kienast (Auteur du topic), Posté le: Sam 30 Jan 2021, 13:32 Sujet du message: Barre de son: à brancher sur la TV ou le Player ?
Barre de son: à brancher sur la TV ou le Player ?110620102303
chers tous
J'ai une question, pourrait être une question stupide, mais la voici. J'ai une barre de son playbar plus deux play1. La barre de son se connecte actuellement via SPDIF à mon téléviseur Sony KD65X8505C, le téléviseur lui-même étant connecté via HDMI à mon lecteur Freebox.
Je me demande maintenant quelle est la meilleure configuration ici.
Option1 - l'actuelle
Playbar connecté via SPDIF à mon téléviseur Sony KD65X8505C, le téléviseur lui-même étant connecté via HDMI à mon lecteur Freebox.
ou
Option 2
Playbar connectée via SPDIF à mon lecteur Freebox et le téléviseur KD65X8505C HDMI à mon lecteur Freebox.
En d'autres termes, quelle est la meilleure connexion possible pour la barre de son, directement au télévision via spdif ou au lecteur Freebox ou directement a la television
Merci
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
RenoOo, Posté le: Sam 30 Jan 2021, 14:06 Sujet du message: Re: Barre de son: à brancher sur la TV ou le Player ?
Re: Barre de son: à brancher sur la TV ou le Player ?219782199127
Hello,
Juste 1 argument et 1 test à faire, tu n'auras pas de différence de qualité en Optique.
- Ce serait dommage d'avoir une Smart TV dont les applications et les éventuels périphériques qui ne profite pas du son 5.1 si tu branches ta barre de son au Player Freebox.
- Pas sur qu'un Ampli <-> Free Player <-> TV fonctionne. A toi de tester.
RenoOo, Posté le: Sam 30 Jan 2021, 16:37 Sujet du message:
219782199127
kienast a écrit:
Merci pour cette reponse mais je ne suis pa sur de bien comprendre.
Je ne veux pas utiliser un ampli...
Une barre de son est un ampli
Quelques constructeurs de TV (dont LG pour ma part) font la différence entre :
- Barre de son HDMI ARC ou optique avec réglages avec la télécommande TV en toute transparence.
- Système Home Cinéma Optique ou autres (HDMI/ARC/HEC/CEC,AV ...) réglages avec la télécommande de l'ampli.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum