Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Comment avoir la TNT ds un nouvel appart, sans ligne

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
silexian
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

silexian
(Auteur du topic), Posté le: Lun 14 Avr 2008, 0:41    Sujet du message: Comment avoir la TNT ds un nouvel appart, sans ligne Comment avoir la TNT ds un nouvel appart, sans ligne 6052 5443
Répondre en citant

Bonjour,

Voilà ma situation : suite à un déménagement, j'ai fait ma demande en ligne sur free.fr pour transférer mon compte.
En attendant, dans mon logement, je n'ai :
- pas de prise téléphonique T, mais une prise RJ45/RJ11 (nouvelle directive depuis le 1er janvier 2008)
- pas de prise TV hertzien, mais une prise câble.

Sachant, que je ne peux pas synchroniser les Freebox HD et Net, je me suis dit que je peux avoir au moins la TNT puisque ma FB HD a un tuner TNT.

Mais ... comment faire cela ? je peux imaginer que la Freebox fait office de "récepteur" (même médiocre)

De plus, peut-on relier la Freebox HD à une prise câble (dont je suppose qu'elle est reliée à l'antenne) ?

Laughingo.

Citation:
Précision sur mon installation électrique :
- un connecteur femelle de type RJ45/RJ11 sur les prises téléphoniques
- 2 connecteurs de type câble sur chaque prise télé/câble/autre

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olida
Disciple de L'Univers

0 points

olida, Posté le: Lun 14 Avr 2008, 10:41    Sujet du message: 2563 2469 Répondre en citant

Salut,

Pourquoi ne peux-tu pas synchroniser ta box ADSL ?

Si c'est juste lié à ta prise RJ45, il te faut juste un adaptateur pour brancher ton filtre ADSL.

Pour ce qui est de la Fbx HD comme tuner TNT, ce n'est pas la peine de compter dessus si tu n'as pas synchronisé ta box ADSL. Elle refusera de se lancer en bloquant sur l'étape réseau.

Et pour ce qui est de la qualité du tuner, il est plus "meilleur" que "médiocre".

Azard222
Chevalier de L'Univers

6 points

Azard222, Posté le: Lun 14 Avr 2008, 11:09    Sujet du message: Re: Comment avoir la TNT ds un nouvel appart, sans ligne Re: Comment avoir la TNT ds un nouvel appart, sans ligne 4128 3797 Répondre en citant

silexian a écrit:
Bonjour,

Voilà ma situation : suite à un déménagement, j'ai fait ma demande en ligne sur free.fr pour transférer mon compte.
En attendant, dans mon logement, je n'ai :
- pas de prise téléphonique T, mais une prise RJ45/RJ11 (nouvelle directive depuis le 1er janvier 2008)
- pas de prise TV hertzien, mais une prise câble.

Sachant, que je ne peux pas synchroniser les Freebox HD et Net, je me suis dit que je peux avoir au moins la TNT puisque ma FB HD a un tuner TNT.

Mais ... comment faire cela ? je peux imaginer que la Freebox fait office de "récepteur" (même médiocre)

De plus, peut-on relier la Freebox HD à une prise câble (dont je suppose qu'elle est reliée à l'antenne) ?

Laughingo.

Citation:
Précision sur mon installation électrique :
- un connecteur femelle de type RJ45/RJ11 sur les prises téléphoniques
- 2 connecteurs de type câble sur chaque prise télé/câble/autre

Slt vu que tu es cablé par le biais de numericable et ben tu na pa d antenne sur le toit tu es obliger de prendre un decodeur gratuit en aller dans un centre numericable pour réclamer ton decodeur mais ils vont te demander ta carte d identiter et un cheque de garentie de 75€ donc voir les chaines de la TNT faut que Freebox ADSL affichent pour voir sa. A+ Wink

berny75
Hobbit de L'Univers

0 points

berny75, Posté le: Lun 14 Avr 2008, 12:27    Sujet du message: Réception TNT Réception TNT 1395 1424 Répondre en citant

Si tu es bien orienté par rapport à un émetteur TV, achète une antenne TV d'intérieur comptatible TNT, et branche le câble antenne sur ta FB HD.
Lance la recherche des chaines.
Au cas où la réception du signal TNT ne serait pas OK, garde le ticket de caisse et l'emballage de l'antenne et fais-toi rembourser par le magasin.
Mets- toi d'accord lors de l'achat...
Cordialement.

olida
Disciple de L'Univers

0 points

olida, Posté le: Lun 14 Avr 2008, 16:35    Sujet du message: 2563 2469 Répondre en citant

S'il ne peut pas synchroniser la fbx ADSL, il peut aussi acheter un décodeur TNT en plus de son antenne d'intérieur....  

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: