Squaty (Auteur du topic), Posté le: Dim 31 Jan 2021, 22:24 Sujet du message: (FBX Pop) Problème de ''déconnexion'' du Wifi
(FBX Pop) Problème de ''déconnexion'' du Wifi10771699789
Régulièrement dans la journée je me rend compte que mon téléphone en Wifi beugue ou bien mon téléphone ne se connecte pas au Wifi, je dois faire mode avion et ensuite ça revient.
J'ai aussi mon PC connecté au Wifi via une clé USB et j'ai le sentiment que ça beugue aussi comment je peu résoudre le problème ?
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Est ce ton tel ? Ton tel et ordi ? La box ? L'ensemble ?
Sur quelle fréquence Wifi ? Si plusieurs bandes (2,4 GHz et 5 Ghz) est ce que ça fait pareil que tu sois sur l'un ou l'autre ? _________________ Collectif, c'était mieux avant !
Squaty (Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Fév 2021, 7:15 Sujet du message:
10771699789
Désolé Curtis, j'étais tellement dans mon soucis que j'en ai oublié les politesses. Mais si quelqu'un avait une solution ça me rendrait grandement service.
frederic76, Posté le: Mer 03 Fév 2021, 11:27 Sujet du message:
6727861148
CurtisNewton a écrit:
En 2.4 Ghz, c'est trop lent pour le mobile ?
Sur v6, le 2,4 GHz est à 150 Mbits maxi mais réel pas plus de 2mo/s quand on est à proximité. En 5 Ghz j'ai au mieux 866mbits ou env 60mo/s. OK en 2,4 GHz ça porte plus loin mais après avoir goûté au 5 Ghz...
Je pense qu'on peut dire qu'en 2,4 GHz, c'est nettement plus lent... Et n'est bon à utiliser que si pas besoin de débit ou si distance, et encore, mieux vaut vraiment songer à avoir des répéteurs tous les 4 à 7m si besoin. _________________ Collectif, c'était mieux avant !
Squaty (Auteur du topic), Posté le: Sam 06 Fév 2021, 20:18 Sujet du message:
10771699789
Je viens de regarder je n'arrive pas sur mon téléphone à visualisé le Wifi 2.4 Ghz, quand je vais sur Freebox OS je vois bien les deux fréquences, j'ai le PC et la station météo sur le 2.4 et les deux téléphones sur le 5 Ghz, mais je n'arrive pas à tester sur mon téléphone de changer de Wifi.
Squaty (Auteur du topic), Posté le: Sam 06 Fév 2021, 20:37 Sujet du message:
10771699789
Je ne comprend pas je n'arrive pas dans Freebox OS à dissocier les deux. J'essaye de leur donner un nom différent mais il veut mettre le même au deux canaux, même en spécifiant réglage pour cette carte.
frederic76, Posté le: Sam 06 Fév 2021, 21:50 Sujet du message:
6727861148
Il faut essayer de faire le réglage en fonction des g et non en Wifi, en utilisant l'app Freebox ou alors en Ethernet depuis Freebox OS. Mais surtout déconnecter tout appareil qui utilise un Wifi le temps de la manip
Sinon reboot la box voir redémarres en mode firmware de secours et redémarre après normalement _________________ Collectif, c'était mieux avant !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum