Kloung , Posté le: Lun 25 Jan 2021, 6:40 Sujet du message:
175147160683
Bonjour
La mi box de Xiaomi marche très bien en Wifi, pas besoin d'ajouter un adaptateur, sauf à vouloir absolument la brancher en Ethernet, si loin de la box par exemple. Mais dans ce cas pas la peine de prendre un Fire Stick non plus. Et pour un usage classique, chaînes TV, Netflix etc.. pas besoin de clavier ni télécommande supplémentaire. Donc un peu moins de 60 euros hors promo (il y en a souvent, bien comparer les prix chez boulanger, cdiscount, Amazon, fnac, darty, etc...)
Il y aussi depuis peu un mi-stick TV, moins cher (dans les 35/40 euros), sans doute moins de performance technique, mais c'est quasi le même produit, et pour regarder la TV c'est suffisant
L'avantage c'est Android TV pour le catalogue d'applications disponibles. Si on est intéressé par un nouveau service par exemple, il sera rapidement disponible, ce qui ne sera pas forcément le cas sur d'autres produits comme Fire Stick d'Amazon, Apple TV et autres..
Bibop72 (Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Jan 2021, 1:04 Sujet du message:
225466203810
Merci beaucoup pour toutes vos explications très claires, j'apprends plein de choses, c'est très agréable.
Je pense me diriger vers le firestick d'Amazon même si éthiquement, ça me chagrine vraiment de cautionner Amazon mais n'ayant pas le budget pour mieux et pour éviter les boitiers premiers prix comme déconseillé qui n'auraient pas été meilleurs côté ethique, je vais être obligée de faire un compromis.
Du coup quand je lis "Faut un assez bon Wifi et éviter le Wifi n 2,4 GHz et passer plutôt en Wifi ac 5 Ghz qui envoi plus vite.", comment savoir quel est le type de Wifi fourni par la box mini 4 k de Free en Fibre ? Peut-on sélectionner ce type de Wifi sur la Freebox directement ou dans l'os de la Freebox ?
Pour ce qui est de la version gratuite de molotov, en allant sur leur site j'ai trouvé ceci :
"Que propose Molotov gratuitement dans sa version gratuite ?
Molotov c’est toute la télé dans une App :
La diffusion en direct de 36 chaînes télé* dont toutes les chaînes de la TNT : TF1, France 2, M6, … De nombreux Replay (voir la liste des chaines proposant la fonction Replay). Des fonctionnalités qui améliorent votre expérience télé: Reprise au debut d'un programme**, mettre en pause et reprendre le programme où vous vous etiez arrété, avancer ou reculer. Profitez de toute l'expérience Molotov sur tous vos appareils (voir la liste des appareils disponibles).
Si vous souhaitez profiter de toute l'experience Molotov, vous pouvez également vous abonner à l'une de nos options. Vous aurez ainsi accès à un plus large choix de chaînes, l'enregistrement de vos programmes dans le Cloud, l'accès à la télévision depuis l'Europe etc...
Voici la liste des chaînes proposées gratuitement sur Molotov Basic:
Citation:
TF1
France 2
France 3
France 5
M6
Arte
C8*
W9
TMC
TFX
NRJ 12
LCP / Public Sénat
France 4
BFMTV
C News*
C Star*
Gulli
France Ô
TF1 Séries Films
L'équipe *
6ter
RMC Story
RMC Découverte
Chérie 25
LCI
FranceInfo
RT France
#ALaMaison
Ina
BFM Business
BFM Paris
BFM Lyon Métropole
Figaro Live
LCP 100%
Public Sénat
Sport en France
Mango
Brut
* Pour des raisons de droits, Molotov ne vous assure pas la disponibilité de ces chaînes depuis les DROM COM.
** Sur les chaînes qui autorisent la fonction. "
et sur une autre page de leur site :
"Quelles sont les chaînes qui proposent leurs programmes en Replay sur Molotov ?
Molotov vous permet d'accéder aux programmes proposés en Replay par un grand nombre de chaînes sur une seule et même application !
Les programmes disponibles en Replay dépendent des droits accordés par nos chaînes partenaires et des types de programmes (documentaires, films, séries …). Voici la liste des chaînes qui proposent actuellement leurs programmes en Replay sur Molotov :
Si vous utilisez Molotov dans sa version gratuite :
Citation:
France 2
France 3
France 4
France 5
Arte
NRJ 12
LCP / Public Senat
BFMTV
Gulli
France Ô
L'Equipe
RMC Story
RMC Découverte
Chérie 25
RT France
#ALaMaison
INA
TV5 Monde
Fashion TV
BFM Business
France 24
Cheddar TV
Winamax TV
Luxe TV
i24 News
The Explorers
Equidia
Option Molotov Extended :
Citation:
Paris Première
Téva
RTL9
Comédy Central
AB1
Game One
J One
MTV
MTV Hits
BET
Action
TCM Cinéma
Paramount Channel
nickelodeon junior
nickelodeon
nickelodeon teen
Boomerang
Boing
Tiji
Canal J
Toonami / Adult Swim
Gong
Gong Max
Mangas
Animaux
Chasse & pêche
Trek
Science & Vie TV
Toute l'Histoire
Crime District
Trace Urban
Trace Tropical
Automoto
Golf Channel
Nautical
Trace Sport Stars
KTO
Option Ciné + :
Citation:
Ciné + Premier
Ciné + Frisson
Ciné + Emotion
Ciné + Famiz
Ciné + Club
Ciné + Classic
Nos options à la demande :
Citation:
OCS
NFL Game Pass
SchoolMouv
Spicee"
Donc d'après eux, il y a bien une partie du Replay des chaines TNT sur la version gratuite or, vous me dites que non... Serait-ce parce que vous avez une version gratuite ancienne non mise à jour ou ils pipotent ?
frederic76, Posté le: Mer 27 Jan 2021, 2:18 Sujet du message:
6727861148
Citation:
Du coup quand je lis "Faut un assez bon Wifi et éviter le Wifi n 2,4 GHz et passer plutôt en Wifi ac 5 Ghz qui envoi plus vite.", comment savoir quel est le type de Wifi fourni par la box mini 4 k de Free en Fibre ? Peut-on sélectionner ce type de Wifi sur la Freebox directement ou dans l'os de la Freebox ?
Simple. Dans l'interface de la Freebox, tu as donc le Freebox OS. Tu y accede via l'adresse mafreebox.freebox.fr ou aussi depuis l'app Freebox. Pour le 1er cas, tu vas dans paramètres de la Freebox, avancé, Wifi. De là tu vois si tu as 1 ou 2 cartes Wifi.
Tu as par défaut celle en Wifi n 2,4 GHz et selon la version de ta box, tu as peut être aussi une Wifi n/ac 5 Ghz.
Il suffit de modifier quelques réglages, en allant dans par ex la 1ere (attention, si tu es en Wifi, après la validation, tu seras momentanément déconnectée. Il te faudra attendre quelques secondes ou alors le faire en Ethernet), choisir désactiver l'option réglage commun à toutes les cartes (si tu en a 2), renommes le Wifi 5 Ghz si tu l'as, en ajoutant par ex 5 Ghz à la fin du nom du Wifi. Valides, patientes un instant.
Ds la recherche réseau de l'ordi, smartphone... Tu verras alors 2 réseaux, l'un en 2,4 GHz et l'autre en 5 Ghz
Suffit après de choisir quel Wifi tu veux utiliser pour quel appareil et si tu veux éviter que cela passe sur l'autre, soit tu retire la connexion automatique du n 2,4 GHz, soit tu le retire.
Depuis l'app Freebox, suffit de cliquer sur Wifi, ensuite tu as la liste des cartes en haut, cliques sur la première par ex, vas au 3eme onglet (réseau) décocher la 1ere case, renomme le nom du Wifi 5 Ghz depuis la ligne SSID. Valide et patiente un instant.
Pour molotov, alors déjà pas obligée de prendre la version Extended à 9,99, tu peux prendre celle à 3,99 qui est déjà bien sauf si tu veux plus.
Pour le Replay, comment te dire... Il n'y serait pas sur molotov dans les offres payantes, ça ne me generait pas du tout. Faut dire que le Replay sur molotov... À part la chaîne action, il n'y a en gros rien. Et encore. En fait :
- il est mal fichu quand il y est. Pas de classement sauf par date du plus long au plus court (donc celui qui disparaît dans peu c'est celui tout à droite), sur 1 seule ligne
- quand il y est, la plupart des chaînes, il n'y a rien ou si peu. Si je prends rtl9 par ex, là, j'ai que quelques émissions de rénovation, storage wars, top models, alerte cobra, alerte à malibu et si là, bizarrement, j'ai 3 films affichés. Pour nrj12 que je vois dans ta liste, il y a là, alerte cobra, si près de chez vous, crimes divers, cauet, héritage, c'est mon choix et c'est tout. Tu parles d'un Replay ! Si je pré ds par ex chérie 25, en Replay il n'y a que crimes, le jour où tout bascule, bridge, sous les jupons de l'histoire et c tout alors que par ex sur le Replay via Kodi, on a tout même par ex femme d'honneur, les films...
En gros c'est, sauf pour France télévision et arte, un Replay vraiment très sélectif. En gratuit il a peut être été rajouté depuis mais à l'époque il ne l'était pas. Mais vu la pauvreté quand il y est... Après avec molotov tu peux partir sur gratuit et essayer payant dans la formule, les packs... De ton choix et résilier à tout moment.
Notes que si tu vas à l'étranger mais dans un pays de l'ue, si tu veux y accéder depuis où tu es, il re faut au moins l'offre à 3,99e par mois + un cb française où les info de paiement sont bien mis dans ton espace client, sans quoi tu auras un message d'erreur dans le pays de l' ue _________________ Collectif, c'était mieux avant !
RenoOo, Posté le: Mer 27 Jan 2021, 19:49 Sujet du message:
219782199127
Pour le moment, Les soldes sur les sticks Fire TV, entre 25 et 40 € pour la 4K ne sont plus en ligne, ça reviendra, il n'y a pas meilleur rapport qualité prix en promo et en durée du support, 4K ou pas. Molotov, Netflix, Prime, Canal, Disney+, Apple TV+, Ratuken, ... et les applications de musique.
Pour choisir une box ou un stick, les marques sérieuses disponibles en France sont en fonction de tes préférences et de ton portefeuille :
- Google (éviter le Chromcast basic qui nécessite un téléphone)
- Apple
- Amazon
- Nvidia
- Xiaomi
Le reste, pour résumer ..., Bullshit en terme de support et de qualité.
Quant à la confidentialité :
- se créer un compte Google/Apple dédié à la TV et ne jamais l'utiliser pour autre chose.
- éviter les marques chinoises, bien moins sécurisées (Xiaomi)
- pour les marques US, dans l'ordre, privilégier dans l'ordre Amazon, Apple, Nvidia puis Google mais avec un compte dédié qui ne sait rien de toi, pas trop de soucis de confidentialité à craindre.
Je n'ai jamais eu de sollicitations par Google/Amazon avec cette astuce.
RenoOo, Posté le: Mer 27 Jan 2021, 20:08 Sujet du message:
219782199127
frederic76 a écrit:
Après avec molotov tu peux partir sur gratuit et essayer payant dans la formule, les packs... De ton choix et résilier à tout moment.
C'est la bonne méthode pour commencer en 720p sur une vieille TV. Ensuite, après avoir validé ton besoin et ta configuration, tu évolues vers le payant si tu désires.
Il y a le Start-over (qu'on attend sur toutes les Freebox) et aussi des Replay sur Molotov gratuit.
Bibop72 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Jan 2021, 2:18 Sujet du message:
225466203810
Je suis épatée par la clarté et le détail de vos explications, mille mercis, vraiment, d'avoir pris du temps pour tout m'expliquer, ce qui m'aide vraiment à faire mon choix, et j'espère de tout coeur que ce post pourra aider d'autres personnes qui se poseraient le même genre de questions.
J'avais mis dans le panier sur Amazon le Fire Stick 2020 qui était en promo à 29,99 au lieu de 39,99 mais pas dispo avant début février alors j'ai attendu de voir si je le trouvais en ville au même prix avant de finaliser ma commande plus tard et là je viens d'y retourner et surprise, il est repassé à 39,99 ! Dommage, j'aurais dû commander aussitôt.
Je reviendrai vous dire si tout fonctionne bien une fois que je l'aurais acheté, je vais attendre un peu pour essayer de le trouver à 29,99 faute de budget...
Bibop72 (Auteur du topic), Posté le: Sam 30 Jan 2021, 15:19 Sujet du message:
225466203810
Bonjour,
J'ai opté pour le Fire Stick TV Amazon qui fonctionne très bien. Le seul souci pour l'instant, c'est que je n'ai pas trouvé comment garder aussi la télécommande du téléviseur pour faire des réglages (car la couleur n'est vraiment pas belle) et utiliser la fonction réveil et arrêt minuterie.
J'ai essayé d'utiliser la fonction alarme d'Alexa mais apparemment, il faut que la télé soit allumée pour que l'alarme se déclenche donc ça ne marche pas pour l'utiliser comme réveil...
A part cela, ça a l'air très bien et pas de bug pour le moment.
Merci beaucoup pour tous vos conseils qui m'ont bien aidée.
frederic76, Posté le: Sam 30 Jan 2021, 15:27 Sujet du message:
6727861148
Je connais pas, sauf de nom, le firestick mais si comme Android, vois dans les réglages d'affichage à peut être désactiver le bt2020 et utiliser le 709, activer le rgb complet (et pas le mode limité)
Après vois à désactiver peut être le HDMI CEC. _________________ Collectif, c'était mieux avant !
frederic76, Posté le: Sam 30 Jan 2021, 17:03 Sujet du message:
6727861148
Plus simple ne veut pas dire forcément mieux. Je préfère plein de réglages possibles et peaufiner que peu et être ennuyé. _________________ Collectif, c'était mieux avant !
RenoOo, Posté le: Sam 30 Jan 2021, 17:05 Sujet du message:
219782199127
frederic76 a écrit:
Plus simple ne veut pas dire forcément mieux. Je préfère plein de réglages possibles et peaufiner que peu et être ennuyé.
Pour le quidam, c'est + simple. Pour nous, d'autres options Cela reste de l'Android mais avec une interface différente pensée à l'origine pour les TV sans les services Google et franchement, ça fonctionne bien.
Molotov c'est bien, mais il n'y a pas le Replay. Je préfère les applications 6play et mytf1, et pour les chaines étrangères RTLplay et RTS. J'utilise avec cette application https://monvpn.com/assistance/VPN-sur-Android-TV/ quand je voyage.
Bibop72 (Auteur du topic), Posté le: Sam 27 Fév 2021, 1:57 Sujet du message:
225466203810
Bonsoir,
Petit compte rendu après quelques semaines d'utilisation, à part molotov qui plante de temps à temps et surtout quand j'utilise autre chose sur le firestick genre Youtube ou Internet (j'ai alors un message qui s'affiche "molotov s'est arrêté de fonctionner" alors que je ne l'utilise pas puisque je suis en train de regarder autre chose sur Youtube ou sur Internet) mais il suffit de faire retour et ça repart sans tout redémarrer, je trouve ce truc assez pratique, surtout pour recycler les vieilles TV !
Par contre, je ne comprends pas pourquoi sur certaines TV, la télécommande du firestick ne marche que pour changer les chaînes alors que sur la première TV où je l'ai installée, la télécommande a désactivé la télécommande d'origine et commande aussi bien l'allumage que le son..mystère !
Si jamais quelqu'un a une idée ?
En tous cas, Merci infinment pour vos supers conseils, c'est finalement un certain confort voire un luxe de pouvoir naviguer sur Internet directement sur la TV ou de choisir quoi visionner sur Youtube y compris pour bosser ! Merci beaucoup de votre accueil et de votre aide qui m'a été précieuse dans ce domaine et que je peux à mon tour apporter à des proches qui ne connaissaient pas ce système qui permet de lutter contre cette société de consommation abusive ;o)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum