Stéphane_ping, Posté le: Ven 29 Jan 2021, 17:39 Sujet du message:
114128105450
Bien...., voilà, j'arrive au bout !
1. En IP Full Stack, tout refonctionne parfaitement, plus de problème de ports non configurables hors plage allouée.
Ça c'est déjà une bonne chose : tant pis pour Free et son partage d'IP pour économiser des numéros. Free n'avait qu'à rendre dynamique la plage allouée pour les ports du serveur VPN avec les protocoles PPTP et IPsec IKEv2.
2. Pour le mode Fastpath :
a) Lorsque l'on est en IPv4 partagée (ports de 16384 à 32767 pour moi), il n'est pas possible de rester en Fastpath, je suis irrémédiablement repassé en ADSL2, pourquoi... ? Alors que ma ligne est physiquement la même avec la même marge de bruit ? Marge de bruit en Fastpath :
Il s'est quand même passé un truc entre le moment ou j'étais en IPv4 standard (non partagée) ma marge de bruit était de 8dB en Fastpath et aujourd'hui en IP Full Stack et toujours FATSPATH elle est de 4,8dB ? Modification physique ? Logicielle ? Là, je ne sais pas trop...
b) Lorsque l'on est en IP Full Stack (donc plage complète des ports de 0 à 65535) il est possible de passer en mode Fastpath : le débit est légèrement supérieur (passé de 48 à 50Mbits en DL, de 13,8 à 15,2Mbits en UL et avec un ping de 19 à 18ms). Pas une différence énorme, mais amélioré tout de même.
Voilà, j'en ai fait le tour...
Donc, ceux qui veulent utiliser le serveur VPN avec protocole PPTP ou IPsec IKEv2, et qui ne sont pas dans la première plage allouée de leur n° d'IP partagée, pas d'autre choix que de demander une IP Full Stack.
frederic76, Posté le: Ven 29 Jan 2021, 18:14 Sujet du message:
6727861148
Oui pb Fastpath/marge je dirai.
Moins de 6db si Fastpath ou autre, c limite instable. Faut pas de perturbations car risque de désynchronisation. Entre 6 et 7 souvent mode par défaut. Plus stable, bon compromis entre fast et sérénité. Au dessus de 7 dB, sérénité, le plus stable, débit moindre mais filtrage meilleur des paquets, moins de risques d'erreur.
Si là à 4,8db de marge en fast, ça va désynchroniser souvent voir repasser en ADSL2+. _________________ Collectif, c'était mieux avant !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum