Nawfel_PackM (Auteur du topic), Posté le: Dim 31 Jan 2021, 19:16 Sujet du message: (V6) Comment bien régler les canaux en 5 Ghz ?
(V6) Comment bien régler les canaux en 5 Ghz ?225644203958
Bonsoir la communauté,
Étant un abonné Free depuis longtemps je constate que ma connexion Internet Freebox Révolution est très lente malgré l'ouverture d'un Wifi 5G 802.11ac où je suis le seul a pouvoir l'utiliser.
En sachant que je suis sur le canal primaire 6 et mon secondaire est désactivé (pour mon Wifi 2.4G). Et sur mon Wifi 5G je suis sur le canal Wifi primaire 52 alors que sur le secondaire je suis sur le 56.
Pensez-vous que je devrais changer de canaux ? Si oui lequel semble être pour vous le meilleur ?
Merci pour vos retours
Nawfel
*** Modération *** Titre et mise en page édités *** Modération ***
frederic76, Posté le: Dim 31 Jan 2021, 19:58 Sujet du message:
6727861148
Les canaux sont à choisir en fonction de qui utilise quel canal/canaux autour de ta box, en fonction des signaux, force... Par canal.
Plus tout le monde aura les mêmes ça aux sur mêmes fréquences moins ça sera bon.
Scanne donc pour voir qui utilise quels canaux et choisis ceux qui sont pas ou qui sont les moins utilisés par tous _________________ Collectif, c'était mieux avant !
BirdouLive, Posté le: Dim 31 Jan 2021, 22:26 Sujet du message:
109019713
Salut,
Tu peux voir ici ces deux liens explicatifs pour "régler" ton Wifi :
Citation:
Changer le canal Wifi avec une Freebox V6 Révolution :
Paramètres à modifier directement depuis MaFreebox OS http://mafreebox.freebox.fr Cette interface d'admninistration Freebox OS va permettre non seulement de choisir un canal, mais en plus de scanner le réseau pour retrouver le meilleur canal disponible dans votre environnement.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum