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Freebox TV: pannes quotidiennes sur les flux TV ?!
 

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vnvnat
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Hobbit de L'Univers


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vnvnat
(Auteur du topic), Posté le: Sam 30 Jan 2021, 23:53    Sujet du message: Freebox TV: pannes quotidiennes sur les flux TV ?! Freebox TV: pannes quotidiennes sur les flux TV ?! 225633 203947
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Bonsoir,

en désespoir de cause je poste ici avant de tout envoyer balader. Je suis passé à la Fibre courant 2020 et globalement satisfait jusqu'à environ un mois et demi de ça. Tous les jours, entre 21h30 et 23h30, c'est précis et uniquement à ces horaires, le flux TV se bloque, peu importe la chaine regardé.

Je suis obligé de relancer les 2 boitiers (Mini 4K) et d'attendre plusieurs minutes, voire dizaine de minutes avant de retrouver le flux. Cela ne se produit jamais en journée, toujours le soir.

Autant dire qu'il devient de plus en plus compliqué de regarder un film jusqu'au bout. Le Player TV a été changé, la télécommande déjà 2 fois, les câbles aussi. L'assistance ne trouve aucune solution, la ligne est sous surveillance, rien trouvé, ticket à nouveau ouvert le jour de la fermeture du premier.

Quelqu'un a t il déjà vécu ça ?

abonné depuis 10 ans je m'agace vraiment et pense à changer de fournisseur devant le peu d'empressement à trouver une solution.

Merci de votre retour

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Curtis Newton
 
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frederic76
Maitre de Chuck Norris


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frederic76, Posté le: Dim 31 Jan 2021, 0:57    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Essaie de voir sur le forum de l'ADUF avec une adresse en laposte.net par exemple, un Corp Free pourrait t'aider.
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Collectif, c'était mieux avant !
 
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CurtisNewton
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CurtisNewton, Posté le: Dim 31 Jan 2021, 10:55    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Ça doit venir d'un souci sur le réseau de Free, mais pour que ça remonte...

Est-ce que ça le fait également sur le PC avec adslTV sur le même flux de la même chaine ?
 
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freewhynot
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freewhynot, Posté le: Dim 31 Jan 2021, 14:07    Sujet du message: Re: Freebox TV: pannes quotidiennes sur les flux TV ?! Re: Freebox TV: pannes quotidiennes sur les flux TV ?! 19350 16622 Répondre en citant

vnvnat a écrit:
Le Player TV a été changé, la télécommande déjà 2 fois, les câbles aussi...

Bonjour,

Le Server et le Player sont connectés comment ? câble Ethernet direct ? Freeplugs ? Wifi ?

Le Player a été changé, mais pourquoi le Server n'a-t'il pas été changé lui aussi ?

Quels câbles ont été changés ?

Y aurait-il des voisins (freenautes ou non) abonnés à la Fibre qui rencontreraient le même problème ?
_________________
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CurtisNewton
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CurtisNewton, Posté le: Dim 31 Jan 2021, 15:12    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

J'oubliais... Est-ce que n'allume pas un appareil ou chez les voisins au même moment ?  
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frederic76
Maitre de Chuck Norris


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frederic76, Posté le: Dim 31 Jan 2021, 16:38    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Et quels débits de lignes + marge de bruit + affaiblissement tu as ?
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CurtisNewton
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CurtisNewton, Posté le: Dim 31 Jan 2021, 16:52    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

L'assistance n'a rien trouvé, je n'ai donc pas posé la question.  
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vnvnat
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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vnvnat
(Auteur du topic), Posté le: Dim 31 Jan 2021, 18:58    Sujet du message: 225633 203947
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Bonjour,

Merci pour vos pistes mais les câbles ont été changés. Le Player seulement il faut demander à Free. Déjà pour qu'ils acceptent il z fallu 3 demandes de conseillers !!!!

Pas d'appareils qui s'allument. Pas de voisins chez Free... C'est le la ligne mais seule la TV est perturbée. OING entre 28 et 30 ms.... Debit Wifi 200 Mbits.

Voilà. Je crois qu'il va me falloir envisager un changement d'opérateur si je veux voir mes fils jusqu'au bout. La réactivité est épouvantable. Pourtant les conseillers font tout ce qu'ils peuvent.

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Curtis Newton
 
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CurtisNewton
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CurtisNewton, Posté le: Dim 31 Jan 2021, 19:01    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Je parlais d'un appareil chez les voisins, pas qu'ils soient chez Free vu qu'ils ne partagent pas ta bande passante.  
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vnvnat
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Hobbit de L'Univers


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vnvnat
(Auteur du topic), Posté le: Dim 31 Jan 2021, 19:03    Sujet du message: 225633 203947
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Ben vu que je suis en maison individuelle avec environ 100 m d'écart avec les autres maison je ne vois pas trop le lien. Et rien chez moi non plus...

Donc le problème est sans doute sur la ligne qu'ils doivent vérifier.

Mais c'est uniquement le soir tard donc....
 
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jack31240
Hobbit de L'Univers


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jack31240, Posté le: Dim 31 Jan 2021, 19:16    Sujet du message: 225646 203959 Répondre en citant

Bonjour,

J;ai exactement le même problème depuis que je suis passé à la Fibre il y a 3 ans. Je suis abonné aussi depuis une dizaine d'années et j'ai une box révolution. J'ai été libertysurf, tiscali, alice et maintenant Free. J'ai un branchement individuel sur une Fibre SFR en lotissement.

J'ai aussi une coupure d'une dizaine de minutes quelque soit la chaine le soir entre 21h et 21h45. J'ai essayé d'enregistrer la chaine au moment de la coupure, cela marche et pourtant à l'écran il n'y a rien. J'ai appelé les services techniques de Free, les réponses varient selon l'interlocuteur :

- on relance tout
- on débranche un appareil puis l'autre

- on fait un reset de l'installation
- un technicien m'a expliqué "qu'il n'y avait pas assez de débit. L'enregistreur est moins gourmand, c'est normal qu'il marche par rapport à l'écran." Je pense qu'il a raison, mais rien n'a été fait malgré différents tickets qui ont été clôturés.
- plus fort, dernièrement un technicien a essayé de me créer un deuxième abonnement sur la même ligne pour m'envoyer une box plus moderne...

Malgré toutes ces conseils, la panne persiste et j'envisage prochainement de changer. De plus la Hotline freeface ne fonctionne plus le soir au moment des pannes.

Cordialement

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Curtis Newton
 
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vnvnat
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Hobbit de L'Univers


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vnvnat
(Auteur du topic), Posté le: Dim 31 Jan 2021, 22:30    Sujet du message: 225633 203947
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Bon donc c'est bien Free. Dommage mais je ne vois pas de solution. Changer de boxe Oui mais ils vont vouloir facturer. Donc tant qu'a faire n'étant pas du tout sur que cela change quoi que ce soit puisqu'il paraît que c'est la ligne onva changer de fournisseur.

Alergique à SFR un Conseil ?

Merci
 
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CurtisNewton
Modérateur UF


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CurtisNewton, Posté le: Lun 01 Fév 2021, 9:19    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,
Citation:
- un technicien m'a expliqué "qu'il n'y avait pas assez de débit. L'enregistreur est moins gourmand, c'est normal qu'il marche par rapport à l'écran." Je pense qu'il a raison, mais rien n'a été fait malgré différents tickets qui ont été clôturés.

Si tu enregistre sur le HDD, c'est la même chose que regarder en temps réel. Pour la Pop si tu es dans le Cloud, là d'accord.
Citation:
- plus fort, dernièrement un technicien a essayé de me créer un deuxième abonnement sur la même ligne pour m'envoyer une box plus moderne...

Il est impossible d'avoir deux abonnement sur une même ligne (du même FAI ou de deux différents). Qu'est-ce qu'il a voulu vraiment dire ?
 
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