement, je paie toujours l'a location. J'ai vu qu'il y avait des frais si le téléphone était rendu cassé. Est-ce qu'ils sont fixes ou calculés en fonction du nombre d'année.
Car si je calcule depuis 2017 l'abonnement je suis à plus de 800€ (outch). Ou vaut-il mieux pas que je le fasse réparer avant renvoi ?
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
frederic76, Posté le: Lun 25 Jan 2021, 12:19 Sujet du message:
6727861148
Déjà pourquoi paie tu un abo pour un tel cassé depuis 3 ans ? Tu ne voyais pas que tu payais toujours ?
Ensuite le mieux est de reprendre le contrat que tu as signé, car entre temps cela a pu évoluer et seul ton contrat compte. _________________ Collectif, c'était mieux avant !
foley64, Posté le: Lun 25 Jan 2021, 12:52 Sujet du message:
214491194626
Il faut regarder deux choses lors de la résiliation d'une location d'un mobile cassé pendant la location :
1/ Les frais de non-restitution (tu peux de toi-même lorsque tu résilie la location refuser de rendre le téléphone et payer les frais.
2/ Les frais de réparation.
Comparer les deux et choisir l'option la moins chère.
C'est ce que j'ai fait quand je louais un s6 Edge+, j'ai fissuré l'écran et au moment de résilier ça me coûtait plus cher en réparation qu'en payant les frais de non restitution.
Waena (Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Jan 2021, 12:12 Sujet du message:
225490203832
C'est exactement ce que je pensais, sauf qu'à la Hotline ils n'ont pas été en mesure de me dire pour combien j'aurais de frais de réparation ... Quant aux frais de non restitution c'est combien ? 250€ ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum