frederic76, Posté le: Sam 30 Jan 2021, 16:58 Sujet du message:
6727861148
Avant de tirer des conclusions hâtives, regarde les branchements, les câbles, les fiches...
Après voir quels appareils sont branchés comment et quelles sont leurs spécifications techniques car tu peux avoir 2 tel en Wifi et les 2 peuvent avoir soit 30mbits soit 800mbits sur le même Wifi et cela dépendra du smartphone, comment il capte, du SSD qu'il y a, la RAM qu'il y a, le soc, ce qui tourne en arrière plan...
Aussi si le débit est instable EN RJ45, il peut y avoir un souci de branchements chez toi comme hors de chez toi, une courbure de trop, une soudure mal faite ou autre. L'erreur humaine existe et faut être tolérant. Faut essayer d'isoler l'inconnu surtout si tu veux que Free résolve. Car Free, comme un autre, ne pourra réellement t'aider que si et seulement si les bons tests sont faits, comme le test matériel en RJ45 direct, sur bon matériel etc.
Admettons tu dis ke pas de débit ou pas stable et ke tu as je sais pas un ordi de 1996 sous win95 avec tt le matériel plus ou moins d'époque, c sur que tu auras jamais les débits et performances même en RJ45 ! Sur le Packard Bell que j'ai sous win98se je plafonne à env 26mb Down et dans les 15mb en UP et pourtant j'ai changé depuis longtemps la carte réseau et d'autres éléments mais tout est bridé ! _________________ Collectif, c'était mieux avant !
frederic76, Posté le: Sam 30 Jan 2021, 17:01 Sujet du message:
6727861148
Et le ping dépendra aussi du serveur de test. Tous les serveur pour Speedtest ne sont pas tous égaux entre eux.
Sur la région parisienne, ceux très bien sont :
- Orange puteaux
- Orange paris
- la Fibre info à massy
- Bouygues a issy pas torp mal
Et mieux vaut faire des test toujours sur le même serveur, ne pas en faire qu'un ou trop rapidement (au moins 30sec) mais 3 ou 4,et noter et refaire à différentes heures sur 2 à 3j et voir si... _________________ Collectif, c'était mieux avant !
Busyspider, Posté le: Sam 30 Jan 2021, 17:03 Sujet du message:
1313311589
SAMYEL06 a écrit:
Si des villages plus "haut" en altitude et plus "paumés" que le mien, ont du 350Mb/s (tests réalisés sur place par l'Opérateur d'Infra via Bouygues), je vois mal ce qui expliquerait que je sois en dessous sachant que je suis plus proche de la ville que ces villages...
La distance pour un accès Fibre n'a pas (ou si peu) d"incidence sur le débit (comme pourrait l'avoir un accès ADSL)
350 Mbps c'est pas non plus un bon débit.
Bien souvent c'est le matériel personnel qui est en cause.. très rarement l'opérateur. Je sais ce n'est pas facile de se remettre en cause , mais dans 90 % des soucis liés à un débit faiblard , c'est le cas.
Le ping excellent pour moi, normal je suis en région parisienne et vraiment très proche des serveurs de référence de tests pour Free..
SAMYEL06 (Auteur du topic), Posté le: Sam 30 Jan 2021, 17:05 Sujet du message:
9283086393
frederic76 a écrit:
Avant de tirer des conclusions hâtives, regarde les branchements, les câbles, les fiches...
Après voir quels appareils sont branchés comment et quelles sont leurs spécifications techniques car tu peux avoir 2 tel en Wifi et les 2 peuvent avoir soit 30mbits soit 800mbits sur le même Wifi et cela dépendra du smartphone, comment il capte, du SSD qu'il y a, la RAM qu'il y a, le soc, ce qui tourne en arrière plan...
Aussi si le débit est instable EN RJ45, il peut y avoir un souci de branchements chez toi comme hors de chez toi, une courbure de trop, une soudure mal faite ou autre. L'erreur humaine existe et faut être tolérant. Faut essayer d'isoler l'inconnu surtout si tu veux que Free résolve. Car Free, comme un autre, ne pourra réellement t'aider que si et seulement si les bons tests sont faits, comme le test matériel en RJ45 direct, sur bon matériel etc.
Admettons tu dis ke pas de débit ou pas stable et ke tu as je sais pas un ordi de 1996 sous win95 avec tt le matériel plus ou moins d'époque, c sur que tu auras jamais les débits et performances même en RJ45 ! Sur le Packard Bell que j'ai sous win98se je plafonne à env 26mb Down et dans les 15mb en UP et pourtant j'ai changé depuis longtemps la carte réseau et d'autres éléments mais tout est bridé !
On est d'accord, c'est bien pour ça que j'attends les tests de ce soir
De toute façon, le Freebox Player est tag en 1000Mb/s sur le Switch dans l'interface admin, donc je vais faire le test sur le Freebox Player, vu qu'il est censé être performant.
Comme ça on pourra éliminer un problème de PC trop vieux ou quoi, si les résultats sont bas.
S'ils sont haut, je reçois le CPL mercredi donc je verrai le débit avec un CPL ayant un port Ethernet Gigabit (comparé à celui que j'ai et qui n'en a pas).
Mais l'erreur exterieure, 4 techniciens sont passés en 1 mois, ils l'auraient vu (entre celui qui est passé pour l'installation, celui qui est passé pour la panne, le technicien de l'opérateur d'infra qui est passé également vérifier d'où provenait la panne, et enfin le technicien Free qui est passé réparer..) donc l'erreur humaine là, j'en doute un peu..
M'enfin, à suivre, je vous dirais ce soir les resultats de ces tests
SAMYEL06 (Auteur du topic), Posté le: Dim 31 Jan 2021, 1:55 Sujet du message:
9283086393
OK, du coup :
- J'ai tenté de mesurer le débit depuis le navigateur Web du Freebox Player mais ça plantait, peu importe le site visité pour la mesure du débit (nperf, Speedtest, fast.com.. etc).
- J'ai vérifié la carte réseau du PC portable : Fast Ethernet 100 Mb/s....
Du coup je vais devoir attendre Mercredi de recevoir les CPL... et je n'aurai pas de mesure "directe".
La seule mesure que j'ai eu ce soir, c'est en passant par les sites Speedtest/nperf au lieu des applis et GROSSE différence !
L'appli me mettait un bon débit Down mais un débit UP catastrophique.
Les deux sites me mettent un débit Down entre 200 et 280Mb/s & un débit UP entre 170 et 230Mb/s.
Fast.com lui me mets 320Mbps Down, et 230Mbps UP.
Bref, je prends ça comme des débits "minimum" (je doute que, même en Wifi, ça sorte de nulle part), en espérant que ça soit effectivement proche des 350.. !
Il y a des modèles nettement mieux etc mais c kan vraiment besoin. Celle ci je l'ai sur plusieurs ordis n'ayant pas de besoin spécifique.
Après mieux vaut passer par le programme installé que via navigateur pour les tests de débits. Celui de ookla est le plus adapté. Pour Windows: https://www.Speedtest.net/fr/apps/Windows
Choisir un serveur comme j'avais évoqué plus haut sur puteaux, Paris ou massy.
Si les valeurs sont assez stables tu es en principe limité par ton matériel. _________________ Collectif, c'était mieux avant !
frederic76, Posté le: Dim 31 Jan 2021, 2:05 Sujet du message:
6727861148
Ha et les CPL ne te donneront rien de plus sur ordi si la carte réseau de l'ordi ou le câble sont anciens ou obsolètes. Qui peut le plus peut le moins mais pas l'inverse. _________________ Collectif, c'était mieux avant !
SAMYEL06 (Auteur du topic), Posté le: Dim 31 Jan 2021, 14:30 Sujet du message:
9283086393
Désolé, le Freebox Player n'est pas connecté via les CPL (je les utilise juste pour l'alimentation) : ils sont KO, j'ai tenté plusieurs fois de les associer mais ça a toujours clignoté en orange, jamais de vert donc j'ai fini par mettre un câble Ethernet direct.
Il y a des modèles nettement mieux etc mais c kan vraiment besoin. Celle ci je l'ai sur plusieurs ordis n'ayant pas de besoin spécifique.
Après mieux vaut passer par le programme installé que via navigateur pour les tests de débits. Celui de ookla est le plus adapté. Pour Windows: https://www.Speedtest.net/fr/apps/Windows
Choisir un serveur comme j'avais évoqué plus haut sur puteaux, Paris ou massy.
Si les valeurs sont assez stables tu es en principe limité par ton matériel.
Je n'ai jamais installé de composants PC donc je préfère ne pas toucher "
SAMYEL06 (Auteur du topic), Posté le: Dim 31 Jan 2021, 14:33 Sujet du message:
9283086393
frederic76 a écrit:
Ha et les CPL ne te donneront rien de plus sur ordi si la carte réseau de l'ordi ou le câble sont anciens ou obsolètes. Qui peut le plus peut le moins mais pas l'inverse.
Le PC portable n'a qu'une carte réseau a 100 Mb/s.
Le PC avec CPL lui, a une carte réseau 1 Gbits/s.
Du coup là mon probleme c'est juste que les CPL actuels n'ont pas de port Ethernet gigabit et du coup, le débit semble limité à 100 Mb/s..
Par contre, les CPLs que j'ai commandé sont 1 Gbits/s avec port Ethernet Gigabit donc ça devrait marquer "1000Base" sur le Switch du Server et monter le débit beaucoup plus haut qu'actuellement (je l'espère), au moins sur le PC avec la carte 1 Gbits/s..
frederic76, Posté le: Dim 31 Jan 2021, 14:37 Sujet du message:
6727861148
Non même si CPL a 10gb,le composant ordi qui a 100mbt laissera affiché 100mbts dans le switch box.
Pour l'ajout de carte réseau sait un jeu d'enfant sur ordi tout. Si ordi portable, voir s'il y a des fentes pci ou autre possible. Si usb3 tu peux prendre un adaptateur. _________________ Collectif, c'était mieux avant !
SAMYEL06 (Auteur du topic), Posté le: Dim 31 Jan 2021, 14:40 Sujet du message:
9283086393
Oui je sais, mon PC portable avec la carte réseau a 100 Mb/s ne passera jamais plus haut sans changer de composant, mais je l'utilise pour ainsi dire jamais, c'est surtout le PC fixe avec CPL que j'utilise, et lui a une carte réseau 1 Gbits/s donc ça devrait être bon je pense en changeant les CPL pour du 1 Gbits/s aussi, là le blocage vient des CPL à mon sens.
Ah d'accord, je vais me renseigner alors, si ça coute pas trop cher ça pourra toujours être un + Merci
Dernière édition par SAMYEL06 le Dim 31 Jan 2021, 14:41; édité 1 fois
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum